Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
31 janvier 2013

Mes sacrifices et mon nouveau corps

L'allergie aux PLV + à la vanille + au riz, ça t'empêche de manger un certain nombre de trucs.

Notamment, les trucs trop bons. En vrac et de façon non exhaustive : le chocolat (TOUS les chocolats à l'exception du Cacao 100%. Bordel), et par voie de conséquence, TOUT ce qui contient du chocolat, une très très grosse majorité de céréales de petit dej (en gros il ne reste que les trucs natures sans rien dedans sauf les spécial K qui sont à la farine de riz, donc corn flakes, flocons d'avoine, weetabix et, heureusement, les smacks et les miel pops. C'était pas mes préférées mais trop bonnes quand même), interdit également TOUS les gâteaux, tartes, viennoiseries, craquottes, biscottes, pains au lait, brioches, et donc globalement TOUS les desserts s'ils ne sont pas faits maison exprès pour moi. Ca limite.
Je vous épargne la liste complète parce que je peux aussi rajouter toutes les viandes interdites (boeuf, veau) et toutes les préparations et plats préparés qui en contiennent, + tous les fromages et toutes les préparations qui en contiennent.

A titre d'exemple, ce midi avec le Tigre on était au centre commercial, on s'est arrêtés prendre un sandwich, il n'y a qu'un seul sandwich que je pouvais manger (thon-crudités) (ah oui parce que je suis allergique au poulet aussi). Ca limite les choix. Et j'ai choisi de ne pas me poser la question des ingrédients de la vinaigrette ou mayo qu'il y avait dedans, parce que c'est bon, hein. Comme dessert : ZERO. Pas de dessert ou alors les clémentines, et si j'ai de la chance et qu'il y en a, les smoothies. Qui ne sont jamais compris dans les formules déjeuner, bien sûr.

Oui parce qu'en plus de me priver sacrément, les allergies me coûtent une blinde, aussi, accessoirement.

Bref. C'est pas là que je voulais en venir.

Je voulais vous parler de toutes ces choses que je n'ai plus le droit de manger, et des frustrations qui sont nées de cette interdiction.

Au début, ça allait. Je me sentais mieux (je me sens toujours mieux, mais je me suis habituée ;-)) donc j'acceptais, c'était le début, en plus je perdais du poids, trop cool.

Mais plus ça va, et plus c'est dur.

J'ai parfois des crises de boulimie. Il FAUT que je bouffe des trucs gras et sucrés, de la malbouffe parce qu'à force de manger light et de ne jamais prendre de dessert ni un petit carré de chocolat ni un petit biscuit trempé dans mon thé ou mon café ni mes céréales préférées ni une petite goutte de lait dans mon thé ni rien (vous la sentez, la frustration, là ????), bah certains jours, je deviens folle. Le truc c'est que même mes accès de boulimie sont frustrants car je ne peux pas manger ce qui calmerait vraiment la frustration (du Nut**** à la cuillère, par exemple). Du coup, ben j'ai même plus envie de me bâffrer.

Je deviens un peu une aigrie de la bouffe, et je ne vous cache pas que je me surprends à saliver et baver devant les devantures des boulangeries, alors que je n'ai jamais été une dingue de gâteaux et de viennoiseries, au contraire. Mais bon, des petits pains aux pépites de chocolat ou un pain au raisin, de temps en temps, je disais pas non.

Je trouve ce régime HYPER difficile à tenir sur la durée. Mais je ne craque pas. Jamais. Parfois un minuscule écart (comme l'autre fois au resto) mais c'est toujours une erreur, jamais volontaire.

 

Bref.

Tout ça pour dire, qu'heureusement il y a une sacrée contrepartie à ces énormes sacrifices : j'ai un nouveau corps.

Ca y est, je commence à vraiment réaliser, j'ai maigri et ça dure (d'autant plus après grippe et gastro coup sur coup. Mais c'est une autre histoire ;-)).
Je flotte dans mes jeans. J'ai plus aucun bourrelet, nulle part. J'ai la taille hyper fine sans poignée d'amour. Je ne remplis plus mes soutifs (ça avait surtout commencé après l'allaitement, en fait). Mes culottes ne me font plus un trait sur la fesse, mais SOUS la fesse. Et c'est plus joli ;-). Je trouve que mes jambes sont fines, alors qu'elles étaient plutôt épaisses (pas énormes mais musclées et un peu grasses en haut). J'ai toujours un peu de cellulite, mais moins, et bizarrement elle ne me gêne plus trop puisque j'ai perdu des fesses. Avant-hier j'ai racheté un pantalon de ski et je rentrais dans du 36. Du 36 putain de bordel de merde !!!!! Oui, MOI ! toutes mes fesses rentraient dedans !!! j'ai pu fermer le bouton du haut ! bon certes il était serré et j'aime bien être à l'aise dans un pantalon de ski alors j'ai pris le 38 même un peu grand c'est mieux (bon ok je pense que c'est une marque qui taille plutôt grand) (mais quand même, du 36, putain...).
Je peux persque enlever mes jeans sans défaire les boutons tellement ils sont trop grands. Sauf un, mon préféré, qui était trop serré et qui me faisait un bourrelet mais que j'adorais quand même, et qui me va maintenant parfaitement.

Bon ça va encore me coûter une blinde tout ça, parce que LeTigre commence à trouver que c'est pas très joli, mes jeans qui baillent au cul.
Sans compter mes soutifs, il me faut comme d'hab une taille pas super standard et il me faut aller spécialement dans les magasins de lingerie pour trouver mon 85D.

J'ai bien conscience d'en énerver plus d'une à écrire ça. Je jubile. Oui, y a un côté sadique, c'est dégueulasse et j'en suis désolée. Ca me passera, bientôt je vais redevenir plus gentille, mais là, comprenez-moi : je ne me suis JAMAIS trouvée bien.

Depuis mon adolescence, quand j'ai pris 10 kg en un an et que je suis passée du 80A au 90D en un an aussi, je suis traumatisée, et même si j'avais perdu quelques kilos vers 20 ans pour me stabiliser à un poids tout à fait acceptable, je me sentais grosse. Je l'étais pas vraiment, hein. Parce que j'ai pas perdu 10 kg non plus. 3 ou 4 maxi. Mais je (re) trouve confiance en moi, une confiance qui était loin, très loin.... Je me venge de ma soeur qui m'a exposé son corps sublime pendant toutes ces années, se trimballant en soutif-culotte, avec ses fesses rebondies sans un gramme de cellulite et ses 56 kg, elle qui vient de prendre 10 kg en arrêtant de fumer...

Je me regarde dans la glace, souvent. Pour apprivoiser mon nouveau corps. Je le touche, je le regarde, et je me dis "c'est bien moi, putain ! je suis trop canon maintenant". C'est un peu exagéré et un peu prétentieux, parce que perdre 3 kg c'est quand même pas un truc de fou. Mais il fallait ça. Juste ça. Tout pile ça, pour que je me sente bien. Et je me sens bien, maintenant...

Putain, c'est bon de se trouver belle............

Publicité
Commentaires
L
Sur le site, "un monde véga", ils vendent du chocolat sans lait de vache. Les chocolats au lait, sont au lait de riz donc ça ira pas pour tant mais si tu aimes le chocolats noirs, ils en ont quelques uns. En tablettes comme au supermarché. Il doit y avoir d'autres sites végétaliens qui en vendent.
Répondre
M
Avec tous ces sacrifices tant mieux que tu puisses avoir des bénéfices secondaires!! Ca a fait plaisir de te lire "épanouie". est ce que ça joue sur ta libido? Moi j'en ai plus qd je me sens bien...
Répondre
M
Ro la chance... Vraiment, ça me donne envie de commencer aussi à refaire une effort, et d'enlever toutes les PLV... mais je ne suis pas tout à fait prête. Et puis il y a la chandeleur demain... les chocolats de Noël à manger (et les patients de mon homme nous en ont offert des tonnes ! mais des bonnnns....), bref je recule, je recule... faut aussi que je trouve le moyen de changer de petit déjeuner, et ça c'est le plus dur.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le coup je prends des drainants, et le yoga m'a aidé à perdre quelques kg, mais contrairement à toi, l'allaitement ne m'a absolument pas permis de perdre du poids ! pas un gramme ! et comme j'ai allaité 9 mois et demi, c'est autant de temps de perdu pour la perte de poids. Et ce malgré un minus accroché au sein, et 2 grands à s'occuper aussi... et pourtant je ne faisais aucun écart (et à part le chocolat en fin de repas, je ne grignote jamais). Bref, va falloir s'y mettre...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et ta famille !
Répondre
C
une taille 36 avec un telle taille de soutif!! Que oui tu dois être une sacrée bombasse!!!!! ch'suis jalooooooooooooooooouse ca va t'es contente??<br /> <br /> <br /> <br /> :))
Répondre
G
Le Tigre a pas fini de te harceler avec ce nouveau corps de rêve ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est trop cool si ce régime forcé te permet de te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête, tous ces sacrifices ne sont pas vains !! Parce qu'en lisant les restrictions, je prends conscience de l'ampleur du régime.... Je ne pense pas que j'aurai eu ta volonté d'arrêter toutes les bonnes choses... J'en suis sûre même quand je vois la volonté que j'ai pour arrêter de fumer..... <br /> <br /> <br /> <br /> Putain mais c'est quoi cette prise de lolo ?!!! 80A -> 90D !!! T'avais quel âge ? T'as dû halluciner quand même ?!! <br /> <br /> C'est pas à moi que ça arriverait de genre de phénomène ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme dit Laurette : Gros bisous la Bombasse !!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité