Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 décembre 2010

Ca va, ça vient

Ca va un peu mieux. Un tout petit peu.

En fait c'est bizarre, la journée se passe bien, j'ai le sourire, tout va bien, et il suffit d'une petite chose, d'un petit rouage, et j'ai la boule dans la gorge. Le ventre noué. Envie de pleurer. Epuisée mais je suis un peu maso parce qu'il y a une petite partie de moi qui recherche un peu cet état dépressif. Comme si c'était une libération de plonger dans un état de lamentation et de ne plus avoir envie d'en sortir. Comme si je pouvais attendrir Dame Nature en souffrant beaucoup et qu'elle finisse par céder. C'est con hein ?

Bon, concrètement : ce matin avec LeTigre c'était encore un peu difficile. Il m'a rappelée hier soir pour "me consoler", mais il a été nul de chez nul et je lui ai presque raccroché au nez. Et puis, quand je suis partie ce matin, il m'a retenue, m'a fait une petite caresse, un beau baiser et m'a fait ses excuses. Ca m'a fait du bien. Vraiment. Ca m'a soulagée. Mais j'ai toujours quelque part ce petit doute, ce petit agacement, je ne sais pas, j'ai envie de m'éloigner un peu de lui en ce moment. Sûrement rien de grave, ça passera.

Au boulot, ça s'est beaucoup mieux passé. Le chef a peut-être compris parce qu'aujourd'hui, il a été adorable, genre "non mais donne, t'as déjà plein de trucs à faire"... cool non ? on a mangé juste tous les deux et on a bien bavardé, et pas que de boulot. C'était plutôt sympa.

Ce soir, j'ai allumé toutes mes bougies, j'ai ressorti les déco de noël, et on a fait notre sapin. Un beau moment de partage, LeTigre adore ça aussi, on se bat comme des gosses pour mettre la guirlande clignotante, on n'est pas d'accord sur les couleurs... mais après on saute sur place et on se prend dans les bras !!!

Mais "elle" est toujours là. La déprime. La tristesse.

Je me réveille chaque matin en ayant passé une nuit reposante, agréable, mais dès que j'ouvre les yeux, les difficultés m'assaillent. Elles ne me laissent pas de répit. En fait je crois que je ne vais pas du tout me laisser abattre, ni sombrer, mais j'ai vraiment peur de devoir vivre TRES longtemps avec cette tristesse au fond de moi. Comme un truc qui s'est cassé, un truc qui est mort en moi et qui ne me lâche pas. Ca ne m'empêche pas de vivre, non. Je crois même que je pourrais être vraiment heureuse, faire plein de choses, être pleine d'énergie, mais "elle" sera toujours là, en moi.
Même si j'ai un bébé, je crois... Ces deux ans et demi (pourtant par rapport à certains je sais que ce n'est pas très long) ont laissé des marques. M'ont fait avancer et mûrir, aussi, mais ont abîmé mon coeur... un peu...

P1070385

P1070396

P1070392

P1070399

P1070400

P1070403

Publicité
Commentaires
B
hauts les coeur! ce parcours est tellement difficile, qu'on ne peut qu'être touchée au fond de soi.<br /> mais je suis sûre qu'il sera mis de côté et presque oublié, lorsque qu'il y aura une bonne nouvelle.<br /> bisous
Répondre
S
on reste marquée par la pma , c'est sur...mais pas obligatoirement dans la souffrance.<br /> Quand nous aurons nous ptis bouts dans nos bras , cette épreuve nous rendras plus clairvoyants sur l'avenir et la vie...<br /> je nous le souhaite..<br /> bises
Répondre
E
Je suis heureuse de lire que tu ne comptes pas te laisser abattre.<br /> En te lisant, j'ai l'impression que malgré ces moments difficiles, vous restez complices avec Letigre.<br /> Le couple est mis à rude épreuve lors de la PMA, moi je me trouve "parfois" invivable et je me demande ce qui le retient. Un jour peut être, se lassera t il. <br /> En tout cas, j'espère que tu iras mieux et que tu retrouveras la force et l'espoir, que tu seras pleinement heureuse et que tu foutras un bon coup de pied à cette tristesse (et à DN aussi en passant...)
Répondre
M
hello la miss!<br /> des hauts, des bas, la joie, la tristesse!! la PMA c'est une sorte de petit enfer au sein duquel nous devons continuer de vivre, en attendant notre tour...<br /> pas étonnant qu'après des mois -années- d'essai, d'espoir et de déceptions, nos nerfs et notre coeur soient à fleur de peau!<br /> Des bisous
Répondre
K
coucou ma tatafloute, un ptit moment que je ne suis pas venue et je m'en excuse, je vois que tu as eus pas mal de péripéties... Tu as encore plein de tentatives, ca va finir par marcher, je l'espere tres fort!! Avec la pma nos émotions doivent être bien accrochées... c'est tellement fluctuant...<br /> Gros bisous et courage, je suis à fond derrière toi :-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité