Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
20 janvier 2011

Ikea

Chez Ikea, j'y vais pas souvent.

Je savais pas trop pourquoi. Maintenant je sais.

Soit t'y vas le samedi, comme tout le monde, et là tu peux rien regarder tellement y a de gens, tu fais trois plombes de queue à la caisse pour 5 cintres et 1 cadre parce que le reste, t'avais pas les mesures faudra que t'y retourne...
Soit t'y vas le jeudi soir après le boulot, parce que le jeudi, c'est nocturne. Mais idem que le samedi.
Soit t'y vas pendant tes congés ou tes RTT, comme nous aujourd'hui.
Tu te dis qu'un jeudi à 14h, y aura pas grand monde. Alors t'y vas.

Graaaaaaaave erreur quand t'es stérile infertile.
La semaine hors vacances scolaires : y a QUE des nanas enceinte ou avec des gosses de moins d'un an ! C'est HALLUCINANT !
Au début, j'ai rien dit. Me suis dit, philosophe, "elles ont bien le droit de vivre elles aussi". Et puis, bon, ça m'a un peu gonflée. LeTigre, il disait rien, mais je voyais son regard. A un moment, véridique, on a croisé 4 filles (même pas ensembles !!!) : deux enceintes et les deux autres avec un gosse dans les bras ! Toutes à moins de 2m de nous ! J'ai glissé auTigre : "t'as vu ?" j'ai cru qu'il allait me dire "koooooooiiiiiiiii ?" ben non il était tout gêné, un peu attristé lui aussi et m'a dit "ouais j'ai vu. C'est vrai que c'est dingue y a que ça...".

A un moment, bien sûr, on traverse le rayon enfant. Il est trèèèèèès grand le rayon enfant chez Ikea. Normal, si vous suivez : y a que des femmes enceintes...
J'ai pas trop traîné dans ce rayon mais j'ai quand même été voir un truc super ingénieux, leTigre il était surpris, je lui ai dit "QUOI ??? c'est pas marqué "interdit aux stériles" non ?" Je peux regarder si je veux !

Bon. On a quand même trouvé à peu près tout ce qu'on voulait : une étagère murale pour le salon tout neuf, une petite lampe qui se pince sur une étagère, un joli miroir et deux trois autres petites choses. Je suis ressortie vivante.

On a fini notre salon. Ca y est. Les cloisons sont montées, c'est magnifique ! bizarrement on a l'impression que la pièce est plus grande ! en fait ça fait deux pièces puisqu'on a créé un sas d'entrée, on a l'impression de gagner de la place ! Suis trop contente, mais bien crevée, on n'a pas arrêté depuis 4 jours.

Ensuite, je suis allée au yoga. C'était moins bien que d'habitude, j'étais pas trop dans le truc. J'avais mal au dos en posture assise alors j'arrivais pas à me concentrer. Faut que j'aille voir mon osteo. Mais surtout, SURTOUT ! LA fille enceinte du cours de Yoga est venue s'installer JUSTE à côté de moi ! moulée dans un legging noir et un T-shirt très près du corps, je n'ai vu que son ventre. J'ai essayé de m'en détacher mais c'était dur. A chaque posture, la prof lui sortait un truc perso : "machine, toi tu le fais pas, tu fais comme ça regarde", et moi, regard noir. Ben moi JE M'EN FOUS ! je peux TOUT faire ! je peux sauter et tout et tout ! Et ouais !
Et puis ensuite à la fin de la relaxation, elle était couchée sur le côté avant de se relever, elle se caressait le ventre, j'ai cru que j'allais la tuer !!!! En plus typiquement le genre de nanas qui m'énervent : peau blanche, très mince, port de tête de reine, une ancienne danseuse certainement... SALOPE !!!!!!!!!!!!! désolée fallait que ça sorte !

Bon je m'en fous d'abord, moi j'ai un beau salon alors !!!!

Publicité
Commentaires
M
ouais, ik**, c'est le royaume des familles... Pfff! Je me fais la mêm remarque qd j'y vais. Et n plus on est obligé de traverser le rayon enfants vu comment c'est organisé. Nous on y va le vendredi en nocturne, vers 21H y a pas trop de familles, les gens font manger les gosses.<br /> Pr le yoga, pfff.<br /> Moi j'ai appris 2 grossesses d'amies en 2j. Mais ça va, j'encaisse bien cette fois.<br /> bisous miss joli salon :)
Répondre
F
j'ai bien ri;-) merci ;-)
Répondre
T
@ Valou : je comprends pas trop que tu penses ça de ta sœur alors que tu as toi-même deux enfants... je comprends que ce soit difficile d'accepter d'avoir du mal pour le troisième mais aux yeux des autres, de ceux qui ne savent pas, tu es bien fertile ! pense aussi à la chance que tu as d'avoir fait deux beaux garçons quand d'autres ne savent pas s'ils vont pouvoir en avoir un... Bisous<br /> <br /> @ Mylène : et oui on a beau essayer d'être patientes et surtout pas jalouses, y a des jours, on a des envies de meurtres...!<br /> <br /> @ Looseuse : ah ça ! si y avait des cours de yoga pour femmes enceintes ce serait le pied !!! la prochaine fois j'irai chez confo...!<br /> <br /> @ Juju : je viens d'aller voir ton post il est excellent ! exactement ce que j'ai ressenti hier... j'adore le dessin du sac jaune !!!<br /> <br /> @ Mon Petit Trésor : ben ouais c'est trop inzuste !!!! font chier les françaises ! ce sera pas grâce à nous si le taux de fécondité augmente en France !!!<br /> <br /> @ Laurette : ouais mais les fourbes, elles sont partout ! pas seulement au rayon enfant !!! j'irai plus voilà !!!! biz
Répondre
L
Il se trouve que j'étais ce matin... sur le site d'Ikéa ;-) Avant d'être enceinte, c'était aussi franchement invivable pour moi d'y aller, du coup j'avais repéré les portes coupe-feu qui permettaient de zapper le rayon enfant ! Et hop, ni vu ni connu, direct au rayon cuisine !<br /> <br /> Bisous :-)
Répondre
M
Tout pareil, ça me démoralise, mais le pire, c'est qu'il y en aura toujours et la France est championne dans la fabrication de bébés... Pourquoi elles et pas nouuuuuuuuuuuus ..... fait c... t'as raison...
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité