Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
24 mars 2011

8 SG

Ca avance...

Doucement, jour après jour, mais ça avance.
Aujourd'hui ça fait deux mois pile. Encore un mois et je pourrai souffler. Même moins d'un mois, je fais une écho le 15 avril où on me dira si tout va bien.

D'ici là, j'oscille entre "je sais que tout va bien" et "j'ai peur que tout s'arrête".
J'ai l'impression de vivre avec une épée de Damocles au-dessus de la tête.

Physiquement, je vais mieux depuis deux jours. Les malaises ont disparu ou presque. Je me sens un peu "faible" par moment mais c'est seulement de la fatigue. D'ailleurs je suis allée chez le médecin ce soir et j'ai une tension normale (je suis passée pour une grosse hypocondriaque, il a dû se dire "encore une femme enceinte qui se croit malade" ! mais les malaises, je les ai pas imaginés quand même...), mais je sens depuis hier soir que ça va mieux. La journée, c'est encore difficile, j'ai des nausées et je me sens très fatiguée. Mais je ne me sens plus aussi mal en fin de journée, je retrouve un peu la pêche. Ce soir je suis revenue de chez le médecin à pieds, une petite balade d'un quart d'heure qui m'a fait un bien fou. Du coup je me dis qu'il faut que je sorte plus. Que peut-être ces petits malaises sont accentués par le fait que je passe de mon bureau à ma voiture à mon canapé et que je ne bouge pas, je ne prends pas l'air, je ne sors pas. Je me suis décidée, maintenant qu'il fait jour plus longtemps le soir, à faire une petite balade tous les jours en rentrant chez moi.

Mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je vais mieux, c'est peut-être que tout est fini ??? j'ai peur....

Est-ce qu'on peut aller mieux à deux mois de grossesse sans que ça veuille dire que tout est terminé ? Est-ce que quand on est mal en début de grossesse ça dure forcément jusqu'à trois mois ?

Sinon, je prends soin de mon corps.
Je mange équilibré, des repas normaux, comme avant, pas trop copieux, et j'ai rajouté une pomme à 11h et un jus de fruit à 16h30 (seulement quand j'en ressens le besoin mais c'est le cas tous les jours pour l'instant). En rentrant à 18h je me fais une petit chocolat chaud et quelques fruits secs, et je dîne vers 20h30 assez léger mais avec des féculents.
Je me crème les seins, le ventre et les hanches matin et soir. J'ai acheté la crème Mustela anti-vergétures mais je suis déçue, je ne l'aime pas trop, elle sent mauvais et elle n'est pas très riche. Du coup, j'utilise plus souvent l'huile d'amande douce et la crème nivea, la bleu foncé pour peau très sèche.
Et puis je dors avec un soutif jour et nuit, j'ai investi dans deux soutif dernièrement et je ne regrette pas, je me sens mieux maintenue et j'ai moins mal, même si ça m'a coûté cher (70 euros l'un et 36 l'autre...).

J'attends l'écho du 15 avril avec impatience, j'ai hâte de savoir si mon Tigrou va bien, s'il est toujours là, s'il a bien grandi, s'il est normal... ça va me sembler long ces trois semaines, en même temps ça peut passer vite, il suffit que j'arrête de me demander si ça s'est arrêté ou pas...
J'observe mes seins tous les jours. Je me dis "tant qu'ils n'ont pas dégonflé, tout va bien".

Il faut que j'arrive à me dire que j'ai droit à ce bonheur. Que la majorité des grossesses se passe bien, qu'il n'y a pas de raison.

Publicité
Commentaires
B
Je confirme, on peut se sentir mieux à 2 mois de grossesse sans que ce soit mauvais signe. Au contraire, l'HCG diminue à partir de 8 sg, ça fait diminuer les nausées; Et puis ton bébé vient de grandir à une vitesse folle en peu de temps, ça use de l'énergie. Repose-toi et déstresse, tout ira bien! Je reviendrai prendre de tes nouvelles ; Des bises.
Répondre
L
Bien sûr que tu y as droit Flo... et bien sûr que tu peux te sentir mieux sans que ça soit inquiétant !! La grossesse, c'est les montagnes russes, c'est déstabilisant bien sûr, mais encore heureux qu'on ne passe pas son temps la boule au ventre ! J'ai hâte pour toi de cette écho du 15 avril, qu'elle te rassure, qu'elle soit un pas de plus vers ton Tigrou... Gros bisous !!
Répondre
K
Vivement le 15 avril alors... Mais moi je suis sure que tout va bien... (oui je sais je suis pas docteur ni voyante mais bon!!). Gros bisous à toi et au mini-tatafloute :-)
Répondre
C
je connais bien ce sentiment ambivalent! mais je suis sûre que tout ira bien pour toi!! allez zennnn autant que possible!<br /> bisous!
Répondre
L
Garde le moral ma Poulette !!! Les nausées disparaissent progressivement au troisième mois (c'est ce qui est écrit dans les bouquins). Alors rien d'anormal que certains jours tu aies l'impression de te sentir super bien. Et ça ne veut pas dire que ton Tigrou n'est pas en pleine forme. Bien au contraire !!! Et si ça se trouve tu vas encore avoir des jours pas trop sympa à traverser avant la fin du mois... ce que je ne te souhaite pas. <br /> <br /> Chaque grossesse est différente. Moi, ça continue à ne pas être top le soir : toujours ce goût horrible au fond de la gorge. J'ai un peu plus de chance que toi car je vais voir la sage femme le 5 (ouf....) et mon écho de le 12 à 11.00 heures.<br /> <br /> Ça a beau être ma troisième grossesse, j'ai l'impression d'être aussi stressée que lors de ma première. J'ai honte de ne pas réussir à me dominer. Le fait que je sois toute la journée seule fait que je passe mon temps à m'écouter et je flippe !!! Mais, c'est super je suis moins fatiguée et j'arrive à tenir éveillée jusqu'à 21.30 heures !!!<br /> <br /> Bon !!!! Tout va très bien !!! On va finir par se le répéter 10 fois par jour devant le miroir en admirant nos gros seins et nos bidons qui s'arrondissent.<br /> <br /> Bisous à toi et aux autres futures mamans de la fin 8ème semaine.<br /> <br /> Valou
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité