Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
25 mars 2012

Mes seins

J'aimais bien mes seins.
Longtemps, on n'a pas été trop potes tous les trois, je les trouvais trop volumineux.
Et puis j'ai minci un peu, j'ai appris à mieux choisir mes soutien-gorge, à accepter ma féminité et j'ai fini par les aimer vraiment.

85E, bien ronds, assez fermes, légèrement tombants mais pas trop vu leur taille.
Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'y ai pensé tout de suite. Comment vont-ils supporter la grossesse et l'allaitement?

Pour l'instant c'est encore un peu tôt pour juger car ils sont encore gonflés de lait. Ce matin ils étaient douloureux, gonflés avec des boules dures à l'intérieur, j'ai dû les vider sous la douche pour me soulager tellement j'avais mal. Et ce soir les boules sont revenues, je crois que je vais devoir les vider un peu avant de me coucher... J'espère qu'en faisant ça je ne stimule pas trop, mais c'est obligé sinon ça fait trop mal.
Mais je pense que ca va diminuer petit à petit si je vide uniquement ce qui est nécessaire pour éviter l'engorgement. Mais bon ce matin il a fallu un moment pour que les boules dures diminuent...

J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler quand il seront totalement vides. Plus gros, plus petits, plus tombants ou comme avant? Je sais que tout est possible et que ça dépend des femmes. Alors on verra ce que la nature aura décidé pour moi...
Et quoi qu'il en soit je ferai avec, ça fera partie de mon nouveau corps de maman...

Publicité
Commentaires
B
j'avais une poitrine d'enfer avant ma 1ere grossesse. Maintenant (enfin hors grossesse)je la trouve plus petite, plus molle...J'ai perdue de ma superbe j'avoue..on a vraiment rien sans rien dans ce bas monde.:)
Répondre
L
Petit conseil homéo de ma sage-femme : prendre Ricinus Communis à la dilution la plus élevée (je crois que ça va jusqu'à 30CH), ça a pour effet de stopper la lactation (effet inverse de la dilution faible)<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le reste je te fais vite un mail ma Flo !!! Bisous à toi et ton p'tit bonhomme !
Répondre
T
@ GiGi : oui ça peut faire rêver mais j'ai mis longtemps à les accepter... pendant des années j'ai mis des hauts amples pour me camoufler... Et puis maintenant que je les aimais, il va falloir se faire à leur nouvelle forme... j'attends de voir... cool pour ton B !!! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Madeline : si, il y a des médoc mais d'après ce qu'en disent les copinautes il y a énormément d'effets secondaires pour une efficacité pas terrible... mon gynéco me l'a prescrit mais je ne vais pas le prendre...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Didou : merci de ton com' ça me fait plaisir de te revoir ici !!!! je suis un peu rassurée pour le vidage manuel, et merci pour le conseil je vais me faire une omelette au persil demain (faut que j'achète le persil....!)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Greenwitch : Mais c'est pas évident de ne pas toucher l'aréole... je vais essayer ce soir. Mais j'ai l'impression que ça va déjà mieux j'ai eu les seins moins tendus aujourd'hui. J'ai bon espoir... et puis du persil en prévision pour aider la nature !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cats : ben oui moi c'est ce qui me fait peur aussi... ma sage-femme m'avait dit qu'au début, après l'allaitement, on a l'impression que les seins sont totalement vides et flasques mais que ça revient comme avant quelques mois plus tard, qu'il faut être patientes... j'ai envie de la croire on verra ! je te raconterai pour moi ce que ça fait mais je pense avoir la même impression que toi. Après est-ce que ce n'est pas l'impression qu'on a après une année à avoir les seins gonflés, on se souvient plus comment ils étaient avant ??? Biz
Répondre
C
bah, chez moi, ils ont repris leur taille initiale..un petit 85 A...que je les ai aimés qd j'étais enceinte!!!tout ronds, tout fermes, tout gros!!!...enfin, bon, la taille ca va, ca me perturbe pas trop de les retrouver petits...par contre, ils sont mou de chez mou, tout flasques, et ça, je déteste! beurk beurk, c'est le changement physique post grossesse qui me saoule le plus...le reste, celulite, épisio, fatigue, bon c'est chiant, mais ca va..par contre mes seins qui m'ont longtemps complexés...ca me fout les boules de devoir réapprendre à le aimer comme ça...
Répondre
G
Quand tu vides tes seins, ne touches pas l'aréole ainsi tu ne stimuleras pas la production.<br /> <br /> Il y a aussi des trucs de grand mère pour faire baisser la production, et qui marchent pas mal il parait : le persil, la menthe, le chou (la feuille de chou dans le sous tif, c'est radical il parait...)<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage ;)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité