Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
21 février 2011

Enceinte mais pas enceinte

C'est incroyable à quel point le cerveau a du mal à comprendre.

Après deux ans et demi d'échec, le mode échec est toujours sur "on". On peut mettre "pause" ??? ou carrément "off" ? oui parce que là, il serait temps que mon cerveau passe en mode "je suis enceinte et rien ne m'atteind" !

Aujourd'hui fut un lundi normal.
Un lundi banal après un dimanche normal. Je me lève, je me prépare, je déjeune et je vais travailler. Enfin j'essaie.
La lassitude ne me quitte plus. Tout me paraît insurmontable au bureau en plus aujourd'hui j'ai eu un boulot de fou. Au moins le temps passe vite mais je suis lessivée.
Mais je n'arrive pas à me dire que je suis enceinte. Pourtant j'essaie de me le répéter ! mais ça veut pas rentrer.

Je me sens presque comme d'habitude. Si ce n'est qu'en rentrant, je ne peux faire qu'une chose : m'endormir sur le canapé...

Je croyais que quand on était enceinte, tout changeait du jour au lendemain, on se sent différente, on prend du ventre, on nous laisse passer à la caisse du supermarché !
Ben en fait, non.
Les choses sont un peu différentes. Dans sa tête, y a un ptit nuage rose mais sinon, la vie est la même, le corps ne change pas, les envies ne changent pas (à part que la plus grosse envie c'est : DORMIR !), je suis la même ou presque.

C'est un peu perturbant.

Je réalise que pendant des semaines il ne va pas se passer grand chose et qu'il faut que je m'habitue à continuer à vivre presque comme d'habitude !

Je me sens un peu comme dans une faille spacio-temporelle où je ne suis plus dans le monde de l'attente mais pas encore vraiment dans le monde des futures-maman... un petit espace de décompression où il faut apprendre à ne plus souffrir en voyant un bébé, une femme enceinte, une jeune maman. Mais c'est devenu un tel réflexe !

Bon et puis ma question existentielle du jour : vais-je oser aller me coucher à 20h45 alors qu'il y a une demi-heure je pionçais déjà devant la télé ? Serais-je devenue une loque ????

Publicité
Commentaires
F
Bonjour! Je lis ton blog car je vis une infertilité secondaire en ce moment, deux ans qu'on essai un bébé et je suis émue que enfin tu sois enceinte ! Et en plus en cette année 2011 je suis tombée enceinte un mois après toi, ma fille est née le 20 novembre 2011. En ce moment je vis un peu se que tu as traversé même si j'ai déjà deux enfants, le fait de ne pas tomber enceinte reste douloureux. Je vais continuer à lire ton blog, je sais pas jusqu'à quel moment tu l'a maintenu, et si aujourd'hui tu le maintiens encore, en tout cas tu écris vraiment bien c un plaisir de te lire.
Répondre
B
Tout d'abord, félicitations ! Et oui, ça fatigue d'être enceinte, c'est qu'il s'en passe des choses là dedans, tu fabriques ton baby là :)
Répondre
M
T'es même plus qu'enceinte, tu fabriques un bébé à partir de 2 petites cellules :-)<br /> Ca fatigue!<br /> Perso je suis passée de "je dors 6h par nuit et je me porte très bien" à "je dors 14h par jour et j'ai encore sommeil"<br /> :-p<br /> <br /> Tiens un petit site sympa:<br /> http://mamanantes.free.fr/grossess/sem/sem04.htm
Répondre
G
Comme le dit si justement Laurette, ton corps bosse à fond !! C'est clair que ça doit en chambouler des choses là dedans de fabriquer des milliards de cellules qui vont se transformer en bébé... Quand t'y penses, c'est un sacré boulot tout ça !! Et toi ton unique rôle c'est de produire de l'énergie en te reposant !! Et oui !<br /> <br /> Pour le reste j'imagine qu'on se fait une idée bien fausse de ce que représentent les premières semaines, les premiers mois de grossesse. On fantasme sûrement trop quand on est dans l'attente... Je pense que lorsque tu commenceras à ne plus pouvoir fermer tes pantalons tu vas peut-être commencer à réaliser... Enfin je dis ça mais je n'en sais pas plus que toi en définitive... J'imagine, je fantasme ;-)<br /> <br /> Allez reposes-toi encore et encore ma Floute. Je te fais de grosses bises.
Répondre
M
Pour confirmer ce qui a déjà été dit : pour mon premier, j'ai passé les trois premiers mois à dormir... et pour celle-là, pas fatiguée du tout ! Les grossesses ne se ressemblent pas, et si tu es fatiguée : DORS !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité