Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
8 août 2011

J'aime, j'aime pas

Tagguée par Laurette, je dois vous dévoiler trois choses de moi que j'aime, et trois choses que je n'aime pas...

Exercice un peu difficile...

Allez on essaie !

J'aime :

- Mon optimisme : je copie Laurette mais je partage ce trait de caractère avec elle. Je vois toujours le verre à moitié plein, sans me forcer je sais toujours tirer le meilleur parti d'une situation. Je crois en moi, je crois en la vie, au hasard qui nous fait faire des choses sympa, et quand il m'arrive quelque chose de pénible je pense immédiatement que ça ne va pas durer, qu'il suffit d'être patiente. Ca facilite ma vie, ça me donne le sourire.

- Ma capacité à vivre dans l'instant. C'est plutôt récent. Il y a seulement quelques années, je passais mon temps à cogiter, à prévoir, planifier, et me poser des questions existentielles. Je ne dis pas que je ne me pose plus de questions, mais elles ne sont plus handicapantes. Elles servent seulement à essayer d'améliorer ma vie, sans pression, sans enjeu. Je crois que ça date de ma rencontre avec LeTigre. On aime profiter de l'instant présent tous les deux, et c'est devenu un vrai mode de fonctionnement dans toutes les situations. Je n'appréhende plus jamais le lendemain. Je vis aujourd'hui. Je vis au présent et je profite de chaque instant.

- Mon corps. Non pas que je le trouve parfait, il y aurait tant de choses à améliorer. Mais je l'aime parce qu'il ne m'a jamais lâché (même si j'ai eu des doutes en attendant désespérément cette grossesse !). Jamais malade à part de petites choses, jamais de souci grave, je m'occupe bien de lui et il me le rend bien. Il fonctionne bien, il est harmonieux, il plaît aux hommes, même si j'aimerais être plus mince (je parle évidemment en-dehors de la grossesse) je reconnais que j'ai les formes qu'il faut là où il faut. Et en ce moment, c'est évident, je l'aime parce qu'il a fait un miracle et qu'il construit la vie. J'aime mon ventre rond et dur, et j'aime n'avoir pris mes kilos que dans le ventre.

 

J'aime pas :

- Mes petites manies : je me tire les peaux des doigts et des lèvres toute la journée, je ne peux pas m'en empêcher, dès que ça dépasse, je tire ! parfois jusqu'au sang... je me fais engueuler par LeTigre mais je continue. Et puis dès que je suis un peu fatiguée, je triture une mèche de mes cheveux, je tourne, je retourne, je fais un noeud et je ne m'arrête plus. Ca vient de quand j'étais petite, je n'avais pas de doudou mais je suçais mon pouce en tournant ma mèche. Le pouce, j'ai arrêté mais la mèche, ça reste...

- Ma gentillesse : j'ai du mal à dire non. Je m'améliore un peu avec le temps mais je fais tout pour faire plaisir aux gens, pour qu'ils soient bien, pour les mettre à l'aise, dans n'importe quel cadre, que ce soit chez moi, ou avec des inconnus, ou au boulot. Je m'oublie devant les autres, je passe au second plan et parfois -souvent- je le regrette ensuite. Je suis capable par exemple de proposer de faire un détour énorme en voiture pour déposer un pote directement chez lui... mais je lutte et parfois j'arrive à m'imposer.

- Mon exigence : je suis très exigente avec moi-même et avec mes proches. Je ne laisse pas droit à l'erreur, surtout avec les plus proches. Et je ne me laisse pas non plus droit à l'erreur. Tellement toujours en quête de perfection, je suis une éternelle insatisfaite.

 

Voilà, sinon merci pour vos com' sur le post d'hier. Avoir dormi tout le WE m'a fait du bien, malgré une très mauvaise nuit cette nuit, je suis plutôt en forme. J'ai décidé de voir vendredi comment je me sens : si je me sens trop fatiguée, je vais voir un médecin. Je vais essayer d'être honnête avec moi-même et de ne pas culpabiliser.

Et puis pour finir, la photo de mon bide à 27 SG :

 

P1080695

Publicité
Commentaires
L
merci encore et beaucoup de ta reponse, tu me redonnes beaucoup d'espoir, moi même je suis sur un cycle repos sans stimulation et je vais encore t'embêter un peu avec mes questions, je voulais savoir est ce qu'on t'a prescrit le duphaston pour ton cycle ou tu est tombée enceinte juste après l'ovulation dans le cas ou une grossesse se pointe et c'était ton cas? voila merci d'avance et repose toi bien. bisou
Répondre
T
@ Laurette : et oui il commence à être énorme ! je l'adoooore ! c'est vrai que la grossesse réconcilie avec son corps, et avec les rondeurs car pour une fois, elles sont normales et "belles" !<br /> Bisous<br /> <br /> @ Lorie : Alors pour répondre à ta question, j'ai alterné un cycle de stim et un cycle de repos de juillet 2010 à janvier 2011. J'ai fait 3 IAC sur les cycles de stim. Je suis tombée enceinte le mois suivant l'échec de la 3è IAC, mais j'avais eu une accroche pour la 2è. Je n'y croyais plus, je voulais prendre le temps avant de continuer la PMA, et j'ai été voir une psy qui m'a beaucoup aidée à relativiser et à penser à autre chose...<br /> Je ne saurai jamais si c'est ça qui a joué ou simplement le hasard...!<br /> Bon courage à toi
Répondre
L
félicitation pour ta grossesse, contente pour toi et j'ai essayé de lire ta démarche car je me retrouve un peu en lisant tes démarches. moi aussi j'ai fait mon iac1 qui a échoué.<br /> mais je voulais savoir, est ce que tu es tombé enceinte sur le cycle repos ou insémination ? car je n'est pas trouvé l'article!!! merci et bonne grossesse et bientot la délivrance.
Répondre
L
Waouh, là ça y est, c'est un beau gros bidon !!! Et comment ne pas aimer ce corps qui abrite la vie... Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est chouette à lire en tous cas. Prends bien soin de toi ma belle. Gros bisous !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité