Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
4 mars 2013

A l'aide !

Ultimes hésitations.

On devait se décider ce WE, on est lundi soir, la décision n'est toujours pas prise.

Demain, ou au pire mercredi si je l'apporte en main propre, la lettre de radiation doit parvenir aux RH. Ou pas... L'absence de décision vaut acceptation de l'éventuelle mutation.

On s'est pris la tête, comme prévu. J'ai eu mal au ventre. J'y ai pensé la journée, à table, devant la télé, devant mon smartphone. La nuit, avant de m'endormir. J'ai eu mal au ventre. On s'est un peu engueulés, pas trop car on a aussi envie d'être d'accord, mais ce fut tendu.

Hier soir, je lui ai dit "demain au réveil, on prend la décision définitive". J'ai dit aussi "on écrit chacun notre décision sur un bout de papier plié, et on ne part qu'à l'unanimité". Mais on ne l'a pas fait. Il m'a dit "on peut encore en parler dans la voiture non ?" (on était chez ses parents on est rentrés aujourd'hui). Et puis dans la voiture, on a pris une soit-disant décision : LeTigre n'est pas prêt à accepter toutes les contraintes pour n'être pas sûr d'être bien au bout du compte. J'ai dit d'accord, je comprends, ok, on reste. Et puis j'ai fait la gueule. Je sais, c'est débile. Mais en fait, j'étais déçue. Hyper déçue. Je lui en voulais. Alors il a fini par me dire en souriant : "la nuit porte conseil" et il est allé bosser.

Je ne sais pas ce qu'il ressortira de sa nuit de boulot, mais je n'ai qu'un mince espoir. C'est mieux que rien, certes !

Sauf que moi aussi, j'hésite encore. Et je sens que s'il sent que je suis sûre de moi, c'est possible qu'il me suive dans sa décision (j'aimerais tellement, moi aussi, qu'il soit sûr de lui ! mais ça c'est pas gagné...)

Et j'ai besoin de vous. Que vous me donniez votre avis, brut, sans détour, avec tout votre recul, ce recul qui me manque tant en ce moment...

 

Je repeinds le tableau, un peu plus précisément.

Dans l'idéal, là où on voudrait habiter dans un monde parfait, c'est entre Boulogne-sur-Mer et Calais. C'est là :

cote-opale

 

activites-pas-de-calais

 

rando-pas-de-calais

 

2008_08_07_02_37_35_116_0

 

C'est une côte qu'on connaît, qui nous plaît, où on se voit vraiment habiter, c'est notre rêve... emmener Potam faire du char à voile, jouer sur la plage le mercredi (même avec un ciré et des bottes quand il y a du vent et des nuages, c'est pas Nice non plus...)

SAUF QUE : si on mute, la seule ville où je peux muter, c'est Dunkerque. J'ai aussi demandé Boulogne-sur-Mer, mais on peut oublier, y a très très peu de postes j'ai aucune chance de l'avoir à part coup de pot monumental (dans ma tête, l'espoir y est toujours mais il ne faut pas y compter).

Et Dunkerque, dans mon inconscient, c'est une ville moche et grise, polluée avec plein d'industries. Et mon inconscient n'a pas tout à fait tort, car Dunkerque c'est ça :

8fccad6f5d

 

2312564563_d7e313e956

 

article_photo_1237619713534-1-0



(et je pense qu'en cherchant un peu j'aurais pu trouver pire comme photos. Mais je pense aussi, qu'en cherchant je peux trouver des photos très vilaines de n'importe quelle ville qui abrite un port de commerce).

Mais sinon, Dunkerque ça peut aussi être ça :

dunkerque_bassincommerce

 

dunkerque_hdv3

 

fonciere-dunkerque-2

 

images

 

MaloLesBains

 

images

 

Et tout près, y a aussi des plages comme ça :

bray_dunes

 

 

L'idée, c'est qu'on ne souhaite pas habiter à Dunkerque. On aimerait plutôt habiter près de Calais pour être plus proche de la côte qu'on aime. Sauf qu'il y a minimum 50 km, et 100 km par jour, c'est beaucoup de trajet (par autoroute, donc niveau temps c'est gérable).

Et on a peur que ce trajet ne nous semble pas raisonnable - pas faisable. Et qu'autour de Dunkerque, ça ne nous plaise pas.

La côte entre Dunkerque et Calais, ce ne sont qu'usines SEVESO et port de commerce... Donc no way comme on dit. Si on veut trouver une côte plus jolie, il faut remonter au nord de Dunkerque, vers les côtes belges (Malo, Bray Dunes). Et c'est pas vraiment là qu'on voulait aller.......

 

Moi mon argument principal, c'est qu'on n'a pas grand chose à perdre. Qu'on n'aime pas spécialement l'endroit où on vit aujourd'hui, rien ne nous y retient. Donc au pire, si on est un peu déçus de ne pas pouvoir habiter pile où on veut, on y sera pas si mal quand même... et je pourrais emmener mon Potam jouer sur la plage...

Mais j'ai la trouille. La trouille de convaincre LeTigre et qu'on le regrette. Qu'on galère, que ça ne nous plaise pas...

Quand il fait mine d'être presque convaincu, je me mets à flipper.

Mais en même temps quand il me dit "on reste" je suis hyper déçue.

 

Vous en pensez quoi, dites ?????? (vous avez 24h pour rendre votre copie, c'est noté mais ça compte pas dans la moyenne ;-))

 

Publicité
Commentaires
J
Alors, moi je débarque un peu tard... <br /> <br /> Dunkerque, j'aime beaucoup y vivre. Je suis arrivée là pour mes études et je ne suis plus repartie. J'habite Rodendaël et ça nous va très bien. Mais si tu cherches entre Calais et Dunkerque, il y a Oye-Plage (mais un peu paumé) ou Grand Fort Philippe, petit port de pêcheurs sans pêcheurs. Tu seras pile poile entre les 2! :)
Répondre
M
Moi j'ai tout quitté pour aller vivre à Dunkerque....j'y ai vécu en plein centre 2 ans (super quand on aime les boutiques et les immeubles sans ascenseur...lol! je plaisante, j'ai beaucoup aimé) et là je suis à 800 mètres de la plage, à Malo les Bains (ce qui représente les "beaux quartiers", l'ancienne station balnéaire de Dunkerque). L'idéal avec une crapulette qui bientôt fera connaissance avec le sable et l'eau de mer :-)<br /> <br /> Et non, je n'ai jamais regretté mon choix, même avant d'avoir ma fille :)<br /> <br /> <br /> <br /> On peut voir du moche partout, et moi j'aime donner cours en regardant par les fenêtres les goélands faire les débiles, j'aime attendre mon bus pour rentrer chez moi en regardant les voiliers tanguer dans le port de plaisance, j'aime cette ville, cette région, son arrière-pays, ses habitants...<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que le "souci" n'est pas l'endroit où vous pourriez vivre, mais bien de trouver le désir commun de partir et de recommencer un gros projet (et même si c'était Monaco, ou Rio, hein, parce que partir si l'un des deux n'est pas chaud chaud, ça peut partir en vrille...).<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite surtout de prendre la décision qui vous rapprochera :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de Malo les Bains :D Où il fait soleil depuis lundi ;-)
Répondre
C
alors, alors ?? ça fait 24 h ; quelle décision avez-vous prise ?
Répondre
L
Tu as déjà eu beaucoup d'avis, et c'est très subjectif tout ça... Mais sans blague, si vous raisonnez dans l'autre sens, y'a quoi à perdre ??? La grisaille, le froid et la pollution ? Rien d'irréversible en tous cas, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> D'ici la réponse à votre demande, vous aurez le temps de visiter Dunkerque, de voir si y'a des coins qui peuvent vous plaire ou pas. Et si vous êtes pas convaincus, vous pouvez louer dans le coin que vous aimez, le temps de voir si c'est jouable... Je ne connais pas Dunkerque, mais un peu Lille et pas trop mal la Belgique, c'est une très belle région, très humaine aussi. Et l'Angleterre est pas loin, ça aussi ça peut être sympa !! J'ai l'impression que cette région vous permettrait aussi de changer d'air souvent, avec toutes les frontières à proximité. Je ne sais pas si c'est votre truc, mais ça laisse de belles opportunités.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta famille, je t'avais déjà posé la question la fois passée, mais peut-être que ça les inciterait à venir eux, sur des périodes un peu plus longues ? C'est vrai que y'a pas de train direct Dunkerque-Lyon, mais ça se fait en 4h, c'est pas non plus très très long (ça revient au même que le Lyon-Cannes que fait régulièrement ma mère alors que y'a que 450 km)<br /> <br /> <br /> <br /> Et le Tigre, il en pense quoi au final ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne décision !!!
Répondre
M
J'ai suivi ton histoire mais de trop loin pour te donner un avis sur une décision trop importante... Alors je déposerais juste quelques bisous, bisous et re-bisous.....
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité