Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
27 mai 2012

"C'est les dents"

Petit Potam hurle beaucoup.

Il est vite grognon, il fatigue vite, il dort beaucoup, il mord tout, il s'énerve.

Petit Potam fait ses dents.

Ok.

Quand on a dit ça, on a tout dit.

Pourquoi est-ce que TOUT LE MONDE (nan mais tout le monde ! les grand-mères (les grand-pères ils s'en foutent, s'ils pouvaient juste mettre des boules quies quand le bébé hurle ça leur irait), les tatas, les cousins, les gens dans la rue, les caissières du supermarché, les voisines, et surtout, les vieilles) ne peut s'empêcher de dire cette phrase, hautement débile et stérile quand on y réfléchit : "c'est les dents !".

Elles pensent nécessaire d'essayer de comprendre.

Nécessaire de commenter.

Nécessaire de montrer qu'elles savent.

Nécessaire de répéter.

C'est les dents.

Ah ça, si je ne l'avais pas compris toute seule avec un bébé qui bave, qui mord, qui s'énerve, qui se passe mon doigt sur les gencives et qui s'apaise immédiatement quand je lui passe du D o l o dent, au moins, grâce à ELLES, je saurais.

C'est les dents.

Tellement pratique, aussi. Ca explique tout, les dents ! Il n'a pas envie de dormir ??? c'est les dents. Il n'a pas très faim ? C'est les dents. Il pleure ? C'est les dents.

Sachant que TOUS les bébés entre 5 et 20 mois font leurs dents, quel est l'intérêt de répéter cette phrase indéfiniment ???? Le disque est rayé, ou bien ?

Y a des phrases, comme ça, des mots, j'y peux rien, je trouve ça débile.

Et puis bon, entre nous, même quand bébé fait ses dents, parfois, il est chiant et ça n'a rien à voir !

Bon mais quand même, hein, au final, ça dure combien de temps cette histoire de dents ?
Nan parce que au bout d'un moment, hein, c'est pénible. Là y en a deux qui sont sorties. Paraît qu'y en a 20, des dents de lait. Chuis pas sortie de l'auberge, il bave depuis qu'il a trois mois, il en a plus de 7 et deux seulement ont percé il y a un mois. Youpi. Je prie pour qu'elles sortent toutes d'un coup, là. Ses gencives sont toutes gonflées, elles ont doublé, il souffre beaucoup, moi je dis, elles vont toutes sortir d'un coup et après, on sera tranquilles. (Ne démentez pas, pitié !).

Mes meilleurs amis : D o l o dent, Camillia, les anneaux de dentition. Et une tonne de crème hydratante B i o derma (D e x eryl c'est pourri) pour soigner son eczéma qui empire sous les poussées.

Mes pires ennemi(e)s : "tu devrais lui donner un quignon de pain".

 

2012-05-15 14

Publicité
Commentaires
V
Les dents, les dents, mais à la réflexion si seulement on pouvait s'en passer..Mon petit bout a eu tellement mal pendant sa première poussée..
Répondre
L
Ah, les dents... Tout le monde m'a SAOULEE avec ça pendant des mois, alors qu'au final, comme Wallis, la grenouillette a sorti la 1ère à 9 mois (et seulement 6 au compteur à ce jour) Alors forcément, à un moment, c'était les dents oui !! Mais aussi la découverte de l'extérieur, des autres, de choses différentes de soi, de la solitude, de la peur, de la possibilité de s'éloigner... bref, environ un millier d'autres raisons. Mais je crois que ça rassure surtout les gens de relier les pleurs d'un bébé à quelque chose de concret, et surtout, d'inéluctable. C'est les dents, et ça évite de chercher plus loin !! Bisous Flo :-)
Répondre
T
lol<br /> <br /> C'est clair ça fait vraiment mauvaise mère qui immortalise son petit en train d'hurler au lieu de s'occuper de lui, mais t'as raison, on en a peu, de ces photos, alors que ça fait partie de la vie...!
Répondre
M
On connaît toutes la chanson, je pense...keep cool...en tous cas, je voulais te dire que je kiffe trop la photo d'un bébé en pleurs, car finalement on ne pense-veut pas immortaliser ces moments-là mais ça fait parti du kit parents, et ras-le-bol du code maman-correct!
Répondre
M
On me répète "c'est les deeeeeents!" partout, même des inconnus, depuis qu'A. a trois mois.<br /> <br /> Si elle mange sa main, si elle bave, si elle chouine : c'est les deeeeents.<br /> <br /> Oué, ben elle va avoir 10 mois et elle en a pas une seule, de dent.<br /> <br /> ça ressemble à "mariage pluvieux mariage heureux", on te dit ça comme si ça pouvait te faire l'ombre d'un plaisir que "ça soit les dents". J'en ai de la chance, ça alterne avec "quoiiiii , elle a pas encore de deeeeent?". Non, et elle va pas encore à 4 pattes non plus. Elle a pourtant pas l'air conne, ce qui est souvent le cas de tous ces pédiatres autodidactes.<br /> <br /> A. a des moments inssuportables et inexplicables. Entre dents, crise des "divisibles par trois" ou juste râlerie parce qu'elle ne parvient pas à se faire comprendre, difficile de choisir. Tout ce que je sais, c'est que ça m'emm... de pas avoir le décodeur.<br /> <br /> (pour le quignon de pain, je te raconte pas le nombre de gens qui lui ont tendu et qu'elle a regardé en souriant... et en jetant la nourriture par terre. Quoiiiii elle mange pas encore avec ses doigts?!);)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité