Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
1 janvier 2011

Bonne année !

34194713


En ce premier jour de 2011, je vous souhaite à tous et toutes de vivre une année douce, agréable, remplie de joie, de petits et grands bonheurs, une année pleine d'amour, pleine d'amitié et de belles rencontres, avec une santé de fer et un moral d'acier.
Je vous souhaite de surmonter du mieux possible les petits chagrins et les grandes peines s'il y en a, et de garder à l'esprit que le bonheur est là où on veut le voir, qu'il suffit d'ouvrir les yeux et de profiter de chaque instant.
La vie nous offre au quotidien mille petits bonheurs si on sait ouvrir tous ses sens et c'est la réunion de ces petits bonheurs qui fait LE bonheur.

Mes petits bonheurs depuis mon réveil :
- faire la grasse mat' bien au chaud sous ma couette
- découvrir quelques textos de personnes qui pensent à moi
- ouvrir le velux grâce à la télécommande, toujours sous la couette et se réveiller doucement à la lumière du jour
- croquer dans un kiwi juteux et un peu acidulé
- déguster mon capuccino avec sa mousse de lait onctueuse

Cet après-midi, si le temps le permet (c'est-à-dire s'il ne tombe pas la pluie verglaçante annoncée), je prends ma voiture et je fais une heure de route pour aller voir mon amie enceinte de 8 mois et demi.
Parce que jusque là c'était trop difficile pour moi d'aller la voir, et elle ne m'en veut pas, elle attendait que j'y arrive, que j'ai envie et surtout que je ne me force pas. Aujourd'hui j'ai réalisé qu'elle pouvait accoucher d'un moment à l'autre et que je ne l'aurais pas vue avec son gros ventre... et j'ai vraiment très envie d'aller la voir, et peut-être, si elle me le permet, de mettre la main sur son ventre pour sentir bouger sa toute petite fille...
Je ne pensais pas pouvoir y aller avant la naissance, ni même tout de suite après, alors je suis vraiment fière et heureuse de pouvoir le faire sans arrière pensée, sans jalousie, juste par amitié pour partager ce qu'elle vit sans tout ramener à moi. Sans me dire "moi aussi, un jour", juste pour elle. Pour la voir, rayonnante dans son nouvel appart avec son gros bidon et son homme aux petits soins...
Une belle rencontre pour un premier janvier, que d'aller serrer dans mes bras mon amie qui va vivre des moments intenses dans quelques jours.


Publicité
Commentaires
T
@ Claire : je suis tellement contente de te voir ici ! Ca fait bien trop longtemps !!!<br /> En fait, mon amie, ce n'est pas ma meilleure amie mais une très bonne amie quand même. Je regrette de ne pas avoir pu aller la voir plus tôt, du coup je n'ai pas l'impression d'avoir profité de sa grossesse. Mais au moins j'y suis allée avant l'accouchement, j'espère avoir la force d'aller voir sa pitchounette quand elle sera née...<br /> Ca s'est super bien passé, j'étais très à l'aise et pas jalouse, elle savait que je viendrais seulement si je le sentait du coup elle était à l'aise elle aussi puisque la décision venait de moi.<br /> J'ai posé ma main sur son ventre tout dur et ça m'a fait plein d'émotions. Mais pas de sentiments négatifs, je suis vraiment contente et fière de ça. Je me suis oubliée un instant pour être là pour elle. Ca fait du bien. Je te souhaite de pouvoir le faire très vite. Et de partager tes craintes et tes sentiments avec ton amie qui te sera reconnaissante de ta sincérité.<br /> Bises<br /> <br /> @ Muriel : merci pour ton com' et bienvenue ! je te souhaite de connaître la maternité une seconde fois... et une très bonne année !
Répondre
M
J'ai parcourru ton blog il y a quelques jours, et je reviens à petits pas...<br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2011.<br /> Je me reconnais dans certaines phrases à toi, c'est étrange. Nous sommes aussi en essai bébé, la vie m'a apportée ce qu'il y a de plus merveilleux au monde, un enfant, il y a déjà 5 années. Depuis plusieurs mois, nous essayons de donner vie à un autre enfant, mais c'est difficile. Je me suis reconnue plusieurs fois dans tes textes, la déprime, la colère, un peu de jalousie envers les femmes enceintes... Mais je me sens très chanceuse de connaître la joie d'être maman et je te souhaite la même chose. La vie m'a gâtée avec le plus cadeau qu'il soit il ya 5 ans, je souhaite qu'elle soit généreuse pour cette nouvelle année pour nous toutes ♥.<br /> Pour la couture, c'est marrant, j'ai investi dans une machine, c'est une cata !!! Elle est au placard, j'aimerais m'y mettre pourtant.<br /> Je t'embrasse.<br /> Muriel
Répondre
C
Ton post sur ta meilleure amie me fait pleurer. J'aimerais trouver le même courage pour profiter aussi de la grossesse de ma meilleure amie sans ne penser qu'à mon propre malheur. Lever la tête du guidon comme on dit. <br /> Dis nous comment ça s'est passé !
Répondre
L
bonne année à toi ma tatatoufle !<br /> Tu me fais envie avec ton kiwi au petit dej !<br /> Bises
Répondre
L
je te souhaite une très belle année 2011, riche, curieuse et chanceuse ! bises
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité