Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
23 février 2012

En manque

Je suis en manque...

En manque de câlins de mon ptit chou et de mon Tigre.

Mon petit Tigrou n'est pas un bébé très calme ni très câlin. Il est toujours tout excité, bouge tout le temps, ou alors quand il est fatigué il s'énerve, pleurniche voire pousse des cris d'énervement.
J'aimerais qu'il soit de temps en temps calme dans mes bras, qu'il s'endorme tranquillement, qu'il se colle contre moi...

Heureusement parfois j'ai de petits câlins, mais ça ne dure vraiment pas... déjà, il déteste maintenant être contre nous ventre contre ventre : il faut qu'il regarde partout, donc il faut le tenir dos contre nous. Seule exception : le matin au réveil. Encore à moitié endormi dans sa gigoteuse, il se love contre moi et on passe un petit moment comme ça.

J'adore le caractère de ce petit poussin, si vif, si tonique, si intéressé par tout, il remue tout le temps, il aime tout, il observe tout, mais c'est fatigant. Il faut le stimuler sans cesse, au bout de 10 minutes il s'ennuie, il faut parler, chanter, gigoter devant lui, agiter les mains et il est totalement captivé ! C'est marrant ! mais j'aimerais parfois qu'il soit plus calme pour pouvoir le prendre doucement et tendrement contre moi...

 

Et puis côté Tigre, ben c'est simple, notre vie de couple se résume presque aux soirées télé/ordi où on ne se parle pas, puis on va se coucher, crevés, et on s'endort vite.
En ce moment on parle un peu des mutations mais sinon, plus beaucoup...

On a pris une bonne résolution suite à la soirée d'hier que j'ai passée sur les blogs sans lui adresser la parole... (j'ai honte mais c'est aussi ma façon de me détendre...) : on va choisir un soir chaque semaine juste pour nous deux, sans télé, sans ordi et sans répondre au téléphone à partir du moment où on couche petit Tigrou. Au programme : dîner en amoureux, soirée en amoureux et au lit le plus tôt possible pour passer un long moment l'un contre l'autre à discuter et plus si affinités...

Je suis bien contente d'avoir pris cette décision. La première soirée en amoureux sera samedi (ce soir et demain il bosse) et j'ai déjà hâte !!! envie de me faire belle, de me préparer pour mon homme (mais j'aurais jamais le temps d'aller chez l'esthéticienne d'ici là !) et hâte qu'on se retrouve...

Je sais qu'il faut faire vraiment attention à ça, car le pli est très vite pris de ne plus trop s'occuper l'un de l'autre.

Parfois j'ai le sentiment que ma vie de maman pourrait me suffire pour m'épanouir totalement. Et il ne faut pas en arriver là. Il faut que je garde dans ma tête et dans mon coeur une grande place pour mon amoureux et pas seulement pour le papa qu'il est...

 

P1090452

Publicité
Commentaires
G
nous aussi, ça nous arrive assez souvent de passer des soirées chacun sur son ordi, même pas dans la même pièce.<br /> <br /> on est tellement crevés qu'une fois la bébé couchée, on n'a même pas la force de mettre un DVD, à peine celle de faire à manger...<br /> <br /> <br /> <br /> c'est une très bonne résolution que vous avez prise, je suis sure que ça va vous faire le plus grand bien à tous les 2.
Répondre
M
Oui effectivement c'est compliqué, ça peut être long...<br /> <br /> C'est drôle, hier mon homme m'a proposé un resto pour ce midi... notre premier depuis longtemps sans les 2 grands qui sont au centre aéré aujourd'hui... Avec 1 enfant, c'est déjà compliqué de se retrouver, alors avec 3 et un mari qui part à 7h30 pour rentrer à 20h30 5 jours sur 7, mes kilos qui refusent obstinément de partir (et même +1 depuis le retour à la maison... argh...)...<br /> <br /> Bonne soirée donc demain...
Répondre
D
Vous êtes tous les deux conscients du problème, et vous en avez déjà parlé. Je ne me fais aucun souci pour vous, vous allez vite vous retrouver!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oui, c'est difficile de se retrouver après une naissance. Cependant, tu as raison : il faut s'imposer du temps à deux. Qu'est ce que c'est difficile d'y arriver !! A chaque naissance, j'ai mis du temps à redevenir une femme et cette fois-ci, c'est encore pire (les kilos n'arrangeant rien !!). Mais, je ne m’inquiète pas pour toi car tu es très unie avec ton Tigre. Votre couple est très fort.<br /> <br /> Comme il a grandit ton Tigrou. On dirait déjà un petit homme.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne soirée de samedi<br /> <br /> Valou
Répondre
L
Bon sang Flo, comme il te ressemble ton Tigrou !! Je n'avais pas tilté quand tu es venue à la maison vu qu'il était en écharpe, mais c'est dingue ! Trop beaux yeux... J'ai l'impression de me lire en train de parler ma grenouillette quand tu parles de lui, il faut toujours que ça bouge, que ça tourne... Heureusement elle a pris l'habitude de s'occuper un peu tout seule. Tu le laisses de temps en temps sur son tapis d'éveil ? Pour les câlins, ici il nous a fallu attendre autour de ses 9 mois, et encore, c'est rare... Patience !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et une très belle soirée samedi !! ;-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité