Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
13 décembre 2011

Cherche libido désespérément

Pendant la grossesse, ma libido était au top. Passés les trois premiers mois, les hormones en folie ont eu un effet boeuf sur notre vie sexuelle.
Au bout d'un moment, la proéminence du ventre a commencé à nous gêner, et à la fin de la grossesse on ne faisait quasiment plus rien tellement c'était frustrant de me sentir aussi lourde et de ne plus pouvoir faire un mouvement sans avoir de contractions.
A ce moment-là, on pensait avec envie au moment où on pourrait enfin reprendre une sexualité normale, où je pourrais me jeter sur lui sans retenue et sans le fameux "attends, j'ai une contraction", où on pourrait reprendre nos corps à corps torrides. LeTigre nous a même acheté un petit joujou déconseillé pendant la grossesse, qu'on avait bien hâte d'essayer à deux et qui symboliserait le retour à notre sexualité.
Aujourd'hui, deux mois après l'accouchement, on ne l'a toujours pas sorti du tiroir dans lequel on l'a rangé il y a quelques mois.
Pourtant, ça fait un petit moment qu'on a repris les câlins. Avec appréhension d'abord, un peu de douleurs pour moi, puis très vite les douleurs ont disparu.
Sauf que nos câlins, ils sont nuls. Archi nuls. Parce que la plupart du temps, je me fais violence, je me force un peu pour lui faire plaisir, mais la vérité, c'est que je n'ai PLUS DU TOUT envie. Alors il fait sa petite affaire et moi j'attends que ça se passe. Parfois, je me motive en cours de route, heureusement...
Mais entre le bébé qui se réveille et qui pleure parfois en plein milieu de nos ébats, la fatigue qui fait qu'on ne prend pas forcément le temps qu'il faut, le préservatif qu'il faut mettre (ben oui puisque je n'ai pas voulu reprendre la pilule), le gel lubrifiant (je n'en ai jamais eu besoin mais depuis l'accouchement, impossible de faire sans : je ne lubrifie plus du tout !... une question d'hormones sans doute, j'espère que ça reviendra comme avant avec le retour des cycles), il n'y a plus aucune spontanéité donc plus aucun plaisir. Même les rares fois où j'ai envie, tout ça me refroidit direct...
Du coup, LeTigre est en manque, moi je suis frustrée alors j'espère que la libido va revenir, qu'on va petit à petit retrouver une vie sexuelle satisfaisante et qu'on va enfin avoir envie d'ouvrir ce tiroir dans lequel est rangé notre joujou...
Publicité
Commentaires
M
On nous fait tellement croire qu on peut accoucher, être rayonnante et redevenir une bête de sexe. Dans la vraie vie, on accouche, on est explosé et on met un certain temps à ce "retrouver". Je te disais ça pour l allaitement car des amies qui n ont pas allaiter n ont pas eu ces " désagréments". Après on vit tous les choses différemment.....
Répondre
L
C'est ainsi après bébé !!!! Il prend une grande place dans la vie du couple mais ne t'inquiète pas ta libido va revenir...<br /> Bisous<br /> Valou
Répondre
T
Oui, c'est un peu exactement ça ! si je comprends bien, il faut que je sois moins exigente avec moi-même et m'accorder quelques mois avant de redevenir une amante hors pair...! <br /> T'as raison Laurette, ça doit être normal de ne penser qu'au bébé, car mine de rien il a tellement besoin de nous... et c'est un tel chamboulement dans la vie, il faut s'adapter, ça prend du temps...<br /> Bisous et merci pour tes conseils
Répondre
L
Je ne dirais pas "seulement" hormonal, le psychisme y est aussi pour beaucoup, mais si c'est comme ça je crois que c'est qu'il FAUT que ça le soit, que c'est nécessaire pour la suite. Ce qui est sûr c'est que 2 mois après la naissance de son enfant, notre corps et notre esprit sont bien préoccupés à nous construire en tant que maman, que ça ne se fait pas du jour au lendemain, et que ça demande pendant ce temps de mettre peut-être un peu entre parenthèse d'autres aspects de notre personne, le temps que tout ça s'équilibre. Ajoutons à ça les difficultés rencontrées avec la santé de ton Tigrou, la fatigue, la nervosité... une fois dans ton lit, t'as juste envie de dormir en fait !!!
Répondre
T
@ Mme Sololine : ben non tu me gonfle pas : tu me rassures !<br /> <br /> @ Laurette : bon idem que mme Sololine : tu me rassures... ce serait donc uniquement hormonal et pas (seulement ?) le signe que je ne m'intéresse plus qu'au bébé et que tout le reste m'indiffère totalement... Et pour la sécheresse vaginale, j'imaginais bien quelque chose dans ce genre, va falloir que je prenne mon mal en patience encore quelques mois alors...<br /> <br /> @ Melie Melo : en fait quand on allaite, on se rend compte petit à petit de tous les petits désagréments... c'est sympa !<br /> <br /> @ GiGi : ah dommage... ça avait bien plus au Tigre ! pour répondre à ta curiosité, je te donne quelques indices : c'est rose, ça vibre et y a une télécommande... mais chut, c'est pour les adultes seulement !<br /> <br /> @ Babifoot : beuh oui, c'est pas très fun tout ça... bon au moins, quand nos ébats sont nuls, on en rigole après-coup !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité