Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
31 mars 2012

Histoires de taf

Le boulot, ça me saoule en ce moment.

J'y suis retournée après le congé mat' super motivée, après 6 mois d'arrêt, pleine d'idées, de conscience professionnelle, d'énergie, de bonne volonté, d'envie de bien faire... et là, moins de deux mois après, je suis DE-MO-TI-VEE.

C'est grave comme parfois dans la fonction publique ils savent réduire à néant les meilleures volontés. Ecraser les motivations. Une hiérarchie hyper pesante, qui veut tout contrôler, tout maîtriser et qui nous fait des demandes de stat et de remontées d'informations redondantes, hyper précises, hyper pénibles avec des délais hyper courts. Qui ne me met pas en copie des mails (je ne suis qu'adjointe...) mais qui me demande de répondre en urgence lorsque le chef n'est pas là.

Et puis des collègues sympas mais qui me donnent parfois l'impression d'être pion dans une cour de récré...

C'est fatigant.

Et puis le 50%, une sacrée arnaque... je le savais remarquez, je n'ai pas été surprise... La moitié du temps pour faire le même boulot, et même plus (réorganisation du service oblige). Mon N+2 m'avait dit "on vous laisse à votre poste malgré le mi-temps, ce n'est pas très compatible avec vos fonctions, mais l'administration a confiance en vous car vous faites du bon boulot, donc il faut que ça puisse être réciproque et que vous puissiez aussi avoir confiance en votre administration".
Sur le moment, ça m'avait fait plaisir. Je me suis faite avoir une fois de plus par le langage administratif, car cette belle phrase, cette idée séduisante faite pour motiver, signifie en fait uniquement qu'il faut que je fasse mon boulot en deux fois moins de temps.

C'est logique, aussi. Dans le service il y a maintenant un demi effectif en moins, et toujours autant de taf.

Bref.

Je suis démotivée et je trouve que je fais un boulot de brun, comme y disent chez les ch'tis.

A propos de Ch'tis, j'attends les résultats de la mutation avec impatience. La commission a lieu le 3 avril, mardi. Si je suis mutée, je le saurai a priori dans la journée par les syndicats (ils envoient souvent des mails aux agents mutés). Sinon, je zieuterai toute la journée et le lendemain les résultats en ligne...

Finalement, on n'a maintenu qu'un seul poste. J'ai assez peu de chances d'être mutée, mais elle est réelle, malgré tout. Les deux autres postes (en fait c'est des types de postes que l'on demande, pour ne pas trop entrer dans des détails sans intérêt ici) que j'avais demandés m'auraient plu, mais ils sont beaucoup plus prenants. Il faut être très disponible, et on a pensé LeTigre et moi que ce serait compliqué avec un bébé, d'autant plus si on veut en faire un deuxième d'ici quelques mois. Du coup, je me suis radiée de ces deux postes et j'ai moins de chances d'obtenir ma mutation, mais si je l'obtiens, on partirait dans de meilleures conditions pour notre vie de famille. C'est le choix qu'on a fait.
LeTigre n'a pas demandé de mutation. En fait c'était trop risqué, car s'il la demande, il est quasiment sûr d'être muté car il a plus de points que moi (plus d'ancienneté dans le grade). Donc on a décidé que je muterai d'abord, et qu'ensuite il me rejoindra. Ca peut prendre plusieurs mois voire un an, mais comme il travaille seulement trois nuits par semaine, il passerait 4 jours par semaine avec nous et serait à l'hôtel entre ses nuits.

Si je suis mutée à la commission de mardi, au premier septembre on part s'installer au bord de la mer...

Si je ne suis pas mutée, ce sera pour plus tard, ça ne fait rien. On n'est pas si mal ici, on est pas pressés !

1464717

Publicité
Commentaires
T
Pas avant cet apres-m au plus tôt! J'avais oublié que c'était aujourd'hui moi! Biz
Répondre
D
Alors, alors, t'es mutée ou t'es pas mutée???<br /> <br /> Dis-nous tout!!!<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
T
@ Mme Sololine : eh oui la fonction publique... avec ses avantages et ses lourdeurs... vous avez demandé votre mut vers quel coin ??? nous c'est le pas de calais, Boulogne sur Mer...<br /> <br /> <br /> <br /> @ GiGi : oui ptit deuz plus ou moins dans nos têtes mais pas pour tout de suite. Disons qu'on en reparlera sérieusement à l'automne (Tigrou aura 1 an). Moi je suis pas du tout prête mais en même temps on voudrait qu'il n'y ait pas trop d'écart, et ici monsieur a 43 ans...!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valou : ben en fait, là les difficultés sont indépendantes du bébé... liées à mon boulot en lui-même... Pour le deuz, on va encore attendre quelques mois mais on y pensera sûrement sérieusement d'ici la fin de l'année.
Répondre
L
J'imagine que c'est difficile à gérer le travail et bébé. Moi, j'ai fait le choix de rester à la maison pour les trois garçons. Pas tous les jours évident car mon mari n'a pas une paie de ministre (loin de là !!!) mais vraiment plus agréable pour les enfants et moi...<br /> <br /> Alors, déjà envie d'un petit deuxième !!! Trop cool.... Vous avez raison de ne pas tarder. Un bébé à 40 ans c'est sympa mais la grossesse est fatigante et on récupère moins vite !!! <br /> <br /> Alors mardi soir ou mercredi matin pour savoir si tu mutes..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Valou
Répondre
G
Je croise les doigts pour mardi !!! ça serait vraiment super :-) Dommage que ce ne soit pas une mutation vers la mer plus au sud...<br /> <br /> <br /> <br /> Petit deuz' déjà dans vos têtes ?!! Ici aussi, on se dit qu'on ne veut pas trop attendre, pas envie qu'ils aient trop d'écart et on se dit tant qu'on a la tête dans les couches et les biberons ! Et puis mon chéri qui approche doucement de la quarantaine...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça va s'améliorer un peu au taf...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Floute
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité