Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
18 avril 2011

vrac

Il fait beau. Si beau.

Ca fait maintenant trois bonnes semaines que le soleil brille tous les jours ou presque. Certains jours on dépasse allègrement les 20°. Qu'est-ce que ça fait du bien !

Ce soir on a passé un long moment sous la pergola à boire un verre tous les deux, j'avais trop chaud au soleil avec mon T-shirt noir. Incroyable ! Les porte-fenêtres sont restées ouvertes jusqu'à 20h.

Avec tout ça, j'ai un peur peur de vivre les meilleures semaines de l'année et que le reste du printemps et l'été soient pourris... j'espère tellement que non !
Il paraît que les nappes phréatiques sont sèches et qu'il faudrait qu'il pleuve un mois et demi pour les remettre à niveau.

Mais en tout cas, ce ciel bleu quand on se lève, ça met de bonne humeur.


 

Ce soir, j'ai fait un ourlet !

LeTigre a acheté 4 pantalons dernièrement, il voulait les emmener chez le ptit couturier mais je lui dit que j'allais le faire ! Résultat, il faut bien que le fasse...! et j'ai traîné... ce soir il m'a proposé de commencer, et je me suis lancée.
Mesures prises debout sur une chaise, avec les épingles, puis grosse réflexion pour mesurer et couper ! Ca m'a pris un bon moment, je me suis énervée, j'ai recommencé, j'ai retourné trois fois le pantalon -endroit - envers - endroit et puis j'ai fini par y arriver ! Calculer 3 fois la taille prévue de mon ourlet pour faire un double rentré, mesurage, coups de craie puis coupe ! Faisage de l'ourlet aux épingle, repassage, préparation de la machine (pas le plus facile ! j'ai loupé ma bobine deux fois avant d'y arriver, je me suis énervée, j'ai fait un petit essai loupé sur le bout de pantalon que j'avais coupé) et puis couture ! Et ben franchement, le résultat est pas si mal ! C'est pas parfait, mais c'est presque bien droit et plutôt réussi, je suis assez fière de moi. Demain LeTigre me dira ce qu'il pense de la première jambe, et si ça lui convient, je lui fais la deuxième !
Ca m'a pris un temps fou mais finalement je suis bien contente d'avoir persévéré et d'y être arrivée ! Maintenant que je sais comment faire, ça ira plus vite...

 

Sinon bilan du jour en ce milieu de 12è SG : encore une petite gerbounette en fin de journée mais ça va de mieux en mieux. Toujours la fatigue mais pas insurmontable. Annonce officielle à mon N+2 qui était tout content pour moi et qui m'a accordé immédiatement mon heure de repos supplémentaire à laquelle j'ai droit depuis le début du troisième mois (mais je le sais seulement depuis aujourd'hui, je pensais que c'était trois mois révolus). Pas besoin de courrier, pas besoin de certificat médical, un petit RV avec le chef et tout est réglé ! Trop bien... Du coup, maintenant, la nouvelle va se répandre très vite !

Bon allez je vais me coucher... fière du travail accompli !

Publicité
Commentaires
B
c'est également ce que j'apprécie dans la couture, la satisfaction du travail accompli. C 'est bien mieux que d'avoir trainer devant un programme pourri de TF1. <br /> Cool pour l'aménagement du temps de travail !! Je n'y avais pas eu droit, veinarde :)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité