Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 avril 2012

Ma BM

Hier, la maman du Tigre (je n'aime pas le terme belle-mère) m'a dit "c'est dommage que je n'habite pas près de chez vous, vous n'auriez pas eu besoin de chercher une nounou j'aurais gardé le Tigrou"...
Euh comment dire...
J'ai répondu "ah oui c'est dommage" mais je pensais "heureusement qu'on habite loin!"
Belle-fille indigne...
J'aime bien la maman du Tigre. Elle est gentille, douce, toujours prête à aider, elle nous reçoit toujours super bien et elle a plutôt bien élevé ses enfants.
Mais lui confier l'éducation de mon fils, jamais de la vie!
Elle a du mal avec le français, déjà. J'essaie d'être tolérante mais au fond de moi ça m'énerve. 45 ans qu'elle est en france et elle fait des tonnes de fautes de langage. Par exemple, elle dit des trucs comme "à cause pourquoi", "allez-y" à quelqu'un qu'elle tutoie, "gard'" pour regarde, "y a fam" pour "il a faim", "coût'" pour écoute etc...
Au début j'avais du mal à la comprendre avec son très fort accent italien et puis je m'y suis faite. Mais parfois ça m'agace.
Et puis côté éducation, c'est la mamie gâteau par excellence. Elle gave ses petits-enfants de sucreries, gâteaux, bonbons surtout entre les repas, ne leur refuse rien et engueule même la maman si celle-ci ose émettre une réserve... Le bébé, elle l'a toute la journée dans ses bras et me fait une tête de reproche lorsque je le mets dans son transat.
Elle déteste qu'on fasse quelque chose qui le fasse pleurer, par exemple lui mettre de la crème ou lui nettoyer les plis de son cou. Elle nous dit "mais laissez-le tranquille !".
Et quand elle lui donne le bib ou sa purée de légume, elle le gave. Il faut qu'il engloutisse tout super vite, elle lui fourre une énorme cuillère dans la bouche, il recrache, ça déborde et elle continue ! (remarque elle nous gave aussi ! Elle fait des repas énormes et ne comprend pas pourquoi on ne se ressent pas).
Hier, en voyant mon loulou engloutir sa purée de courgette tout en étant secoué sur ses genoux pour qu'il ne pleure pas, j'ai eu envie de le lui prendre des mains... Et je me suis retenue. J'ai seulement fait une remarque pour qu'elle fasse des cuillères plus petites et j'ai laissé faire.
Je me suis dit qu'une fois en passant ce n'était pas bien grave.
Mais je sais que ça va souvent m'énerver ...

Publicité
Commentaires
A
La mienne aussi m'agace au plus haut point. C'est tout à fait le même genre. Les fautes de français sont ici version "terroir" ("la voiture à papa", "quand c'est que...?") Mes soeurs et mes copines ont toutes des BM insupportables dans leur genre. Plus elles habitent loin, mieux c'est !
Répondre
E
Ca fait plaisir de ne pas être la seule!<br /> <br /> Qu'est ce qu'elles sont gonflantes les BM quand elles deviennent grand-mères.Tu as toute ma compassion.<br /> <br /> J'ai décidé d'éviter la mienne un moment et j'ai proposé à mon homme d'aller chez ses parents seul, ça m'énerve trop de la voir se comporter comme elle le fait avec ma fille.<br /> <br /> Heureusement que la tienne habite loin!
Répondre
L
J'ai le même problème avec ma belle mère. J'ai trouvé la solution pour ne pas la voir s'occuper de mon loulou : je ne vais pas la voir !! Mon mari y va seul et je ne vois donc pas ce qui pourrait me faire sortir des mes gonds !!!! Elle m’horripile avec tous ses "conseils".... Elle sait tout, a tout vu... <br /> <br /> Et le pire, c'est qu'elle habite à 5 km de chez nous ggggrrrrrrrr !!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité