Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 octobre 2012

Le problème avec les jupes...

... c'est les collants.

J'aime bien mettre des jupes ou des robes, surtout l'hiver (je passerai TRES rapidement sur le fait que c'est l'hiver ici alors que c'est encore l'été ailleurs en France... hum...) car avec des collants et des bottes, c'est féminin, confortable et on ne voit que la silhouette des jambes, et on ne voit plus les défauts...

J'ai de jolies jupes, j'en ai d'ailleurs deux nouvelles de chez Desig*al.

Et pourtant, je ne les mets pas.

Je les regarde dans mon placard, je les trouve belles, je projette de les mettre le lendemain, je les essaie pour voir avec quoi je vais les mettre, je mets les collants.....

... et puis non.

Depuis que j'ai un peu de ventre, je n'y arrive plus.

Comment peut-on mettre des collants quand on a un peu de bide ???

Ca serre au milieu du ventre, du coup ça fait ressortir la petite boudaine du bas du ventre, et ça fait un bourrelet au-dessus. MA-GNI-FIQUE !

Alors je peux pas mettre mes jupes. Impossible. Autant je trouve qu'en jean mon bidon est vraiment supportable, presque plat, autant avec les collants, j'ai l'impression qu'il est énorme !

Seule solution que j'ai trouvée : rouler le collant sur les hanches pour qu'il ne me scie pas le ventre...

En fait, peut-être que je devrais seulement changer de collants ??? Est-ce qu'il en existe des pas trop serrés en haut ? Ou alors les prendre un peu plus grand pour qu'une fois repliés sur les hanches, ça ne serre pas trop ???

Ouais, j'en ai des problèmes ;-)

 

D'toutes façons je m'en fous, parce que je suis allée à la piscine ce midi, c'était un peu speed pour être de retour au bureau à 14h tout en ayant nagé 1000 mètres et mangé, mais j'ai des pistes pour mieux m'organiser la prochaine fois. Et je vais y aller au moins deux fois par semaine, donc je vais perdre mon tout petit bidon.

Et puis j'ai à nouveau mal au ventre car je mange à nouveau à la cantine, et je crois avoir fait le lien avec les matières grasses. Dès que je mange un peu gras, je me tords de douleur toute la journée. Et à la cantine, même les légumes sont gras. Donc de fait, je vais me mettre au régime sous peine d'après-midis douloureux... (c'est ça où j'amène ma gamelle, et franchement, j'ai pas le temps de me faire à manger).

Donc, très bientôt, je n'aurai plus de problèmes de collants ;-)

CQFD

 

Publicité
Commentaires
C
Euh, les bas, ça peut aussi boudiner les cuisses, et c'est très moche ! Surtout quand on est assise...
Répondre
L
Les collants de chez H&M sont bien, ils ne boudinent pas et sont assez épais, ça tient bien chaud !! Et je déteste les Dim Up, on se pèle les fesses avec, et en plus ça brûle l'intérieur des cuisses si celles-ci ont le malheur de se toucher...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, quelques longueurs et il n'y paraîtra plus ! Bisouuuus ! (ici, c'est très mitigé, visiblement on perd 10°C demain...)
Répondre
T
@ La fille : oui y a des hauts qui cachent bien les petits bourrelets, mais je trouve qu'ils vont mieux avec un jean, car souvent ils sont un peu bouffants au niveau du ventre. Avec une jupe, c'est bof. <br /> <br /> Bon et pis sinon, je suis pas ronde non plus ;-) je mets du 38, j'ai juste une petite boudaine dûe à la grossesse et à la non reprise régulière du sport... alors investir dans des fringues différentes, c'est pô bon pour mon moral...<br /> <br /> <br /> <br /> @ L. : oulah, si j'achète des collants de grossesse, je fais une dépression là... finalement, les bas, c'est bien ;-)
Répondre
L
Ou les collants de grossesse qui montent bien haut sur le ventre, ou alors faire de petites incisions dans l'élastique du collant pour qu'il ne scie pas le ventre (technique valable aussi pour garder ses collants normaux pendant toute la grossesse)
Répondre
L
Il y a les bas ou les collants gainants. Et puis, en choisissant un haut adapté, c'est assez facile de cacher un petit ventre. Je vois plein de filles rondes qui portent des jupes et ça leur va bien donc je pense que c'est vraiment lié au fait de choisir des vêtement adaptés à sa morphologie. Sinon, il reste les abdos.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité