Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
21 novembre 2012

ptit coup de stress

Ouais, un peu stressés chez les Tigre's family là...

Alors la décision est prise : on accepte la place.

En fait la principale raison qui nous faisait hésiter, c'est qu'on est un peu mal à l'aise par rapport à Nounou Fabienne qui est super sympa et avec qui on a déjà noué une relation de confiance et d'affection. Et que le Potam va devoir se réadapter à une nouvelle situation deux mois après.

Je pense que ce sera moins dur de passer de la nounou à la crèche que de la maison à la nounou, parce que l'essentiel est déjà fait : il a l'habitude qu'on l'emmène, qu'on lui dise au-revoir et qu'on vienne le chercher à la fin de la journée. Ce sera différent pour lui, il va devoir s'adapter à son nouvel environnement, ça ne se fera pas en un jour, mais je pense que ça l'angoissera moins que quand on l'a fait garder pour la première fois.

On a commencé à se renseigner, et comme certaines d'entre vous me l'ont dit, on n'a rien à payer comme dédommagement car on l'emploie depuis moins d'un an, et le préavis est de 15 jours. Libre à nous de les lui payer sans lui mettre le Potam, on va voir avec la crèche et essayer de faire coïncider l'adaptation avec le préavis pour faire une transition en douceur. J'ai bien dit "essayer".

Ca fait beaucoup d'un coup tout ça, il a fallu se décider super vite, on cogite, et puis c'est vrai qu'on stresse un peu d'annoncer ça à la nounou.

J'ai rappelé la fille de la préfecture ce matin, elle m'a dit que la place était libre tout de suite. Glups. Ca y est, ça s'accélère, démarches, lettre recommandée, préavis, et hop c'est parti.

Je devais me renseigner sur la durée du préavis et la rappeler, ce que j'ai fait.

Là-dessus, vla-t-y pas qu'elle me dit qu'il faut qu'elle vérifie la date à laquelle l'enfant précédent quitte réellement la crèche (mpfff je croyais que c'était libre tout de suite ???) et puis ensuite elle me dit "et puis il faut voir aussi avec la tranche d'âge, j'espère que ça ira parce que les crèches, vous savez, ils ont des contraintes sur les tranches d'âge". Ah. Genre tu m'appelles pour me dire qu'il y a une place, sans avoir vérifié si les conditions sont bien remplies ???

Comme dit LeTigre "c'est comme chez nous, y a des gens qui bossent bien, qui vérifient tout avant, et qui t'appellent quand tout est bouclé. Pis y a les autres, qui te rappellent pour te dire que finalement, ils se sont trompés". J'espère qu'elle fait pas partie des autres...

Bon tant qu'on n'en a pas parlé à Nounou Fabienne, ce n'est pas très grave. Mais dans nos têtes, c'est un peu les montagnes russes là ! Faut arrêter madame ! on vérifie tout et on nous appelle APRES ! t'as compris ?

(z'avez vu je suis cool quand même, je lai pas insultée la dame. Parce que bon, pour l'instant j'ai encore un peu besoin d'elle).

N'empêche, les démarches de résiliation et le calcul du solde de tout compte à déclarer, c'est pô très simple quand même ! j'ai dû prendre RV au RAM pour qu'ils essaient de m'expliquer. Je sens que je vais être plus occupée à gérer le Potam qui va dévaster le bureau et/ou hurler qu'à prendre des notes...

Pfffffffffffff...

Et puis avec tout ça, au boulot je suis totalement inefficace...............

Qui a dit que nous les femmes, on était multi-tâches ????

Publicité
Commentaires
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité