Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
19 décembre 2010

En vrac

WE sous la neige.

Ai regardé émerveillée ces doux morceaux de coton blanc immaculé tomber mystérieusement du ciel et tout recouvrir. Au réveil, ai essayé de faire tomber des paquets de neige du velux grâce au volet roulant extérieur, ai réussi à voir un peu dehors puis ai vite refermé en voyant les flocons former déjà une épaisse nouvelle couche sur la vitre...

Avons annulé notre gros repas de Noël avec nos potes, sauf deux arrivés en avance. Les autres n'ont pas pu venir. Avons fait une bonne bouffe tous les 4, mais beaucoup de préparation et de courses pour rien. Les boules. Mais maintenant on va bien manger toute la semaine...

Me trouve énorme. Vraiment énorme. N'ose plus sortir sauf sous une grosse doudoune (ça tombe bien) et ne mets plus que des pulls amples au bureau. Ai vraiment d'affreux gros nichons qui prennent toute la place. Trop moche dans les gros pulls d'hiver. Beurk.

Avons eu un de nos potes qui n'a pas pu venir, avec le haut-parleur, au tel hier soir. Devant nos 5 autres potes qui entendaient la conversation, il nous a demandé "alors, vous avez rien à nous annoncer ???" (je peux te tutoyer ???? T'ES LOURD ! ai-je pensé)
- hum... tu parles du concours duTigre sans doute ??? (ai-je réellement répondu)
- ouais euh... ok mais sinon ??? vous êtes sûrs ??? z'avez rien à nous annoncer ???? Tatafloute, t'as rien à nous annoncer ??? (y va arrêter....???? mmmmpppppffffffff)
- non non, je t'assure... (trop gênés tous les deux)
- ah ouais, alors pourquoi vous rigolez ???? (tu veux que je me mettes à pleurer CONNARD ??????)

Bon ouais d'accord, c'est notre pote mais lui, il a oublié la finesse. Quel gros lourdaud. Je suis sure que les 5 autres ont halluciné et étaient presque aussi mal à l'aise que lui. N'empêche, ce nul, il m'a flingué ma soirée qui, pourtant, avait très bien commencé...

Allons refaire nos prises de sang pour les sérologies demain matin, à 45 min de route, à 8h10. Génial... heureusement ce sont les seules analyses à refaire pour l'IAC. Tout le reste est à jour. Ouf...
Ai pris rendez-vous pour ma prise de sang et mon écho chez mon gygy Eric le 24/12, à J9. C'est cool, mais ça va me prendre toute la matinée. Un peu la loose, mais c'est le jeu ma pov' lucette...
Envisage écho + pds n°2 à J12 le 27. Peur qu'entre J9 et J12, ce soit trop long et qu'on loupe le coche. C'est ballot mes J10 tombent systématiquement les jours fériés, ça commence à être lourd... Les deux IAC précédentes, on avait déclenché à J12 et J11 et la dernière, c'était déjà presque trop tard. Alors je me fais pas trop d'illusions mais essaie de me raccrocher à la magie de Noël qui fera peut-être bien les choses.
Envisage donc une insémination aux alentours du 29 décembre. Puis, on pourra clore cette année et en démarrer une autre avec une attente et un espoir, peut-être avec une grosse déception, peut-être avec une merveilleuse nouvelle. On verra bien, je m'en fous un peu. La déception sera surmontée, comme toujours. On va pas se prendre la tête le restant de nos jours avec cette question.

Ai vu mon N+2 vendredi. A été très gentil mais pas très bavard. Lui ai expliqué comment ça se passe. Avait pas trop l'air au courant. A mon avis quand il dit "on l'a attendu longtemps" pour parler de son fils, ça doit faire même pas un an. Grosse claque dans la gueule. M'en fous d'abord.
A été vraiment très surpris puis touché par mon initiative. M'a remerciée de ma confiance. M'a mise à l'aise. M'a dit que le boulot, ça passait après et que même au pire, si je devais m'absenter alors qu'aucun autre cadre du service n'était présent, il suffirait de l'avertir et il gérerait le truc. A eu de la compassion. M'a dit "alors je dois m'attendre à une bien plus longue absence bientôt.... au moins, je ne serais pas pris par surprise ! je vous le souhaite de tout coeur". Cool non ?
Suis repartie en lui disant de bien profiter de son petit garçon de 3 mois pendant ses vacances de Noël. A été tout content.

Suis en vacances mardi midi.
Suis trop contente.
Ai l'impression d'être dans une autre vie, dans un autre monde, l'impression d'avoir passé un cap en ce mois de décembre. L'impression d'un renouveau. Bizarre. Ce mois de décembre a une saveur toute particulière, entre la neige qui rend le quotidien surréaliste, la nouvelle voiture qu'on aura bientôt (une vraie voiture de grands, pas une petite voiture d'étudiants !), la machine à coudre qui attend que j'aie une minute pour devenir une couturière hors pair (ouais ouais, même que je vais être hyper douée dès le début d'abord !), l'organisation de repas chez moi comme une vraie dame, l'organisation de Noël dans ma maison idem. J'ai même été commander un chapon chez le boucher, ça pour moi c'est LE signe que je suis vraiment une adulte maintenant ! une grande fille ! C'est trop la clâsse non ???
Comme quoi on peut réellement évoluer sans avoir d'enfant.

Ai fait un post mille fois trop long et tout décousu.
Ai encore mille choses à vous dire, entre autres que j'aime d'un amour INCOMMENSURABLE mon adorable Tigre même s'il ne veut pas de chaton chez nous... (oui même pour Noël parce qu'il est sûr que je le ferai monter dans notre lit dès qu'il aura le dos tourné... ok il a pas tout à fait tort !).

P1070414

P1070413

P1070422

P1070417

P1070419

P1070426

P1070421

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est décousu tiens :))) ALors je recouds le tout avec tout plein d'espoir!!! Ne le perds jamais!!! Moi je pensais que j'aurais mon + ce mois-ci, j'ai ptêt juste confondu avec toi, voilà!!! Croisage.
Répondre
G
Rha pas de chance, en plus j'ai poireauté un bon moment à Roissy ! <br /> C'était plus un week end nanterrien que parisien mais c'étit top ! <br /> Peut-être que la prochaine fois, si je me décide pas à la dernière minute pour monter, on trouvera un petit moment pour se faire une bise ;-)<br /> <br /> Bonne nuit ma floute
Répondre
L
Rho j'hallucine toute cette neige !<br /> Superbe tes photos.<br /> Bises
Répondre
T
Ma GiGi t'es passée tout près de chez moi ! j'habite à quelques km de Roissy j'aurais trop aimé venir te faire une bise !<br /> Espère que malgré la neige tu as passé un bon WE parisien... c'est clair que t'as choisi ton WE dis donc !!! bisous
Répondre
G
Ouais mais ça réchauffe de "bouffer" ;-) Et je ne t'ai pas vu en vrai de vrai mais je fais confiance à Laurette, suis sûre que t'es canon !<br /> <br /> Dommage pour ton repas de samedi !! la neige c'est bien mais bon la galère quand même !! J'ai pris ma dose de neige ce week-end, je suis tranquille pour tout l'hiver ;-)<br /> Sinon j'ai pensé à toi vendredi midi en arrivant à Orly et dimanche soir en repartant par Roissy !<br /> <br /> Bisous Tatafloute.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité