Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
17 septembre 2011

Apparence

Ce matin, je me suis pesée.

Malheur ! j'aurais pas dû. J'ai eu envie de refermer les yeux très fort et de recommencer, mais même la deuxième fois, le poids était le même : 70.
C'est la première fois de ma vie que j'atteinds cette dizaine, et ça veut dire que j'ai pris exactement 10 kilos. Glups. Sur le moment, j'étais dégoûtée. Moi qui passe mon temps à surveiller mon poids et ma silhouette, cette prise de poids que je ne maîtrise pas, je ne la vis pas super bien.

Pourtant, je le sais, 10 kg c'est encore plutôt raisonnable et puis je me le répète, c'est normal de prendre du poids pendant la grossesse, surtout à la fin. Et c'est vrai que ces 3 dernières semaines, j'ai mangé un peu plus que d'habitude. C'est idiot mais vu que j'ai mangé un peu ce que je voulais pendant ma grossesse, en faisant un peu attention mais sans me priver, et que je n'avais pas trop pris, j'ai cru que je pouvais me lâcher un peu sans conséquence. Ben non. En plus ce qui est un peu perturbant, c'est qu'avec ce gros bidon et les vêtements de grossesse, on ne se rend pas compte du tout si on grossit ou pas.

Mais la première réaction passée, je me suis reprise.
Ben c'est vrai, tout le monde me dit que je n'ai pris que du ventre, ça veut dire que ces 10 kg, ils ne se voient pas trop. Ils servent à mon bébé qui peut puiser tout ce dont il a besoin, et puis quelle importance ? Prendre 9, 10 ou 15 kg pour sa grossesse qu'est-ce que ça change au final ? L'important c'est de retrouver plus ou moins rapidement après l'accouchement une silhouette convenable. Et ça je ne me fais pas trop de souci. Je mettrai peut-être un peu de temps à reprendre un ventre ferme mais ça finira par revenir, et puis, au final, est-ce si important que ça ?
Bien sûr c'est important de faire attention à soi, de soigner son apparence et de ne pas se laisser aller juste parce qu'on a cette bonne excuse d'avoir un bébé dans les bras. Mais ensuite ?
Il faut vraiment que je me défasse de cette fixation sur mon corps.
Ce qui compte, c'est d'avoir une silhouette harmonieuse et de pouvoir se regarder dans une glace en se disant qu'on a bonne mine et que l'apparence globale n'est pas désagréable à regarder. Peu importe un petit bidon un peu trop mou ou un peu de cellulite.

Notre corps récite notre histoire. Il est le reflet de ce qu'on est, de ce qu'il y a à l'intérieur, de ce qu'on a vécu et de ce qu'on aime. Je suis une femme. Une femme qui vit une grossesse pleinement épanouissante, et rien que pour ça je me sens belle. Un peu volumineuse, certes, mais belle car rayonnante. C'est ce que voient les autres. Mes 10 kg, tout le monde s'en fout. Quand on me voit, on voit une femme enceinte heureuse. Et finalement, je suis super fière de mes formes, de mon beau ventre tout rond, de ma poitrine généreuse et même (allez je me lâche) de mes fesses. Mes fesses pleines de cellulite que je hais d'habitude, ben je veux apprendre à les aimer, parce qu'elles sont rondes, assez fermes quand même et qu'elles sont le reflet de ma féminité.

Voilà.
On y est.
Je crois que cette grossesse m'aide à devenir une femme. Je n'aurai pas un corps parfait mais j'assume ma féminité, mes formes parce qu'elles ont un sens.

 

Bon et puis, ça y est, hier je suis enfin allée chez l'esthéticienne. Ma petite esthéticienne de village, seule dans son salon, super gentille, super douce, qui m'a reconnue tout de suite alors que je n'y suis allée que trois fois et qui m'a dit "ah ben je croyais que vous aviez accouché !"...
J'ai fait les sourcils, la lèvre supérieure et le maillot quasi intégral. Elle ne m'a laissé qu'un tout petit ticket de métro, j'aurais aimé qu'elle en laisse un peu plus ça me fait tout bizarre cette nudité crue de mon intimité, mais bon, trop tard, ça va repousser ! Bon j'ai souffert, vu que ce n'est que la deuxième fois et que mes poils étaient assez longs, mais ça n'a pas duré trop longtemps ! J'étais toute en sueur tellement j'étais crispée de peur à chaque bande... J'arrêtais pas de m'excuser de suer à ce point !!! j'avais un peu honte mais bon, c'est comme ça, ça la faisait plutôt rigoler elle m'épongeait à coup de talc ! Et puis finalement, j'ai eu la mounette un peu en feu pendant quelques heures, et puis là, ça va. Je me badigeonne d'huile d'amande douce pour calmer, ça a l'air efficace, et puis au moins, maintenant, je suis nickel ! Ca fait plaisir ! Et puis elle fait ça avec tellement de naturel que j'arrive à raconter ma vie tout en la voyant penchée sur mon entrejambe, ma culotte repliée au milieu qui ressemble à un string ficelle mis à l'envers !!!! Meuh bon, on s'y fait ! suffit de pas trop y penser !

 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi 10 kg, et j'en suis à 30 SA... Franchement pas de quoi s'alerter, comme dit le gynéco...<br /> Ca se reperd plus ou moins vite selon ta constitution, mais tu y arriveras ! <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
a yé t'es toute lisse alors!!!lol!!!<br /> pff..moi ça repousse déjà...franchement ch'suis trop déçue de mon expérience...bref...<br /> <br /> pour les kilo, moi aussi j'en suis à +10, et c'est vraiment pas énorme...en plus y'en a au moins 6 ou 7 qui vont partir d'un coup! alors après ce qu'il va rester c'est pas très grave..je pense que certains partiront ds qq temps et ceux qui restent seront les traces, les témoins de ma nouvelle vie!<br /> et puis de toute façon j'ai prévu de reprendre le sport en janvier et d'arriver à courir 5 km contre le cancer en mai, puis faire un 10 km en octobre prochain, alors la remise au sport devrait aider à fondre un peu!
Répondre
M
Dur dur de se voir grossir mêm si on sait que c'est pour la bonne cause... Merci pour ton gentil com! bises
Répondre
B
"Mes 10 kg, tout le monde s'en fout". C'est tout à fait ça... On s'en fout. Tu verras une fois le Tigrou sorti.<br /> Hé hé, pour moi, la torture chez l'esthéticienne, c'était mardi il y a dix jours... Je compatis, je vois de quoi tu parles !
Répondre
L
Bon, pour les kilos ne te fais aucun souci, rien qu'à l'accouchement tu perds quasi tout. Par contre, méfiance, les premiers mois avec bébé car tu es tellement fatiguée et à cran émotionnellement que tu te gaves de chocolat avec ton homme pour tenir le coup... lol, c'est là qu'on a pris tout o=notre poids, puis ensuite reperdu dans le temps, dès que bébé a fait ses nuits et qu'on a cessé de sa gaver de chocolat.<br /> <br /> Deuxième grossesse, rebelote, ma dernière a 13 mois maintenant et j'ai toujours 6 kgs en attente mais elle refuse encore obstinément de faire ses nuits...<br /> <br /> Mais bon, tout revient, sans souci, dès lors qu'on prend le temps de prendre soin de soi. Mais encore une fois, les premiers temps avec bébé, c'est pas forcément le moment le mieux pour faire attention.. parce qu'il faut vivre aussi oh!<br /> <br /> <br /> Me suis marrée pour l'esthéticienne...
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité