Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
6 mars 2013

C'est parti...

Je n'ai pas donné ma lettre.

Il serait toujours temps, mais je ne la donnerai pas.

Je ne me radie pas du tableau, j'accepte une éventuelle mutation.

Il a dit oui.

Pour la deuxième fois en un mois, il a dit OUI à un projet immense, même pas sous la contrainte (ou presque).

Je suis soulagée et heureuse.

Après avoir écrit le post précédent, je m'étais rendu compte que j'avais envie de vous convaincre de me dire d'y aller. Il me manquait un peu d'assurance, l'assurance que non, ce choix n'était pas totalement débile et irrationnel. Vos petits mots m'ont encouragée dans cette voie, vous avez assuré grave !!!

Non, ce choix n'est pas irrationnel.

Il est mûrement réfléchi.

Peut-être qu'on n'aura pas là-bas la vie idéale et la maison idéale en bord de mer à la déco "ostende" à laquelle je rêve, mais on y sera bien, et on s'y adaptera. La vie sera plus calme, plus saine, plus belle qu'ici où dès que nous voulons sortir, nous faisons 40 bornes d'embouteillages monstrueux, où les avions décollent toutes les 40 secondes au-dessus de nos têtes (pas tout à fait mais pas très loin), et où on n'a pas d'attache.

LeTigre a été chiant. Hésitant (quoi ? Lui, hésitant ??? ;-)). Il a changé d'avis mille fois. M'a brisé le coeur mille fois et m'a redonné de l'espoir, mille fois.
Il m'a gonflée, sérieusement. Si seulement son avis était tranché, qu'il m'avait dit "je ne veux pas partir, en tout cas pas cette année" j'aurais mis mes rêves dans un coin en attente et on aurait oublié la mutation pour cette année. Mais là, non. Il me disait "je n'ai pas changé d'avis, on se radie" et puis il me regardait, m'observait, me sondait, comme s'il avait envie d'entendre "tu as raison mon chéri". Mais je ne pouvais pas dire ça. J'étais déçue, et il me disait "mais j'aimerais te faire plaisir" ce qui m'énervait encore plus. Je lui répondais "il ne s'agit pas de ME faire plaisir, il s'agit de prendre une décision avec laquelle on sera plus ou moins en accord tous les deux !". Il m'a donné des arguments valables. Vraiment valables, pour ne partir qu'en 2014. Les principaux : Potam aura terminé son cycle chez nounou sans en changer, il rentrera à l'école dans son nouveau cadre, ça ne lui fera pas deux changements de suite deux années de suite. Et puis on a un an de plus pour remettre la maison en état pour la vente (pas mal de menus travaux à faire, changer le portail, crépir un mur, passer le karcher, repeindre une chambre, etc...), et puis cette année en septembre y a le baptême t'imagine les frais qu'on va avoir avec le déménagement en même temps !

Oui, c'est vrai.

Moi j'ai répondu : d'accord, tu as raison, mais l'année prochaine, rien ne dit que je serai aussi bien classée. Si je suis deuxième l'année prochaine et qu'il n'y a qu'une place, on va pleurer...

J'ai failli envoyer la lettre. Je ne le sentais pas prêt pour partir. Et puis j'ai posé une dernière fois l'ultime question : "est-ce que tu es sûr de vouloir partir (même une autre année) ?" il a répondu "partir, oui, je veux partir, mais cette année c'est pas l'idéal". A quoi j'ai répondu "mais cette année je suis première. Il faut saisir la chance quand elle se présente. Ca sera un peu compliqué mais ce n'est que du matériel, rien d'insurmontable, on va y arriver". Et il m'a dit (c'était ce matin) "je crois que tu as raison. Peut-être que tu as raison".

Voilà.

Maintenant, rien n'est sûr à 100%, il faut attendre de voir s'il y a un poste qui se libère, ce qui est fort probable. Départ programmé au premier septembre si tout se passe bien. D'un commun accord, on ne part pas en vacances cet été (si la mutation est confirmée, bien sûr), on profite de nos vacances pour remettre la baraque en état, avec l'aide de mon beau-père ex-maçon, de ma belle-mère comme baby sitter et de ma mère comme seconde baby sitter ! Et ça va bien se passer !

Je m'attends à devoir gérer un Tigre stressé, angoissé, que les aléas matériels inquiètent, et un Potam qui va perdre ses repères. Manquerait plus que je tombe enceinte entre temps et toute notre vie va changer. Mais je sais que quoi qu'il arrive, je tiendrai le cap, sûre de moi et détendue (excitée peut-être par le changement), assez forte pour emmener tout mon petit monde vers une nouvelle vie !!!

Yallah !!!!!!

(franchement, je suis pas trop une bonne négociatrice ??? Deux oui en un mois alors que c'était VRAIMENT pas gagné.... pour un homme qui déteste le changement je peux être fière de lui !)

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis contente de voir que votre décision est prise, et de voir qu'elle te met en joie ! C'est bien d'avoir des projets, et stagner quand on n'est pas satisfait de ce qu'on a, ce n'est pas bon non plus. Et puis en plus, tu ne semblais pas vraiment t'éclater dans ton nouveau taf'. Du coup, là, même si ce n'est pas le taf' de tes rêves, ce sera au moins l'environnement de tes rêves, et ça, c'est super important !!! J'ai hâte de savoir ta réponse de mutation !!!
Répondre
E
Bravo !!<br /> <br /> Je suis contente pour vous. C est beau les nouveaux projets. Ça fait du bien vous verrez ! <br /> <br /> Et tu vois, vous avez déjà tout prévu ! Le tigre qui enchaînera 3 nuits et dormira dans la maison et a l hôtel etc... <br /> <br /> Je t avais bien dit que tout irait tout seul ! <br /> <br /> Le plus dur est de se décider ! Donc vous avez fait le plus dur ! :-) <br /> <br /> Le meilleur reste a venir ! ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
BANCOOOOOOOOOO !!!!! Trop contente pour vous ma Flo !!! Bon, rien n'est fait, mais rien que d'avoir pris la décision, ça doit être un énorme soulagement. T'es une négociatrice hors-pair, faudra que je t'appelle quand j'essaierai de convaincre l'Homme des Cavernes pour le p'tit troiz ! ;-) Bon par contre maintenant, pour trouver un point de rencontre à mi-chemin entre toi, GiGi et moi, on va un peu plus galérer :p <br /> <br /> <br /> <br /> C'est trop bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Yeah !! ça se sentait que tu en mourrais d'envie !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, quoi qu'il arrive, tu as la preuve que tu as une bande de fidèle lectrice derrière toi pour t'encourager, te conseiller et te donner plein de courage ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais au moins, pas de regrets !! je suis ravie pour toi, je vous souhaite que tout roule au mieux... et plein de supers bons moments (et tu nous mettras de belles photos de l'océan pour nous faire rêver quand tu auras déménager hein?! ) <br /> <br /> <br /> <br /> Des bises !!
Répondre
M
Et ben en effet tu négocies bien!! Mais il n'y aura apas un retour de baton? Il ne te fera pas de reproche si finalement tout ne se passe pas comme prévu? Qd il dit OUI c'est un vrai oui?<br /> <br /> Dans ce cas c'est chouette et on attend de voir si tu obtiens ta mut' :) bisous
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité