Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 mars 2012

Mon corps... presque 5 mois après

 

Un petit point sur mon corps. Parce qu'on en parle beaucoup avant la conception, pendant la grossesse, juste après l'accouchement, et puis on l'oublie...

Déjà presque 5 mois que mon corps a fait ce miracle, donner la vie. Mon corps qui a été contracté, déchiré, perfusé, épuisé, hypertendu après ces neuf mois à voir grossir en moi bébé Tigrou.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon corps comme je l'avais laissé il y a un peu plus d'un an, à quelques petites différences près.
J'ai retrouvé mon poids d'avant, j'ai même un petit kilo de moins selon les jours (ce qui me fait passer sous la barre des 60 et, psychologiquement, c'est très important !).
Mon ventre a presque totalement disparu (le presque est en rapport avec ce que je mange selon les jours !) même s'il reste mou et ce sera le cas jusqu'à ce que je remuscle tout ça. Je peux à nouveau mettre des petits hauts moulants et ça fait plaisir de pouvoir ressortir certains petits pulls.
Ma poitrine a perdu un peu de volume, me semble-t-il. Comme mes soutifs d'allaitement sont très extensibles, c'est difficile à dire mais c'est l'impression que j'ai en me regardant dans le miroir habillée. Je les trouvais vraiment énormes depuis le début de l'allaitement, et j'ai l'impression que ça rentre dans l'ordre, même s'ils sont encore un peu plus gros qu'avant la grossesse. Mais j'allaite toujours, donc j'espère qu'ils retrouveront leur taille d'origine quand j'arrêterai.

Côté mounette, il ne reste aucune trace visible de l'accouchement. Je dis aucune trace visible, car mes ressentis ont changé. Peut-être les hormones qui sont encore au ralenti à cause de l'allaitement, toujours est-il que j'ai une gêne voire une petite douleur à l'entrée du vagin pendant les rapports. Il faut que j'en parle à mon gynéco, car mon dernier frottis révélait une importante inflammation.

Côté rapports justement, ce n'est pas le néant mais presque. LeTigre est totalement frustré, il parle de sexe toute la journée et bande dès qu'il voit un bout de ma peau (je vous raconte pas quand je dégaine un sein pour allaiter Tigrou...). Il me dit en riant : "moi si je suis trop en manque je vais aller niquer ailleurs hein !" avec sa poésie habituelle. Et moi de lui répondre "ok mais alors je reste ta préférée !" sur quoi j'ai droit à "ben bien sûr, t'es la mère de mon fils quand même !". Voilà les conversations stupides qu'on a en ce moment !

Sinon, beaucoup de petits désagréments qui doivent également être hormonaux : dessèchement de la peau, plaques d'eczéma, rougeurs sur le visage, ongles cassants, cheveux plats, ternes et qui tombent par poignées... ce qui fait que je ne me sens vraiment pas au top en ce moment !

Et puis d'une façon générale je me sens faible et une proie facile pour tous les petits microbes et virus, même si je me shoote aux vitamines depuis un mois ou deux. Je chope tous les petits rhumes qui traînent (déjà trois depuis janvier), je suis sans arrêt plus ou moins malade...

 

Publicité
Commentaires
O
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors chez moi idem, perte des cheveux dramatique mais une cure de trois mois spécial cheveux et là presque une crinière de rêve. C'est lié au fait que pendant la grossesse on ne perd quasi pas de cheveux et trois mois (environ) après la naissance , ils se font la malle !<br /> <br /> Je ne peux que vanter la rééduction périnéale car côté mounette c'est un plus. Par contre comme les autres, va voir ton gynéco.
Répondre
L
Je ne pense pas que le retour de couches aide à ce que tout rentre dans l'ordre. Il faut juste être prête et ça dépend des mamans !! Pour mon aîné ça été assez rapide et à chaque naissance, le temps s'est rallongé !!! Gabriel a 4 mois et ça n'est pas top mais ça vient...<br /> <br /> Pour tes douleurs, il faut que tu vois ton gynéco. Hier, j'ai commencé ma rééducation périnéale et la kiné m'a parlé des douleurs résiduelles. Il existe des crèmes pour masser le périnée. Si je me souviens bien tu n'as pas fait cette rééducation. Penses-y.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valou
Répondre
L
Presque tout pareil... grosse fatigue, chute de cheveux... me sens pas au top... bon courage à toi, bisous !
Répondre
D
Moi, je dis que tu t'en sors plutôt bien...<br /> <br /> Pour le sekse, c'est un des arguments qui démotivait totalement mon chéri pour remettre ça. Alors, oui, les hommes sont frustrés sexuellement après la naissance de leurs enfants. Mais ce n'est qu'un moment à passer.<br /> <br /> Par contre, file chez ton gynéco!!! Les douleurs de la mounette, ça doit disparaître...<br /> <br /> Et bravo pour le reste, c'est quand même pas toujours évident!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
@ Babifoot : alors toi aussi, tu as eu ce bonheur de voir l'aiguille en-dessous du 60 ??? C'est booooooooon hein ???<br /> <br /> <br /> <br /> @ GiGi : oui c'est clair, plutôt positif ! je ne pensais pas retrouver la ligne aussi vite et puis les petits désagréments, c'est un peu pénible mais ce n'est rien ! c'est clair qu'une petite coupe me ferait du bien... dès que petit Tigrou sera guéri (et moi aussi) je file chez le coupe-tif !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valou : ah ça me rassure ce que tu me dis... ça passe quand environ ? Avec le retour des cycles je suppose ? courage pour le régime... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Madeline : oui c'est sûr, c'est normal... c'est ce que je répète au Tigre pour qu'il patiente... mais je te rassure, il n'est pas toujours aussi lourd ;-) il est plutôt patient et compréhensif sur le sujet...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Plume : ben les vitamines, j'en prends déjà... vitamines C, B, et plein d'autres, calcium, levure de bière... qu'est-ce que ce serait sinon...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cats : oh ben ma cats, égoïstement je suis bien contente que tu me dises ça ! je me sens moins seule !!! toi aussi t'as un peu mal à la mounette ??? les cheveux qui tombent ??? rhoooo ça me rassure...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité