Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
8 octobre 2012

banalités

Finalement j'ai pas trop envie de vous parler de mon nouveau boulot. Peut-être un de ces jours, mais y a pas grand chose à en dire, c'est cool, TRES cool (trop cool ?) et surtout je suis frustrée de passer d'un poste que je maîtrisais totalement à un poste tout nouveau où je sais presque rien faire seule. Mais rien de plus normal. J'apprends, petit à petit, à travailler sans stress et ça fait tout bizarre...

Bref...

J'avais envie de parler de mon Potam.

Mon Potam qui est en pleine métamorphose, mon Potam que j'adore, mon Potam qui me rend folle d'amour, mon Potam qui aura un an dans une semaine.

Quand je repasse ses affaires je les trouve immenses maintenant et je me souviens de ces vêtements minuscules que je repassais avant son arrivée... c'est l'hallu... il porte maintenant vraiment des fringues de petit garçon, des petits gilets, des sweet à capuche, des vraies chaussures...

Mon pauvre petit Potam souffre des dents en ce moment. Autant les 8 premières sont sorties sans aucun problème, autant là, il en bave (au sens propre d'ailleurs). Le pauvre, y a des jours il a les joues toutes rouges, les fesses pleines de petits boutons rouges, très irritées, inflammées alors qu'il n'a jamais de rougeur d'habitude, et dans la journée très souvent il pose sa main sur sa joue avec une petite moue... pauvre petit bonhomme... j'ai hâte qu'elles percent ces petites prémolaires, qu'on en finisse... je crois que les 4 vont arriver en même temps.

Mon bébé commence à bouger son corps. Rien de totalement spectaculaire, il ne s'est pas mis à marcher tout d'un coup, non, mais plein de petits progrès tous les jours. Lorsqu'il est assis, maintenant, il décale son centre d'équilibre en pliant ses jambes plus ou moins sous ses fesses, comme s'il voulait se mettre à quatre pattes. C'est timide, mais la volonté et la confiance sont là. Et puis ce WE, deux fois, à la piscine et dans son bain, et une fois aujourd'hui, il s'est levé tout seul en s'accrochant à un rebord. Sans aucune aide ni qu'on lui ait donné l'idée. Et ça, c'est un IMMENSE progrès pour lui, qui a toujours été si frileux à changer de position de lui-même. Il est à l'aise depuis longtemps debout, mais se lever seul, il ne l'avait jamais fait. Il va donc très probablement marcher avant de faire du quatre pattes, et même très certainement avant de savoir s'asseoir !!! va comprendre, Charles ! Mais bon peu importe, depuis le début on sent bien que dès qu'il peut prendre de la hauteur, ça lui plaît !

Quand il est dans nos bras, c'est le kiffe, car il est à la bonne hauteur pour pouvoir ouvrir et fermer les portes, allumer et éteindre les lumières. On se fait systématiquement avoir : "oh, il veut les bras, il veut faire un câlin à môman !!!" mais dès qu'il est dans les bras, il se tortille et se penche pour accéder à l'interrupteur qu'il avait remarqué, juste derrière nous... un vrai radar à boutons de toutes sortes...

Un an bientôt...

J'y pense tous les jours...

Le premier anniversaire d'une très longue série, maintenant il n'a plus x semaines, ni x mois, il a x années. X=1.

Bon et puis sinon, j'ai enfin décidé d'arrêter de parler de lui à mes collègues. Ca me saoule les conseils à la noix et surtout, les banalités. Le nombre de banalités qu'on entend quand on a un gosse, c'est impressionnant. Ces phrases toutes faites que TOUT LE MONDE dit !!! genre la plus fameuse, c'est "ils peuvent pas tout faire en même temps !". Cette phrase (vraie sans aucun doute, au demeurant), sert soi-disant à rassurer les mamans qui se posent des questions sur le développement de leur enfant. Certaines mamans me disent ça car elles pensent que j'ai besoin d'être rassurée. Genre à la piscine, son gosse marche à 4 pattes sur le tapis flottant, Potam est assis dessus et joue avec un petit bateau : Elle : "il marche pas à 4 pattes le vôtre ?" avec le regard plein de condescendance. Moi : "non pas encore" et ça y est : "oh vous inquiétez pas, ça viendra, vous savez, ils peuvent pas tout faire, le vôtre il a plein de dents, et puis il dit peut-être quelques mots ??? le mien voyez, il parle pas du tout". Ouais ben tant mieux, je m'en fous en fait ! je ne suis ni inquiète, ni jalouse, mon bébé joue avec son bateau, c'est quoi le problème ??? bref...

C'est vrai que c'est chiant le monde des mamans. Ok on est un peu rendues débiles par l'amour-qui-aveugle qu'on a pour nos bébés, mais quand même, pffffffffffffffff toutes ces banalités qu'on entend, tout le temps. Dans le genre y a aussi "oooooh profitez-en, ça passe teeeeeellement viiiiite !"

Publicité
Commentaires
L
Allez une banalité et un truc dont tu te fous ! 8 dents ! la folie... la mienne n'en a qu'une demie...
Répondre
G
Bientôt 1an.... Que ça passe vite !!<br /> <br /> Moi c'est pas tant les banalités qui me soûlent mais plutôt les gens que tu connais à peine voir pas du tout et qui ramènent leur fraise sur tout ce qui concerne ton gosse !! <br /> <br /> Pour l'angiome d'Antoine au début j'expliquais parce que les gens demandent quasi systématiquement ce qu'il a... Et ben j'ai arrêté et maintenant je me contente d'un : "c'est une tâche de naissance". Parce que tu peux être sûre qu'il y a en a toujours un qui connaît Pierre, Paul ou Jacques qui a eu ça aussi mais que c'est rien hein, c'est pas la peine de s'inquiéter hein, ça part tout seul.... Bordel je le sait tout ça, est ce que j'ai l'air affolé !!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon c'est vrai que c'est d'une banalité de dire "profite ça passe tellement vite" mais punaise qu'est ce que c'est vrai !! Même si on ne peut pas profiter plus que ce qu'on profite déjà... Il faudrait arrêter le temps pour en profiter encore plus ;-)
Répondre
M
Et moi les gens ils me demandent ''à quand le quatrième pour avoir une petite fille ?''<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon sauf que j'aimerais bien un petit quatrième... et même une petite fille... mais bon, si on fait des enfants pour avoir tel ou tel sexe, on n'est pas rendus... on n'a qu'une chance sur deux... lol
Répondre
T
@Mimie : mais non c'est pas banal. De toutes façons, moi aussi j'en dis, des banalités. C'est grave mais bon...<br /> <br /> Merci pour les compliments... ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mesjolieschoses : ouais déjà ils s'en foutent, c'est clair, mais même quand on aborde le sujet j'essaie de pas trop en dire. Moi pour l'instant pour le 2è ça va, j'ai eu quelques fois la question, mais quand je dis "on verra, c'est trop tôt" les gens comprennent. M'enfin il n'a qu'un an ! bises
Répondre
M
Je ne parle pas de ma fille à mes collègues, j'en parle quand ils me posent des question mais je n'aborde pas le sujet en premier... Je pars du principe qu'ils s'en foutent :-) et au moins ça m'évite ces désagréments!<br /> <br /> Et côté phrase qui horripile, j'entends au moins 2 fois par semaine "c'est pour quand le deuxième/le petit garçon/tu ne vas quand même pas en faire une fille unique!" <br /> <br /> ...<br /> <br /> Vers ses un an on me posait un peu la question, mais maintenant qu'elle a 3 ans c'est limite du harcèlement et c'est vraiment vraiment gonflant!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité