Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
26 mars 2013

Le Deuz, ambivalence...

Dimanche, j'ovulais.

D'habitude, je ne sens pas l'ovulation. Je sais quand elle est passée, à quelques signes (baisse subite de la libido, arrêt des pertes "transparentes"), mais je ne peux pas dire avec précision quand ça a eu lieu.

Là, j'ai eu de grosses douleurs aux ovaires, surtout à l'ovaire droit, pendant une douzaine d'heures. Une brûlure lancinante, jusque dans le bas du ventre, parfois un peu dans les reins. Dingue.

Ce WE, nous étions chez nos amis, dormions avec Potam, donc malgré une libido du feu de Dieu, ce fut ceinture.

Du coup, dimanche en rentrant, on s'est un peu "sauté dessus" dès que Potam a été couché.

Et pourtant, j'ai hésité.

Je me suis dit "J14, ovulation (d'habitude c'est pas si tôt), rapport le jour même, oulà..........." et j'avais presque envie de dire NON au Tigre.

Non. Pas encore. Pas maintenant. Pas cette fois. Plus tard.

Et pourtant, après le rapport que j'ai quand même consenti à faire (car trop frustrée et puis aussi pour ne pas regretter d'avoir laissé passer une ovulation, quand dans un an je désespérerai que ça ne marche pas...), je me suis dit que ce serait trop bien que ça marche tout de suite.

C'est un peu compliqué dans mon cerveau.

J'ai envie ? J'ai pas envie ? Qu'est-ce qui se passe ????

Il se passe que, d'un côté, j'ai envie de "prendre ma revanche" sur la fertilité et de redevenir à mes yeux une femme "normale", entendez par là une femme qui tombe enceinte quand elle arrête sa contraception.  Et puis pour Potam, deux ans d'écart, ce serait super sympa. Et puis aussi qu'on vieillit (surtout mon Tigre).

Mais d'un autre côté, je flippe.

J'ai peur de la grossesse. C'est vraiment bizarre, car malgré les trop nombreux désagréments que j'ai eu pour ma première grossesse (contractions incessantes dès le 4è mois, ventre toujours tout dur, douleurs ligamentaires insupportables dès le 5è mois, nausées toute la journée pendant 2 mois, etc...), je l'avais bien vécue. J'étais heureuse et épanouie, je profitais de mon état, je me sentais belle, j'aimais sentir mon bébé bouger dans mon ventre, j'aimais préparer son arrivée, réfléchir au prénom, l'imaginer...

Mais là, j'ai peur.

J'ai envie d'un deuz mais je voudrais arriver directement au moment où on me le met dans les bras sans passer par la case grossesse, surtout avec un aîné de moins de deux ans à gérer, porter, câliner, courir après, changer, habiller alors qu'il se barre à l'autre bout de la maison, etc...

J'ai peur d'être enceinte, car j'ai peur de ne pas arriver à gérer. J'ai peur d'être trop épuisée et peur de ne plus pouvoir donner d'attention à mon Potam chéri. Peur de refaire de l'hypertension et de perdre le bébé. Peur que les vergétures que j'ai évité pour le prems fassent leur apparition... peur de voir à quoi ressembleront mes seins, mon ventre, mon périnée, après deux enfants.

Peur aussi, d'avoir un bébé qui ne dort pas la nuit ou qui se réveille très tôt.

Et pourtant, j'ai hâte de donner un petit frère ou une petite soeur à mon Potam, hâte de les voir jouer ensemble, hâte de voir deux petites têtes dans mon rétro quand on part en vacances, hâte d'avoir une seconde chance de vivre un bel allaitement, hâte de savoir si c'est un garçon ou une fille, hâte de savoir s'il ou elle aura mes oreilles décollées, hâte de lui choisir un prénom.

Si je tombe enceinte ce mois-ci, il ou elle naîtrait à Noël. Ce serait une jolie date de naissance, ayant ovulé un 24 mars...

Pour des raisons débiles, j'ai pas envie d'accoucher en janvier ou février. J'aimerais un bébé de printemps, mars ou avril. En plus, Potam aurait deux ans et demi et ce serait peut-être plus facile à gérer.

Mais voilà, on ne choisit pas.

L'avantage c'est que je n'ai pas attendu d'avoir ce besoin impérieux de procréer pour arrêter la contraception, et que je m'en remets du coup totalement à la nature sans me prendre la tête. Et ça, c'est vraiment sympa comme état d'esprit. Je ne vois pas cette période comme des "essais". Si c'est ce mois-ci, ben ça me fera flipper un ptit coup et puis on se lancera à fond dans l'aventure et on se débrouillera. Si c'est pas ce mois-ci, c'est bien ;-)

Publicité
Commentaires
M
je te souhaite vraiment que ça marche vite... je sais pas pour les autres mais pour moi même si j étais exactement comme toi (non pas ce mois-ci c est trop tôt ça risque d être compliqué blablabla. ..) ben quand la fin du mois arrive et que tu te rends compte que t es vide ben franchement ça te rappelle de bien mauvais souvenirs. .. alors moi je te souhaite une belle suprise parce qu une fois qu elle se sera installée la surprise ben tu te poseras moins de questions. .. tu feras avec et sera heureuse avec... mais continue dans cet état d esprit. .. pas de stress :)
Répondre
M
Copine! J'aurais pu écrire ce post! On en a déjà parlé mais c'est vrai qu'avec un loulou petit on ne se sent pas ds l'urgence et on flippe de comment on gérera grossesse et ainé... Ca met pas la pression c'est sans doute mieux... Bise
Répondre
G
T'as raison ma poulette, faut pas gâcher ;-)
Répondre
L
Si ça peut te rassurer un peu, j'ai vraiment une super grossesse pour ce deuxième, ce n'est que maintenant que je commence à me sentir fatiguée à cause de mon mal de dos qui m'empêche de passer de bonnes nuits. La journée, ça va, même en m'occupant de la grenouillette, par contre il faut pouvoir déléguer certaines tâches au papa comme le bain qui n'est vraiment plus jouable depuis longtemps (et tant pis si parfois c'est qu'un jour sur deux !) Et les enfants sont intelligents, ils s'adaptent, ça leur demande un peu de temps mais la grenouillette ne me sollicite plus jamais pour lire une histoire sur son tapis dans sa chambre par exemple, elle m'amène son livre sur le canapé. <br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, je ne peux pas dire que je n'appréhende pas les débuts, et l'association naissance du petit frère/Terrible Two ! Si j'avais pu me douter que ça marcherait du premier coup cette fois (ahahahah, Dame Nature est blagueuse !), j'aurais sûrement attendu quelques mois aussi. Mais bordel, comme c'était bon ce +++ dès le premier mois !!! JAMAIS je ne pourrai regretter ça, de ne pas avoir attendu, de ne pas avoir angoissé, de ne pas m'être posé de questions !!! Et en fait, si ça c'était passé comme ça, la grenouillette l'aurait sûrement mal vécu aussi, éponges qu'ils sont à cet âge...<br /> <br /> <br /> <br /> Je redoute comme toi aussi la fatigue, quand les nuits seront hachées et qu'il faudra tout de même rester dispo de 7h à 20h pour la grande soeur. Mais ça, qu'il y ait 2 ans ou 3 ans d'écart, ça ne change pas grand-chose...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis bon, je me dis que pour chaque enfant c'est différent, on sait en gros que la période des 2 ans est difficile, mais chez la grenouillette ça a commencé à 18 mois, ça finira peut-être un peu plus tôt, ou alors ça durera jusqu'à ses 4 ans, qui sait ??? C'est compliqué de se lancer en fonction du comportement l'aîné, et juste impossible de savoir comme il réagira, ce que ça suscitera chez lui... Un enfant très calme peut très mal réagir, un autre plutôt agité deviendra attentionné pour sa maman fatiguée... <br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, profite de cette période où quel que soit le verdict à la fin du cycle, tu n'es pas encore dans l'attente ou l'inquiétude ! C'est vraiment chouette de pouvoir ressentir ça, c'est peut-être de ce ressenti-là qu'il faut t'imprégner en ce moment, et rien d'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Flo !
Répondre
L
je suis mot pour mot dans ton cas... on a arreté la contraception car on se dit que si on doit attendre 2 ans pour avoir un autre mininous et piqures et compagnie c est NON!!! mais en meme temps on est bien a trois et mon piti est tellemens parfait... et si l'autre passai son temps a hurler.... a ne pas dormir.... et si il s'entendai pas avec mininous.... bref j'aimerai etre enceinte mais pas la pas de suite mais en meme temps si... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je vais en devenir folle lol
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité