Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
6 janvier 2011

Yoga

yoga_20and_20relaxationCe soir, j'étais au yoga.

Ca faisait longtemps que je n'y avais pas été.

Laisser entrer l'énergie. S'ouvrir au monde. Faire une salutation au Soleil. Ressentir son corps en pleine harmonie. Avoir la conscience du corps. Réfléchir à ce qu'on veut dans sa vie. "On prépare son avenir tous les jours" ce sont les mots de la prof. Réfléchir au sens qu'on veut donner à sa vie, ne pas toujours subir, on décide bien plus de choses que ce qu'on croit. Ca, je le sais depuis bien longtemps.

Réfléchir aussi, à ce qu'on veut pour cette année. Ca, c'est facile...
Réfléchir au meilleur moment de sa vie. (tout le monde réfléchit. Je ne sais pas quoi choisir). La prof "bon vous avez remarqué, souvent, c'est la naissance d'un enfant qui vient en tête". Euh... non. Moi, j'ai rien en tête. Des tonnes de bon moments, mais comment trouver LE meilleur ?

Puis, la relaxation. Allongés sur le dos. Dans le noir. Une musique douce, juste quelques notes qui résonnent, comme un gong très doux. Se centrer sur sa respiration, sur son ventre. Penser à la chose qu'on a choisie pour cette nouvelle année. J'y pense très fort. Je pense à un petit haricot dans mon ventre, qui grandit, sort de mon ventre et je porte, allongée, sur ma poitrine un nourisson, nu, une main sur sa nuque, une sous ses fesses. Je suis incroyablement bien. J'ai envie de pleurer. Je ne veux pas me séparer de cette image, je veux garder mon bébé sur moi, pour toujours. Mais il faut déjà s'éveiller. Quitter cette image de bien-être absolu. Moi et mon bébé. La vie. La transmission de la vie. Je pleure. Je ne veux pas me réveiller. Et puis je réalise, que ce n'est qu'une image. Que si je me réveille maintenant de ce rêve éveillé, je pourrai retrouver cette image quand je le voudrai. Elle est à moi. Elle est là, toujours, au fond de moi, et elle sera présente dès que j'en aurai envie. Alors, je m'éveille vraiment. J'ai le sourire. Je suis bien. Je suis assise mais je garde les yeux fermés. Assise en tailleur dans la position du lotus, les mains sur les genoux, ouvertes, le dos très droit, la nuque étirée et le menton un peu rentré.
Nous chantons le dernier mantra, celui de la paix. Celui qui donne le sourire et qui fait vibrer une chaude énergie dans la poitrine.

"Le ventre est notre cerveau émotionnel".

"La santé vient du ventre".

Soigner mon ventre pour être bien.
Ne pas trop manger. Réduire les quantités pour ne pas surcharger mon ventre de travail. Manger du sain, du nature, des légumes et des fruits. Continuer à ne plus manger de produits laitiers à base de lait de vache qui me ballonne et cause bien des tourments à mes intestins.

Avoir toujours en tête, que la richesse est en moi. 

Publicité
Commentaires
M
Juste un petit mot pour te dire que je pense bien à toi avant demain matin... je t'embrasse bien fort!
Répondre
L
Beaucoup d'émotions dans cette séance, mais aussi un sentiment de libération en te lisant, j'espère que tu gardes cette légereté en toi ces jours-ci... qu'elle te portera jusqu'à mardi et après aussi. Je pense bien fort à toi, gros bisous ma belle !
Répondre
M
Je retrouve ds ce que tu décris bcp d'éléments utilisés ds mes séances de sophro. Dans mon cas c'est en individuel mais on travaille bcp sur la visualisation, le positif, se créer des ressources, devenir plus forte, plus sereine, laisser à distance les autres et leurs bébés... <br /> <br /> Je suis contente de te sentir un peu apaisée ...
Répondre
L
Super le yoga ! J'y étais hier soir moi aussi !<br /> ça ne peut être que bénéfique pour toi quelque soit le résultat.<br /> Je croise pour toi !<br /> Bises
Répondre
B
Aoummmm, aoummmmm...... Je trouve ça trop fort. Bonne idée, le yoga. J'avais envisagé le taï chi mais les endroits pas trop loin de chez moi avaient mis les cours à des horaires pour retraités !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité