Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
4 mars 2011

mon haricot magique

jack_haricot_magiqueAujourd'hui, j'ai eu une surprise.

J'ai changé de gynéco. J'avais RV aujourd'hui, un RV que j'ai pris tout début janvier pour "bilan d'infertilité", premier contact avec une gynéco spécialisée dans l'infertilité. Mais entre temps, les circonstances ont changé.

Il y a deux semaines, je suis allée voir mon gynéco habituel, mon test de grossesse en poche. Mais il a été très nul et j'avais envie de changer de gynéco, j'ai donc profité de ce RV "infertilité" pour aller voir quelqu'un d'autre. Mais je ne pensais pas avoir droit à l'écho, vu qu'il s'agissait d'une simple consultation et que j'avais déjà eu une écho à 3 SG et que j'en aurai une le mois prochain à 12 SG.

Et ben si !!!

D'abord, elle a été super contente que je tombe enceinte comme ça, sans insémination, réellement contente pour nous et ça nous a fait super plaisir. Et puis on a eu de la chance : pour la patiente juste avant moi, elle était allée chercher l'appareil à écho chez un collègue (dans le même service : j'étais à l'hôpital). J'ai commencé à y croire. Et puis quand je suis entrée, elle a ressorti l'appareil. Dommage, je me suis dit, mais je m'en fiche, je sais bien que tout va bien, j'ai pas besoin de le voir, faut pas le déranger si c'est pas obligé... Et puis, quand elle l'a appris, ben tout de suite elle m'a dit : "et bien je vais retourner chercher l'appareil alors !".

Et j'ai vu mon haricot...................

Un tout petit mais déjà tout beau haricot de 11 millimètre, une sorte de petite chose recroquevillée, MON bébé !!!! et oui ça ne ressemble pas du tout à un bébé mais c'est quand même MON BEBE !
Et en supplément, on a entendu battre le petit coeur...

C'était magique, LeTigre et moi on s'est regardés tout hallucinés d'avoir créé un tel truc, nous deux, rien qu'avec son zizi (c'est lui qui m'a dit ça...). Et LeTigre a vraiment été impressionné d'entendre le coeur, ça lui a fait tout drôle "tu comprends, un truc si petit, si minuscule, qui fait déjà un tel bruit !" (euh... c'est que le début mon amour....!)

Un instant magique, qui n'a duré que quelques secondes, pas non plus à en verser des larmes d'émotions mais qui grave un truc en nous. Ca devient plus concret. Je visualise ce qui se passe dans mon corps et là, pour la toute première fois, je commence à réaliser que peut-être, c'est vrai... que peut-être, ça va vraiment durer 9 mois (enfin... 7,5 !), que peut-être, certainement, si tout se passe bien, on sera parents avant la fin de cette année... C'est fou !

Je lui ai parlé de mes nausées et du médicaments que je prends. Pour avoir son avis. Elle m'a dit qu'elle, elle préférait prescrire du Vogalène, ça agit moins dans la durée. Elle m'a dit aussi qu'il faut essayer d'accepter ces nausées, de se dire que ce n'est pas une maladie et que ces désagréments sont le signe que tout se passe bien. Qu'elle est passée par là aussi et elle me dit "bon ok, on vomit, et puis après ?". Je lui ai pas dit, mais moi, je vomis pas. J'ai le mal de mer mais je garde tout. Et en plus, je fais que bouffer parce que j'ai faim toutes les trois heures même si j'ai bien mangé. Donc j'ai des nausées ET je grosssis... (la loose).
Bon dans l'idée, je suis d'accord avec elle, bien sûr. Mais se sentir mal toute la journée, c'est pénible, très pénible, surtout quand on bosse. On ne peut pas dire qu'on est mal et il faut faire comme si on se sentait super bien ! Mais je me suis dit que j'allais couper la poire en deux : essayer le vogalène qui fait effet tout de suite, vraiment quand je suis super mal, et le reste du temps, j'essaie de supporter... on verra... je vous dirai combien de temps je tiens !

Cette nuit j'ai été obligée de me relever à 1h, j'avais le mal de mer c'était affreux, j'avais mangé soupe-yaourt à 21h et manifestement, faut jamais le refaire ! il faut que je mange des féculents le soir pour tenir toute la nuit... du coup je me suis relevée pour manger !

Et puis la gynéco, elle m'a aussi pris la tension : j'ai 10-6, c'est qui est vraiment bas pour moi, j'ai plutôt 12-7 d'habitude. Je comprends mieux pourquoi je me sens fatiguée. 

 

Edit: à peine mon post écrit et je découvre ce que vis la Plume.... du coup j'ai tellement de peine je culpabilise d'avoir étalé ici mon bonheur...

Publicité
Commentaires
B
C'est chouette, ma floflo. C'est bien. Etre heureux n'est pas un crime. Témoigner de sa joie, ça peut aussi redonner du courage à quelqu'un et rouvrir la porte du monde où "tout est encore possible".
Répondre
B
petit coeur qui bat... 11 mm : ça commence à ressembler à quelque chose !!!<br /> je suis super heureuse pour toi : tu as l'air d'avoir trouvé LA bonne gynéco, sympa, humaine... elle fait des suivis de grossesse ?<br /> bises
Répondre
M
Super, super, super..! fabuleux! :)<br /> Bon, accepter les nausées, c'est bien joli.. dans la théorie ;) essaie de fractionner tes repas, et tant pis si tu manges tout le temps : j'étais comme toi, je n'avais "que" le mal de mer et un des remèdes, c'était manger ce qui me faisait envie sur le moment. Ca te vaut un +5 kg les deux premiers mois, mais personne ne m'en a voulu parce que j'ai réequilibré les mois qui ont suivi. <br /> Gardez bien en tête ce petit coeur qui bat, et bon WE ! je t'embrasse
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité