Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
31 juillet 2011

WE de repos... ou presque

Ce WE, j'ai su dire non.

LeTigre voulait aller chez ses parents car il ne les a pas vus depuis longtemps, mais moi je n'avais pas envie. Après les vacances, plus envie de prendre la voiture et faire de la route. Pas envie non plus de faire la conversation, de glander dans un canapé sans rien faire mais sans non plus pouvoir me vautrer comme je le fais chez moi. Bref, envie de rester chez moi.
La décision n'a pas été très facile à prendre mais je l'ai prise, et LeTigre l'a compris. Il était déçu que je ne vienne pas, mais il ne m'en a pas voulu. Il m'a simplement dit "vous allez me manquer, Tigrou et toi".

Du coup, j'ai passé le WE tranquillement chez moi. Il y avait beaucoup de choses à faire, lessives, ménage, rangement, etc... Et puis Babifoot revenait de vacances, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues alors on a sauté sur l'occasion : elle est venue chez moi samedi soir et a dormi à la maison. Du coup, samedi, je me suis grouillé pour faire plein de choses pour la maison : j'ai fait du tri de vêtements, du rangement, des lessives, récuré la salle de bain, mais tout ça m'a crevée, j'en ai fait un peu trop je crois. J'ai tendance à faire encore comme quand je n'étais pas enceinte, mais mon corps se rappelle à moi rapidement...

Avec Babifoot, on a passé de super moments. Elle m'a raconté ses vacances, montré ses photos, et on a passé un grand moment ce matin à regarder bouger mon ventre ! elle a eu de la chance, Tigrou n'a pas arrêté de gigoter aujourd'hui, et on a eu droit à un festival de bosses et de tressaillements en tout genre ce matin ! on a bien rigolé ! Le ptit Tigrou était en pleine forme ! On a aussi fait une balade d'une heure sous le soleil, en sandalettes ça m'a fait un bien fou ! puis sieste sur les transat à l'ombre après un repas tardif.

Cette nuit, j'ai vraiment mal dormi. Tigrou était très haut dans mon ventre, et il m'a empêché de digérer correctement. A certains moments, quand je dormais sur le dos, j'ai même eu l'impression d'étouffer. Il doit peser de plus en plus sur mes organes maintenant... et puis il a beaucoup gigoté.
Du coup, après le ménage d'hier, je suis vraiment crevée. Je n'ai même pas fait de repassage et je dois encore m'épiler ce soir... alors que je rêve d'aller me coucher... j'avais tout préparé pour le repassage et je ne vais même pas y toucher... j'ai honte...

Cette semaine la soeur duTigre et sa famille viennent passer 48h chez nous, et j'appréhende un peu. Je bosserai la journée, et le soir il va falloir assurer. LeTigre me dit qu'ils savent très bien qu'enceinte je serai fatiguée le soi, mais ça n'empêche qu'il va falloir assurer quand même : repas, discussions... On va faire des grillades pour que je n'aie pas trop de choses à préparer mais ça me stresse un peu, ils sont super sympa mais chez eux ils sont très exigents, elle elle fait des super repas, elle fait tout maison même les pizzas, leur maison est toujours impeccable et ça me met la pression... moi, quand je rentre du boulot en ce moment, je suis fatiguée et j'ai une seule envie : m'allonger et ne rien faire...
On verra, j'espère que j'arriverai à ne pas trop en faire sans culpabiliser...

 

 

Publicité
Commentaires
F
y'a que le bonheur qu'on se donne ... d'une manière ou d'une autre ;-) bizzz
Répondre
G
'Tain il assure Le Tigre !!! T'en as de la chance ;-)<br /> <br /> Sinon c'est très très bien que tu aies réussi à dire non au week end dans la belle famille et à penser à toi et tigrou avant tout !!!! <br /> En plus pour profiter du week end avec une cops quoi de mieux ?!! :-)
Répondre
T
@ Babifoot : ouais c'était bien sympa ! Pour cette semaine, je vais laisser faire mon maniaque de Tigre, il a déjà tondu la pelouse + fait toute la poussière alors qu'il bosse les nuits...! <br /> Bisous
Répondre
B
Hé, ma Floflo, moi aussi j'étais hyper contente de notre mini week-end passé toutes les deux. Cool, cool, pour la semaine à venir. C'est pas parce que le Tigre a des penchants maniaco-perfectionnistes qu'il faut trop te mettre la pression, hein ?<br /> bisous de babifoot
Répondre
T
@ Cats : courageuse, bof... si je m'écoutais je ne ferai rien du tout !!! mais je n'ai pas vraiment le choix et puis ça ne sera que deux soirs, et je pense qu'elle comprendra que je n'en fasse pas trop. J'espère juste que j'arriverai à ne pas trop en faire... et à ne pas culpabiliser du tout !<br /> <br /> @ Laurette : c'est vrai que le ménage, faudrait que je me calme... c'est pas que j'en fais tout le temps, mais quand je le fais, je suis à fond au lieu d'y aller tranquillement et de m'arrêter souvent.<br /> Pour la position pour dormir, effectivement j'ai déjà entendu que la position sur le dos n'était pas conseillée, mais je me retourne de façon inconsciente dans la nuit, j'ai du mal à ne pas du tout m'y mettre, je dors souvent sur le côté mais toute la nuit, j'ai du mal. C'est vrai que sur le côté gauche, calée par mon coussin de grossesse, je suis bien, mais je ne tiens pas toute la nuit. Je me réveille souvent et j'ai besoin de me tourner... j'espère que je vais trouver rapidement une solution parce que là ça fait deux nuits et je suis claquée. Même sur le canap' quand je suis sur le côté j'ai l'impression que j'ai du mal à respirer... ça me stresse un peu !<br /> <br /> Bisous à toutes les deux
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité