Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
7 mai 2013

Monsieur Nin-nin

Potam ne sait pas dire non.

Potam dit "nin" ou plutôt "nin-nin".

Pour tout.

Tout le temps.

Si on veut lui changer sa couche : "nin-nin". Si on veut l'habiller : "nin-nin". Si on va prendre le bain : "nin-nin". Dès qu'il a mangé trois cuillères : "nin-nin" en repoussant son assiette... S'il est occupé à quelque chose et qu'on le dérange pour le bain, le repas, changer sa couche, partir, aller se coucher, c'est la crise. Il hurle et se débat et on est obligés de l'emmener de force...

Lui qui mangeait si bien il y a encore 15 jours, ne fait plus que picorer. Trois cuillères, un demi yaourt, il n'en veut plus.

Il me fait des crises de fou pour aller se coucher, que ce soit pour la sieste ou le soir. Mais qu'à moi ! De gros caprices, qu'il ne fait pas du tout avec son père... Il se met à hurler à la mort, et pleure d'une manière que je reconnais maintenant, sans larmes, des sanglots contrôlés, toujours sur le même ton, vraiment de la comédie ! Je suis obligée d'y retourner 3 fois et de le laisser hurler vraiment longtemps avant qu'il se calme.

Si je le gronde, il fait la même comédie, il fait semblant de se mettre à pleurer puis vient se blottir dans mes bras pour que je le câline...


Au départ je pensais que c'était peut-être de l'angoisse, mais finalement je crois que ce n'est "que" l'âge des caprices et des tests...

Alors on tient bon, on lâche pas, on gronde, on explique, on ne cède pas, on fait ce qu'on dit en espérant que ça passe vite... Bah malgré tout il reste trop mimi la plupart du temps, je peux même le "lâcher" dans le supermarché en l'ayant à l'oeil, il revient à peu près quand je l'appelle, il ne touche à rien car j'interdis et il respecte, si je lui dis de rester au caddye et de le tenir, il le fait (il le pousse, vide ça va mais avec toutes les courses et les packs d'eau il a plus de mal !). A la maison il respecte le "non" et s'arrête aussitôt. Et puis il a le sourire à peu près toute la journée, donc ça compense !

Je ne sais pas ce que c'est concrètement ce qu'on appelle le "terrible two" mais si ça ressemble à ça, ça va.

C'est peut-être seulement une petite répétition ???

 

Publicité
Commentaires
C
Disons que c'est l'âge où l'enfant commence à ne pas toujours être d'accord avec ses parents, notamment avec sa mère et il appuie là où ça fait mal (sommeil, nourriture). En plus, c'est l'âge où ils ne disent jamais "oui' mais toujours "non".<br /> <br /> Mais comme tu l'écris, il est agréable 90% du temps et c'est top .<br /> <br /> J'ai trouvé que c'était une période difficile car l'enfant a des désirs qu'il a du mal à exprimer. Ca va mieux quand la parole arrive, on se comprend mieux.
Répondre
M
Oui oui, c'est une petite répétition... Mais certains ne font pas le "terrible two", tout comme certains ne font pas la crise du 9ème mois ! Il te teste, comme tu le dis, et là tu n'as pas fini... Il te testera jusqu'à ce qu'il parte de chez toi ! mais pas tout le temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Nanou sait dire oui ("i"), non ("nan"), et -enfin !- Papa ! dans un souffle, pour ne pas le dire trop fort... peut-être a-t-il peur que je sois jalouse ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonnes vacances !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité