Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
13 janvier 2013

Fatigue et remises en questions

Je suis fatiguée.

La grippe, finalement, a été courte et tant mieux : 48h vraiment malade, et le troisième jour, repos au lit pour me remettre mais plus aucun symptôme, ne restait plus que la fatigue. N'ai pas dormi de la journée, lu et glandé.

Les deux jours suivants, je me sentais bien, je ne me suis plus reposée, et ayant entamé puis terminé puis entamé un autre livre, je m'endors tard.

Hier, j'étais claquée, de mauvaise humeur et une patience proche du zéro.

Je suis allée me coucher tôt, j'ai lu (grave erreur) (et d'ailleurs moi je l'aime bien, les nuances de grey ;-)), j'ai éteint vers 22h30 et à minuit quand LeTigre est venu se coucher, je ne dormais toujours pas. Je me suis endormie peu après (mais j'ai fait semblant de dormir je n'avais pas envie qu'il me parle, j'étais de mauvaise humeur !).

Ce matin, réveil Potamesque à 7h15. Je sais que certaines rêvent de ces horaires mais pour nous, c'est pas habituel. J'avais tablé sur 8h... Heureusement, après une bonne demi-heure de gazouillis plus ou moins forts, LeTigre s'est levé, j'ai pu me rendormir un peu avec les boules quies.

Et ensuite, mal de tête, diarrhée, fatigue et encore un peu de mauvaise humeur.

J'aime pas être comme ça.

Je n'ai aucune patience avec Potam qui en plus, a décidé qu'il devait TOUT faire seul (marcher, monter les escaliers, allumer-éteindre la télé, faire de l'ordi, manger, passer le balai ou l'aspi et bien d'autres choses...). Oui mais voilà, il sait RIEN faire seul. Les repas sont devenus un enfer : il hurle si je lui donne, il veut SA cuillère, il veut manger seul mais il en met absolument partout et, s'il vise très bien sa bouche, il n'a pas compris qu'il devait tourner sa cuillère pour qu'elle entre dans sa bouche dans le bon sens. Donc, tout tombe.

Il y a quelque temps déjà il mangeait des morceaux, facilement. Il mange son fromage seul, ses fruits, ses galettes de maïs, ses biscuits et même des barres kinder. Mais pour son plat, en ce moment, pas question. Il m'agaaaaaaaaace ! il sait très bien faire, en plus il a maintenant plein de dents (je les compte plus), des canines, des molaires, il sait très bien mâcher, tout va bien, sauf qu'il ne veut pas ! il me regarde d'un air dégoûté, et recrache.

Donc j'ai recommencé à mixer.

En soi c'est pas grave, je le sais bien, je réessaierai dans un moment. Ca fait beaucoup de nouveautés en même temps, entre le 4 pattes, la marche, manger tout seul, il faut que je lui laisse du temps.

Mais les repas sont devenus une lutte, après j'ai 20 minutes de nettoyage de mains, de cheveux, de visage, de cou, de gilet, de bavoir (heureusement en plastique depuis quelques jours, un coup d'éponge et c'est bon), de chaise haute, de tablette, de sol. Le tout avec un Potam qui hurle pour descendre de sa chaise haute (en ce moment il ne veut plus y rester, il se cambre et se tortille dans tous les sens...) et qui veut marcher. Seul. Mais quand même avec nous car sinon il se prend des grosses pelles.

Le Potam a décidé que marcher c'était has been et que courir c'était tellement mieux. Oui, mais il sait même pas marcher seul sans se gameller. Il se lâche, il fait quelques pas nickel, mais ça va pas assez vite à son goût, il se lance comme un dingue vers ce qu'il veut approcher et se gamelle. C'est épuisant.

Dans ces jours maussades, quand je pense au deuz, je me dis que c'est pas possible.

Que je n'aurai jamais le courage. Qu'il faut vraiment bien y réfléchir avant de se lancer, mais paradoxalement que plus on réfléchit et moins on se lancera. Donc il ne faut pas trop réfléchir. Mais c'est une folie. Et je sais que je ne serai pas soutenue par LeTigre dans ce domaine, si j'ai du mal, si je craque, si je trouve ça dur, il me répétera avec son petit sourire de mec-chiant-qui-a-toujours-raison "tu vois c'était pas une bonne idée, je le savais. Tu l'as voulu, t'assumes". Et j'ai pas envie d'entendre ça.

Parfois je me dis qu'on fait tout de travers. Qu'on n'y arrive pas. Que d'autres font des milliers de choses avec leurs gosses et que nous on y arrive pas. Notre maison est à l'abandon, il y a mille choses à faire et on ne les fait pas.

En fait je remets tout en question à cause de la fatigue. Une sorte d'immense lassitude qui joue sur mon moral.... J'espère que c'est seulement le contre-coup de la grippe et que fatigue + diarrhée + mal de tête n'annonce pas une gastro, qui serait vraiment pas la bienvenue maintenant... (déjà qu'avec mon arrêt pour la grippe, je vais perdre environ 140 euros ce mois-ci, pas envie de doubler la mise... put*in de jour de carence de ********* biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip).

Voilà, c'était en direct de Tatafloute-land, par + 3° et un ciel tout gris, et un moral à -10.

(mais sinon, mon Potam est quand même craquant hein, je vous rassure. Il est juste épuisant. Et là tout de suite, j'ai juste envie de témoigner d'une admiration SANS LIMITE à celles qui ont des enfants de 15-16-17 ou 18 mois d'écart. Pour de vrai, je sais pas comment c'est humainement possible)

 

Publicité
Commentaires
M
il va vite devenir indépendant, plus vite que tu ne crois. Alors fais lui confiance et lâche-lui un peu la main...c'est le cas de le dire ;-) Mes filles ont 2 ans d'écart tout pile, ça n'est pas toujours reposant, mais tellement plus facile finalement, la deuz a été très autonome plus vite (à 15 mois, marche, grimpe partout, mange seule), toujours souriante et grooooosse dormeuse, à l'inverse de son aînée ! Alors je n'ai jamais regretté une seconde notre choix (même si c'est bcp de chance que les deux grosssesses se soient enchaînées si vite, on n'y croyait pas au départ). Courage (pour ton allergie aussi), et bonne chance pour la suite!
Répondre
S
Courage à toi!!!<br /> <br /> Et ici, la période 11-14 mois a été difficile aussi. Quand je t'ai lu, j' ai eu l'impression de revivre cette période.<br /> <br /> Aujourd'hui à un peu plus de 18 mois, il devient plus independant et plus besoin d' etre derrière lui tout le temps.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
ah! j'ai attaqué la suite de "cinquantes nuances" et impossible de dormir avant minuit! J'étais trop dedans... Perso j'adore, pas pour le coté cochon mais pour la trame romantique (un peu nunuche je l'acorde) de fond... ;-)
Répondre
M
Je suis "rassurée" quand je te lis de voir que c'est normal en tant que maman d'être tout le temps ambivalente et d'hésiter pour bb2 tant que le 1er est petit. <br /> <br /> Pr la bouffe, argh l'enfer! Ici il n'a qu'un an donc il se laisser encore nourrir, en plus c'est un morphalou...
Répondre
L
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la meilleure période pour se remettre en question, la fatigue est notre pire ennemie dans ce cas !! Allez, ça va pas durer ma Flo, le temps pour le Potam de s'adapter à toutes ces nouveautés, de prendre confiance, et pour toi de te requinquer. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la bouffe, je compatis à fond, tu sais combien c'est le point noir avec la grenouillette. Peut-être 2-3 pistes : lui donner une cuillère mais en garder une pour toi, comme ça il fait ce qu'il veut avec la sienne pendant que tu lui donnes à manger (s'il accepte), et opter pour le réhausseur à table avec vous plutôt que la chaise haute ? <br /> <br /> <br /> <br /> Quant au p'tit deuz, c'est pas non plus une obligation d'y penser dès maintenant, laissez-vous le temps d'avoir repris quelques forces ! Et dis-toi que votre décision sera toujours la bonne si elle est celle qui vous convient avant tout à tous les deux. Le Potam fera avec ce qu'il connaîtra, grand frère ou pas, tant qu'il y a de l'amour...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité