Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
20 février 2013

Ambivalence

i_logo

 

Depuis hier soir, je n'ai plus de stérilet.

Alors je déclare officiellement ouverte la campagne "essais bébé 2 - 2013".

Et je me sens....

... absolument comme tous les autres jours.

Théoriquement, je pourrais être enceinte dès ce cycle-là puisque je n'ai pas encore ovulé.

Et pourtant, mon cerveau bug.

Il n'a pas actionné la case "essais bébé". Je ne suis pas dans l'excitation, le sourire aux lèvres à m'imaginer avec un gros ventre, je n'arrive pas à visualiser, ni à imaginer, ni même à anticiper. Je n'ai pas encore réfléchi si on ferait de la troisième chambre une chambre pour le deuz ou si on les mettrait dans la même. Je n'ai pas encore imaginé mon Potam en grand frère. Lorsque je pense à mes autres projets (déménagement éventuel, mutation éventuelle, vacances prochaines), je ne tiens absolument pas compte d'une possible grossesse.

Et c'est mieux, je pense.

Je ne fais pas du tout exprès de ne pas y penser, mais ça m'arrange. Ca rendra les fins de cycles moins difficiles.

En fait je suis surtout soulagée.

La contraception était une fin de non recevoir, maintenant le champ est libre, mais il n'y a pas d'urgence. On a prévu large, pour l'instant Potam est petit, si ça marche tout de suite il y aura 25 mois d'écart et ce n'est pas beaucoup. On laisse faire la nature. On va essayer, en tout cas. Car si je suis dans cet état d'esprit maintenant, peut-être que ça ne durera pas. Peut-être qu'après trois ou quatre cycles, je vais commencer à angoisser. Ou pas. Je suis prête à aller voir mon gynéco pour lui demander une stimulation dans quelques mois...

Bien sûr, ce serait tellement magique que Petit Deuz s'installe sans qu'on y pense. Mais ce n'est pas indispensable.

 

Aujourd'hui, ma vie est remplie de bonheur, de câlins, d'odeurs de bébé et d'éclats de rire. Alors l'absence du deuz n'aura pas le goût amer qu'a eue l'absence du premier. Il n'y aura plus jamais cette trouille qui te vrille le cerveau et le ventre "et si je ne devais jamais être maman...".

Je veux vivre ces essais bébé sans les subir. Ne pas vivre le cerveau uniquement tourné vers ce qui se passe dans mon uterus. Ne pas compter. Ne pas calculer. Ne pas parler en DPO et noter seulement le premier jour de mes règles pour prévoir à peu près quand attendre les prochaines, comme je le faisais avec le stérilet. Ne pas savoir quand j'ovule. Avoir des rapports réguliers quand même parce que sinon ça ne sert à rien, mais sans se prendre la tête si un jour ça nous saoule.

Aujourd'hui le test positif me paraît loin.

C'est une vague éventualité comme d'habiter au bord de la mer. Un truc qui arrivera peut-être mais sur lequel on ne doit pas compter dans l'immédiat.

Et ça me plaît comme ça.

Ma vie me plaît pour l'instant.

Chaque mois où ça ne marchera pas sera un mois de plus gagné pour Potam où je pourrai me consacrer à lui à 100%.

Chaque mois où ça ne marchera pas sera un mois de plus pour que LeTigre se fasse à l'idée.

On est trois, et si Dieu, ou Dame Nature ou tout ce en quoi on croit le veut, on sera quatre un jour.

 

Maintenant, il va falloir que j'en parle à ma soeur. Elle sait que j'essayais de convaincre LeTigre mais elle ne sait pas que c'est fait. Et elle va bientôt faire sa troisième IAD. J'aimerais qu'elle tombe enceinte avant moi. Vraiment. Pas de beaucoup, peut-être, mais j'aimerais qu'elle ait la primeur de l'annonce à la famille, et qu'elle ne me voie pas avoir un gros ventre pour la seconde fois alors que ça ne marche pas pour elle. Et puis j'adorerais que nos enfants soient à peu près du même âge...

Voilà mon état d'esprit, un peu ambivalent mais surtout très calme et serein. Les mutations prennent pour l'instant bien plus de place dans mon esprit que le futur deuz.

Pourvu que ça dure...

 

Publicité
Commentaires
M
super, j'espère que tu vas rester aussi zen un bon moment. Moi je commence le C3 sans aucun regret car le ninou n'a que 13 m. Je me retrouve très bien ds tes arguments!!<br /> <br /> Pr ta soeur vu ses sautes d'humeur crois tu q'u'il y a urgence à lui dire? tu ne veux pas attendre de voir si son IAD fonctionne?<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
tu es super forte dans ta tête, car quand j'ai mis en route les essais bb2, chaque fin de cycle était de plus en plus dur à encaisser, même quand on attendu longtemps le prem's et qu'on ne se met pas la pression pour le deuz'. C'est fou en fait comme ça m"a pris les tripes de suite, on se disait qu'on laissait faire le temps, mais quand c'est arrivé et qu'on a réalisé qu'elles n'auraient que 24 mois d'écart, on a flippé gravement, mais j'étais secrètement folle de joie! A ce jour, je n'ai aucun regret, et même si on en chie parfois au quotidien (pas drôle tous les jours deux enfants pas autonomes) , je suis heureuse que ça se soit passé comme ça car honnêtement, plus le temps aurait passé et moins j'aurais eu l'envie et l'énergie de remettre ça avec un nourrisson et toutes les contraintes que cela suppose.Bon, faut dire que je suis plus une jeunette non plus (40 ans), alors ça arrivera quand ça arrivera, mais je te souhaite de tout coeur que ça arrive le plus vite possible, pour toi et pour eux, et si c'est le cas, ne t'en fait pas, ça iraaaaaa!
Répondre
P
J'ai compris cette semaine que si j'avais mis un sterilet c'était pour ne pas esperer chaque mois une grossesse... J'admire ta façon de pensée et je croise pour la suite.
Répondre
A
J'aimerais aussi me faire enlever mon stérilet....mais il faut que j'arrive à convaincre mon Tigre à moi! bon OK contrairement à toi, j'ai déjà 2 minettes..j'aime ton état d'esprit, tu es dans le vrai! ne pas se poser de question et profitez des instants présents.<br /> <br /> <br /> <br /> (PS : par contre avec le stérilet, aucune règle pour moi, le néant total, hyper pratique certes mais pas facile non plus de s'y retrouver....)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité