Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
29 avril 2013

Du mieux !

Après cette journée de reprise, ça va beaucoup mieux.

D'abord, et ça joue sur mon moral, j'étais seule avec la secrétaire aujourd'hui, chacune son bureau : TRANQUILLES !

Du coup, j'ai pu passer plein de coups de fil à mon futur boulot (sans connaître encore le poste exact) pour glaner des infos, j'ai appelé, au culot, plusieurs services, me suis présentée, ai demandé leur régime horaire, pour avoir une idée de ce qui pouvait m'attendre, et ai été bien reçue, bien informée, j'ai discuté avec deux-trois personnes et ça m'a donné envie d'être très vite au premier septembre !

Ai eu deux-trois bonnes nouvelles ou bonnes surprises :

- le logement qu'on voulait, pour lequel j'avais fait un dossier sans grande conviction, pensant que je n'avais aucune chance, après un coup de fil j'ai appris que j'étais la seule à demander, qu'il y avait a priori une maison de libre (et peut-être une deuxième) et que mon dossier était pré-accepté pour passer en commission le mois prochain. Cool !!! si c'est le cas, pas besoin de se prendre la tête pour chercher une maison à louer dans le privé (ayant habité en maison depuis 5 ans je ne me vois absolument pas retourner en appart, et le Potam n'aimerait pas du tout ne pas pouvoir sortir dès qu'il en a envie !), et en plus on habiterait là où on s'était projeté, à 500 mètres des dunes et de la plage de sable fin... le kiffe...

Ce n'est pas encore fait, on attend sereinement mais on a nos chances et ça, c'est une très bonne surprise !

- j'ai appris qu'il existait un bus qui relie la ville où on va habiter à la ville où je vais travailler, avec, sous réserve de vérification, un temps de trajet convenable et un remboursement pour moitié par le boulot...! donc moi qui craignais un peu les trajets, me voilà avec le sourire à m'imaginer bouquinner tranquille, bien installée dans un car, au lieu de prendre l'autoroute avec ma voiture... classe !

- j'ai appris qu'il y aurait, peut-être, une place dans LE service où j'adorerais travailler... Un service prisé, un boulot passionnant, une totale autonomie, une voiture de service pour les déplacements (pas loin et toujours sur la journée), pas d'horaires imposés, bref le boulot dont je rêve... J'ai préparé un ptit mail de motiv' mais je ne sais pas si je vais l'envoyer, j'hésite, j'ai peur de me griller sur d'autres postes qui pourraient être pas mal aussi, plus tranquilles et peut-être plus compatibles avec une future vie de femme enceinte et de maman de deux jeunes enfants...! et préfère peut-être laisser décider le "destin" ou le "hasard" pour ne rien regretter parce que j'ai du mal à savoir ce que je veux vraiment, entre raison et passion ;-)

- j'ai moins mal au cul... après une journée de "repos", assise devant mon ordi, mon hémorroïde a un peu régressé, j'ai bon espoir...

- mon Potam m'a fait une fête quand je suis rentrée ce soir, trop heureux de me voir, des cris d'excitation, des câlins, des sourires... et puis aussi un peu de caprices faut bien qu'il se lâche quand je suis là...! il a super bien mangé, pas mixé, a bien mastiqué avec plaisir, il s'est régalé et ça me fait du bien de le voir aussi bien manger, quasi seul, et boire une gorgée d'eau de temps en temps, ce qu'il ne faisait jamais... un Potam endormi à 20h pile qui m'a crié "awoi !" pour que je me barre de sa chambre et le laisse dormir... bref une soirée qui fait du bien...

- j'ai acheté des trucs hyper chers en magasin bio mais qui devraient faire du bien à ma santé un peu fragile du moment : jus d'aloe vera pour la digestion, carré transit et pollen pour les vitamines puisque j'essaie d'éviter les fruits et légumes crus en ce moment pour me refaire une santé côté intestins. Faire du bien à mon corps pour me sentir mieux... ça coûte une blinde mais j'espère que ce sera efficace...

Du coup, ben le moral va beaucoup, beaucoup mieux...

Publicité
Commentaires
L
C'est bon toutes ces nouvelles, ça va être cool là-bas ! bises à toi & au Potam
Répondre
L
Pour les hémorroïdes, l'homme est un accoutumé du fait (dont des sévères qui lui ont valu de passer sur le billard) et le truc qui fonctionne bien pour lui, c'est le daflon (attention par contre, à ne pas prendre pendant les règles). Pour le reste, cool. On croise les doigts pour que ça continue dans ce sens.
Répondre
L
Ah ça fait plaisir à lire !!! T'as raison de tenter, pour le poste, pour la maison, se saisir de ces choses-là ça permet aussi de ne pas "subir" les changements ! Et génial pour le Potam, je crois qu'il faut pas chercher à comprendre en fait, et se dire que c'est une période difficile pour eux avant tout... Bisous :-)
Répondre
G
Cool !! Plein de bonnes nouvelles :-)<br /> <br /> Ce serait vraiment top que tu aies le poste que tu vises et surtout le logement dans LA ville que vous aimez !!! Je croise les doigts pour que tout se réalise pour vous :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma poulette
Répondre
F
J'te re-re-maile :)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité