Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
29 janvier 2012

Retour à la vie normale... un dimanche agréable...

Ca fait du bien...

Un dimanche, des courses vite fait avant la fermeture, un peu de cuisine, une brioche aux pralines faite maison, des fondants au chocolat coeur coulant au chocolat blanc, des fraises tagada, un Tigrou super sage, une partie de wii et six amis.

Un bonheur simple.

L'impression d'être enfin de retour dans la vie normale, sans devoir m'absenter une heure pour allaiter puis bercer un bébé hurlant, l'impression d'être redevenue moi mais pas tout à fait, un moi avec un vide en moins, un moi heureux, un moi comblé.

Un bébé magnifique qui fait des sourires à tout le monde et raconte toute sa vie toute la journée, qui aime tellement être là avec nous, découvrir, apprendre, qu'il ne veut pas dormir la journée...

Quelques belles heures riches d'amitié, de partage, de rires, de sucré, de doux.

Des tétées qui se passent bien et qui se sont nettement raccourcies. Un fauteuil que je tourne juste un peu pour m'isoler le temps qu'il tète, et je suis quand même là, je participe, j'écoute la conversation tout en étant tout entière pour mon petit Loulou. Pourvu que ça dure...

 33-211-thickbox

 

(ce n'est pas une photo de MA brioche mais photo piquée sur le net... la mienne était un peu moins réussie, moins aérée mais très bonne quand même !)

Publicité
Commentaires
M
Ca fait plaisir de lire que ça va mieux, que les tétées se passent bien...<br /> <br /> Oui les premiers mois avec un bébé sont souvent durs, on est sur une autre planète et on en revient doucement... Le jour où tu auras un autre enfant, le retour à la réalité sera peut-être plus rapide (ou pas ! il m'a fallu quasiment 2 mois... pour le 3ème !)...<br /> <br /> Profite, profite... Je sais qu'on ne cesse de te le répéter, et je sais aussi que c'est ce que tu fais sûrement... Ces moments-là sont uniques...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises enneigées (oui oui, il neige à gros flocons en Bretagne !!!)
Répondre
L
On ressent l'apaisement à travers tes mots ma Flo, que je suis contente de les lire avant d'aller me coucher. Savoir que la tranquillité prend petit à petit place chez vous, que vous trouvez jour après jour votre équilibre. Etre suffisamment sereine pour apporter à ton Tigrou tout ce dont il a besoin, tout en recommençant à t'ouvrir aux autres, aux plaisirs du quotidien. Continuer à être si proche de lui, si fusionnels, mais ne plus se sentir enfermé dans cette relation-là, ne plus s'exclure du reste... Qu'ils sont bons ces dimanches-là !!! Bonne fin de week-end et gros bisous :-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité