Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
26 août 2011

de l'utilité d'une nacelle

poussette bisJe suis en gros doute, là. Faut m'aider.

Depuis un moment, je m'étais dit qu'on achèterait une poussette trio avec cosy et nacelle. Ca me paraissait la meilleure solution, certes un peu chère, mais vu que ce sera notre seul gros achat, on voulait une bonne poussette. Et pour moi, les trois étaient indipensables.

Mais il y a quelque temps, LeTigre est revenu du boulot en me disant : "tu sais, j'ai discuté avec machine, elle me dit que la nacelle, ça sert à rien". Rebelotte avec un autre collègue quelques jours plus tard. Et comme ce sont des gens qui ont eu des bébés, ben je me suis dit qu'il fallait prendre leur avis en compte...

D'après moi, la poussette avec cosy et nacelle interchangeables, c'était le top. Ca me permettait de faire des voyages de plus de quelques km avec bébé confortablement installé dans sa nacelle à l'arrière (et ça nous arrivera régulièrement vu que nos familles habitent respectivement à 200 et 500 km), de faire dormir bébé chez des amis dans sa nacelle tant qu'il sera tout petit et de ne pas le réveiller quand on repart, et puis le cosy qui fait siège auto, qui se clipse sur la poussette puis qui se transporte, trop pratique !

LeTigre et moi on a l'intention, autant que possible, de rester mobiles avec bébé, de l'emmener chez nos amis, dans nos familles, et du coup il nous faut un équipement en conséquence. J'ai aussi un porte-bébé et je compte investir dans une écharpe de portage.

Mais avec ces gens qui nous disent que la nacelle ne sert à rien... ben je suis perdue moi !

Alors à toutes les connaisseuses (et aux autres si vous avez un avis sur la question), votre avis siouplait !

Publicité
Commentaires
O
Alors je suis à 100% pour la nacelle. Nous on a le pack streety de bébéconfort et la nacelle a servi pour mes deux poupées et là j'ai bébé 2 qui dort dedans. Bébés d'été et de printemps, aucun souci même lorsqu'il fait chaud. Et en plus pour les voyages c'est le top, les courses aussi, bébé dort tranquillement et surtout tu n'a pas les mamies qui se penchent sur ton bébé en lui postillonnant dessus....<br /> <br /> Le cosy ne met sert pratiquement pas ou alors en siège auto lorsque bébé ne rentre plus dans la nacelle (vers 4-5 mois pour ma première). Je trouve que bébé est mal installé dans le cosy.<br /> <br /> Et un dernier mot sur la poussette, super maniable, très confortable, passe un peu partout, on a fait du chemin ça passe mais ça secoue, et surtout très compacte une fois pliée. Le seul défaut à mon gout est qu'elle ne monte pas très bien les trottoirs.<br /> <br /> Bonne fin de grossesse!
Répondre
J
Je te donne un avis :<br /> <br /> Ma sœur qui a 2 garçons de 18 mois d'écart, s'est servie de la poussette trio bébé confort avec nacelle cosy et poussette. Elle l'a acheté en promo chez Aubert et elle s'en est servie aussi bien pour le 1er qui est né en juillet que pour le second qui est né en février... La nacelle est utile et a servi pas mal! Biz et bons choix!
Répondre
M
Moi je te donne mon envie : trio indispensable !!!<br /> Ou nacelle qui se transforme en cosy, mais tu vas avoir un bébé d'hiver donc il sera mieux au chaud bien allongé dans sa nacelle, même si c'est cher et même si cela ne dure pas longtemps, il faut penser à son bien être.
Répondre
M
Coucou !<br /> Ici on ne pouvait pas s'acheter la nacelle pour le 1er. Donc pas d'expérience positive ou négative à te partager.<br /> On avait acheté à Carrefour une banale poussette avec le cosy qui s'adapte dessus et ma foi, les 2 grands y sont passés et pas de soucis de dos ni pour l'un ni pour l'autre. Toutefois on n'a jamais fait de grands trajets avec eux tant qu'ils étaient petits... <br /> Pour les déplacements, on utilisait le lit parapluie, certes plus "chiant" à plier/déplier et plus encombrant quand tu es chez des gens, mais en général ça ne choque pas !<br /> <br /> Pour le 3ème, j'ai investi dans un siège auto groupe 0-1 pivotant (que je n'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder !), parce que le cosy a tout de même 8 ans et que les normes ont dû changer depuis tout ce temps... Et je pense aussi prendre un petit lit "poids plume" soit chez Eveil et Jeux, soit à Leclerc car en grande surface on trouve les mêmes (et parfoir à moins cher).<br /> <br /> Voili voilou, pas grand-chose de neuf donc. Moi je suis très contente de ma poussette-cosy, et je ne vais pas en racheter une pour ce bébé... Mais pour un premier, je comprends que tu te poses la question ! <br /> Bon dimanche !
Répondre
C
Je reviens pas sur ce qui a été dit plus haut.<br /> Juste pour dire que pour ma fille née en octobre, on a été bien content d'abandonner la grosse poussette pour une poussette plus légère et moins encombrante à partir de mai.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité