Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
31 mars 2013

Trop bien !

Tout le monde me disait "ne sois pas trop pressée, profite qu'il ne marche pas, après finie la tranquillité !" à quoi je répondais "la quoi ?" parce que le mot "tranquillité" ne me paraissait pas très approprié pour désigner notre quotidien avec un nain greffé au bout de notre index. Depuis une semaine, Potam marche. Il a bien fallu le pousser un peu, par exemple en le posant debout au milieu de la pièce et en s'éloignant vite fait pour le forcer à faire quelques pas pour nous rejoindre... Et puis au bout de quelques fois, il s'est enfin lancé tout seul... Et ne s'arrête plus depuis ! Il en fait des kilomètres, le sourire scotché au visage... Il est ravi, il découvre une toute nouvelle liberté et marche uniquement pour le plaisir, explore chaque recoin et ne râle plus. Il est seulement HEU-REUX ! Alors bien sûr, il faut l'avoir à l'oeil. Mais entre l'avoir à l'oeil et au bout du doigt, y a pas photo ! On est TRAN-QUILLES ! Qu'est-ce que c'est craquant de le voir se trémousser en tordant son ptit cul dans sa couche ! Parfois il commence même à courir ! Il a commencé à marcher seul dimanche soir dernier, et a passé la semaine chez Nounou, du coup depuis vendredi c'est vraiment les toutes premières journées où on en profite, et je KIFFE !
Publicité
Commentaires
M
Oh oui qu'est-ce que ça fait du bien de le voir arriver debout sur ses petites pattes ! Même s'il demande encore le doigt, ce n'est que pour courir, et il ne sait déjà presque plus comment il se déplaçait avant (c'est-à-dire assis sur ses fesses ou à 4 pattes). <br /> <br /> <br /> <br /> Le négatif : il a un rhume et se précipite sur mes jambes (et donc mon pantalon) dès que je m'approche de lui ou qu'il s'approche de moi... blurp ! (on reste dans le glamour sut on blog !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !!
Répondre
M
Oui c'est trop génial!! Ils adorent devenir autonome. faut juste surveiller un peu les bêtises. Mais c'est un cap symbolique fort de les voir s'élancer :)
Répondre
L
Ahhhh ! mais comme je suis d'accord, évidemment ! A eux et à nous la liberté ;) <br /> <br /> Hier, elle a passé tout le repas (où on était nombreux), à tourner autour de la table en se marrant, qu'est-ce que c'est bon (pour elle mais aussi pour nous, on est tranquilles) ! bises
Répondre
L
Y'a pas photo, même si l'autonomie amène d'autres préoccupations, c'est génial de les voir y accéder et nous lâcher un peu la grappe !! Forcément, on a moins à surveiller un bébé dans son transat ou son parc, mais vu que vous passiez déjà tout votre temps à lui tenir la main, ça doit grandement vous soulager. Il va commencer à drôlement évoluer là !! Bisous !
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi, on est plus tranquille quand l'enfant marche ;-) C'est juste qu'il faut surveiller qu'il n'aille pas trop loin mais c'est pas plus de travail. A vous les mini balades !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité