Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
8 décembre 2010

Quand la région parisienne disparaît sous la neige...

Bon j'ai seulement quelques petites photos, de nuit, de mon jardin, parce que forcément, quand je suis sortie du boulot il faisait nuit.
J'espère pouvoir faire quelques clichés demain matin si on a la chance d'avoir un rayon de soleil.

La campagne parisienne s'est transformée en champs sibériens, des congères recouvrent les petites départementales et les sapins craquent en se balançant sous le vent. C'est magnifique.

Au bureau, on a passé l'après-midi à regarder la tempête de neige par la fenêtre. A réfléchir pour savoir s'il fallait tous les laisser partir ou si ça allait s'arrêter. A vérifier que les collègues qui étaient partis chercher un autre collègue bloqué à l'autre bout de l'aéroport sans plus aucun bus pour le ramener de sa pause déjeuner, allaient pouvoir revenir. A leur dire à tous de partir. Puis, à vérifier que ceux qui étaient venus en bus allaient trouver une bonne âme pour les raccompagner. Un bon après-midi, très peu constructif mais bien plus sympa que d'habitude !

Par contre, à 16h20 quand je suis partie avec trois autres collègues, l'enfer a commencé. Tout le monde avait dû partir en même temps, l'autoroute et la nationale étaient fermées, du coup tout le monde s'est retrouvé sur une petite départementale, comme par hasard celle qui passe vers chez moi. 2h30 plus tard, on avait fait 2 km, même pas arrivés aux portes de l'aéroport. L'horreur totale, à l'arrêt sans faire un mètre pendant des heures. J'ai fini par décider de faire tout le tour, changer d'itinéraire, changer de route et risquer de toutes petites routes mais sortir de ce merdier à tout prix. A bout de 3h20, j'ai enfin réussi à faire mes 17 km pour rentrer chez moi ! mais je me suis régalée sur les toutes petites routes enneigées, à traverser les champs dans la nuit, à rouler sur les congères, et moi, le sourire aux lèvres ! bon je vous rassure, j'ai roulé tout doucement j'ai pas fait la maligne non plus... et LeTigre, comme un idiot, qui est parti travailler à 20h par ce temps, avec la neige sur les routes qui devient du verglas... Il a mis plus d'une heure pour arriver, pour apprendre au final que 3 des 4 sites sur lesquels travaille son équipe, allaient fermer ! Bravo LeTigre !

Bon en attendant les photos de demain, les premières de ce soir, de nuit autour des petites lanternes (oui oui c'est un peu kitsche l'entrée de notre maison, elles étaient là avant les lanternes hein, c'est pas nous qu'on les a mises...!).

P1070334

P1070336

P1070343

P1070344

P1070348

Et puis quand même, le bordel ça ressemblait à ça aujourd'hui (photos non perso) :

1183263_neige_77_2

neige_25_des_vols_annules_jeudi_a_roissy_10_a_orly_56597_1_normal

Publicité
Commentaires
T
J'ai des collègues qui sont restés au bureau jusqu'à 20h30 pour que le plus gros flot de voiture soit passé, ils ont bien fait !<br /> Ce matin j'ai pu partir, ça glissait un peu sur les petites routes non déneigées mais le paysage était à couper le souffle : neige partout + un grand soleil ! LeTigre aussi a pu partir hier soir et rentrer sans encombre ce matin.<br /> Bises à vous toutes
Répondre
L
Tu es partie travailler ce matin ?<br /> Je viens de voir les infos sur BFM...<br /> C'est vraiment pire que chez nous.<br /> Quoiqu'avec - 6.00°, il y a aussi du verglas dans ma campagne !<br /> Et ton Tigre ? Il est rentré plus tôt sans accidents ?<br /> Je pense très fort à vous deux<br /> Bisous tout glacés<br /> Valou
Répondre
L
Ah je me demandais si tu allais rentrer chez toi ou carrément rester dormir à l'aéroport !! Contente que tu aies pu rentrer et profiter de ce beau paysage de campagne sous la neige, c'est c'est super poétique même avec une lanterne ;-) Bisous !!
Répondre
N
Oulala j ai vu sa au info ...Sniff si c est chez vous ca va arriver chez nous sniff moi j aime pas ca la neige !!!<br /> Bisous et moi aussi j aime bien les lanterne :))
Répondre
B
Ah bon ? La lanterne sous la neige, c'est kitsch ? Moi j'aime bien le kitsch. Hi hi.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité