Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
30 mai 2013

Bonnes nouvelles

Aujourd'hui, j'ai eu deux bonnes nouvelles...

D'abord, mon gynéco m'a rassurée pour mes douleurs. Totalement rassurée. Après m'avoir écoutée attentivement, m'avoir dit que j'avais un "bon raisonnement médical" (c'te classe), il m'a dit que c'était très probablement des douleurs liées à la suite de l'ovulation : dans certains cas, le corps jaune tombe dans une petite cavité, y reste et peut "irradier" jusqu'à l'ovaire, ce qui crée des douleurs comme les miennes. Ceci étant beaucoup accentué par mon uterus rétroversé.

Alors la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il m'a expliqué que ce genre de douleurs était synonyme d'une très bonne ovulation, puisque je l'ai sentie sur le moment et qu'ensuite je sens la "vie" du corps jaune. Après deux mois et demi de retrait du stérilet, il dit que c'est très bon signe, mon corps recommence à fonctionner sans aucun "corps étranger" et a priori ça se passe bien !

Concernant mes règles très légères de la dernière fois, il m'a confirmé ce que je pensais : que le stress pouvait tout à fait bloquer une ovulation ou la rendre mauvaise et du coup, les règles sont faibles voire parfois inexistantes (d'où l'expression "se faire du mauvais sang" selon lui ! on a bien rigolé...). Ca n'empêche pas la prochaine ovulation d'être bonne.

Il est pro, gentil, à l'écoute, compétent, j'adooooore ce gynéco, pour celles qui habitent dans le Nord 77 je vous le conseille très vivement !
Pendant l'examen, il me disait très précisément à quel endroit ça devait être douloureux lorsqu'il touchait, et à chaque fois, bingo.
Il m'a demandée si j'étais ballonnée (oui !).

Donc tout ça, c'est lié à ma super-ovulation !

Le hic, c'est que je ne sais même pas si on a fait hum-hum au bon moment....! ce serait ballot... (il me semble mais je ne me souviens pas...). Si c'était LA bonne ovulation de l'année, c'est raté... pfff... bon on verra !
Il m'a dit : "tu sais que tu ovules à J16 ou 17. Tu comptes 14 jours et si tu as un jour de retard, tu prends ta température le matin avant de te lever. Si t'as plus de 37, c'est très bon signe !" et ensuite "bon je te donne jusqu'en août pour être enceinte, je suis sûr que ça va marcher, et ce sera une fille, tu verras !".

Ouais bon, je serais pas la première à qui on promet que "tout va bien, ça va marcher très vite" et qui se retrouve à faire des tests négatifs encore deux ans plus tard...

Mais me voilà rassurée, il a écarté l'appendicite tout de suite avec deux-trois questions (mais il y a pensé en premier), je n'ai rien de grave, j'ai juste ovulé... Je me sens un peu con-con mais c'est pas grave, il a été super sympa et ça m'a fait du bien !

Il m'a trouvée fatiguée (ah bon ??? ;-)), j'avais 10-6 de tension.. Il m'a donné de la vitamine C pour me rebooster un peu...

 

Deuxième bonne nouvelle de la journée :

Nous avons une résidence secondaire à la mer !!!

Et oui j'ai appris ces jours-ci que le logement "social" que l'on avait demandé nous était attribué ! Aujourd'hui j'ai rappelé, et le logement est libre fin mai. Tiens, ben c'est aujourd'hui !
On fait l'aller-retour dans la journée lundi pour visiter et peut-être faire l'état des lieux. Et j'espère pouvoir négocier qu'on y entre au premier juillet pour ne pas payer des mois de loyer en plus du remboursement de la maison... J'aurais préféré au premier août mais on va pas se plaindre...

Quoi qu'il en soit, la maison est libre, elle est pour nous, elle est à 800 mètres de l'immense plage de sable fin et des dunes et on va avoir tout l'été pour y aller le WE et déménager progressivement !

TROP BIEN ! (bon par contre, c'est un T3, donc seulement 2 chambres... ça va nous changer, ici on a de la place et plein de rangements, je ne sais pas où on va caser toutes nos affaires... mais c'est provisoire on se débrouillera !).

 

2013-05-24 16

2013-05-24 16

 

Publicité
Commentaires
M
Ravie de ces bonnes nouvelles!!!! ( pas cool les douleurs on est bien d'accord hein?). Moi C6 a commencé. <br /> <br /> bisssssssssssssse
Répondre
M
Bienvenue au bord de mer ;)
Répondre
G
Ovulation de compet', maison au bord de la mer... Trop bien les nouvelles :-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est de la méga boulette !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma poulette
Répondre
G
Ovulation de compet', maison au bord de la mer... Trop bien les nouvelles :-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est de la méga boulette !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma poulette
Répondre
R
Génial!!! Alors déjà cool pour ton ovulation! C'est bon signe!! <br /> <br /> <br /> <br /> Et alors la maison a 800m de la plage...!!! Nan mais comme je tenvie! Tu serais pas militaire toi? On a les mêmes "avantages".. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est ou que tu vas déjà? <br /> <br /> Vous allez passer un été génial, mais que dis-je? Une vie super! A vous les balades le long de la mer les soirs, les piques niques le dimanche... Je t'ai dit que je t'enviais? Mdrrrrr
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité