Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
6 décembre 2010

Un joli WE plein de belles choses

Suis trop crevée pour faire de la belle prose ce soir, mais j'ai passé un super WE et il fallait que je vienne l'écrire ici.

Ca n'avait pas super bien commencé : à cause de la neige, tous les trains étaient en retard, mais heureusement finalement parce que monTigre qui me rejoignait est resté coincé 30 min dans une navette et qu'il aurait raté le train s'il avait été à l'heure... Longue attente dans le hall de gare glacial empli de courants d'air, puis enfin, pouvoir monter dans le train chauffé...

Samedi midi, très bon petit resto très sympa dans le centre de Lyon avec mes parents, ma soeur et son copain, ambiance joyeuse, détendue, blagues avec le serveur, bonne cuisine, bref, un super moment. Puis balade dans Lyon tous ensemble, papotage, marchage dans le froid et la neige, le ventre bien rempli, avec même un verre de vin chaud au passage... mmmmmmmmmmmmh que j'aime ces ambiances hivernales....

Et puis en fin d'après-m : LA rencontre !!!!
Petit, bien trop court mais délicieux moment avec Laurette... On ne s'était jamais vues et j'appréhendais un peu, de ne pas la reconnaître, de ne rien avoir à se dire, de trouver ça bizarre mais au contraire on a eu l'une et l'autre l'impression de revoir une super copine qu'on n'a pas vue depuis longtemps ! Elle m'a dit "j'aurai une écharpe violette", j'ai dit "j'aurai un sac rose"... manque de bol y avait plein de filles avec des écharpes violettes là où j'attendais, mais quand je l'ai vue, je l'ai "reconnue" ! et oui, on s'est jamais vues mais je savais que c'était elle ! Deux petites, toutes petites heures à discuter de nous dans un café, un moment simple mais qui nous a laissé un bon goût de belle rencontre, comme une évidence.

Le samedi soir, dîner à 4 chez ma soeur devant la PS ! on a testé les jeux Uncharted et Heavy Rain, j'ai adoré ! Nous on a la Wii, mais le graphisme de la PS est superbe. On s'est régalés ! avec Momo (le gros matou de ma soeur) qui, affalé dans son ptit fauteuil, nous regardait avec dédain comme si nous étions des gros débiles avec notre manette !!!

Dimanche, petite grasse mat', ptit dej puis douche en vitesse et petit tour aux Halles avec mes parents. Mon père, qui connaît bien les commerçants là-bas, nous a fait la visite du connaisseur, on a dégusté un excellent jambon cru espagnol (Pata Negra pour les initiés), bavé devant toutes les plus belles vitrines de Lyon de poissons, crustacés, spécialités, viandes, charcuteries, etc... un régal pour les yeux ! On en a bien sûr profité pour acheter plein de bonnes choses pour le repas de midi, LeTigre et moi avons ramené des quenelles gastronomiques à la mousse de brochet et une sauce aux écrevisses, qu'on déguste ce soir ! Je vous dirai ! (je peux pas mettre de photos la batterie de notre appareil a rendu l'âme).

Puis, après un repas pantagruélique, RV pour le thé chez mes grand-parents ! Ca faisait des mois que je ne les avais pas vus, c'était super sympa ils étaient en pleine forme (enfin pour leur âge), et on a mangé de la Pogne (pour les non lyonnais, c'est une brioche aux pralines, un régal...). En rentrant, dans le train, j'avais trop mal au bide et je jurais ne plus rien manger pendant trois jours !!! (et dès ce soir, c'est quenelles... hum...).

D'ailleurs, je vais de ce pas surveiller la cuisson... Bon appétit !

Publicité
Commentaires
B
ca c'est du WE! <br /> j'ai découvert Lyon il y a 2 ans, en faisant une halte après le ski, depuis on adore et on y va toujours, c'est devenu un rituel.<br /> bises
Répondre
T
@ Valou : excellent We en effet. Pas trop parlé de choses intimes avec ma maman, on était toujours en nombre ! bisous<br /> <br /> @ Laurette : oui ce WE n'a pas été de tout repos mais très ressourçant quand même ! retour aux sources... Moi aussi j'adore la ville l'hiver et moi aussi j'ai adoré nos deux heures de papote ! Bisous<br /> <br /> @ Babifoot : ben vi j'ai passé le WE à manger... et c'était trop cool ! on s'est régalés ! de temps en temps, ça fait du bien... bises<br /> <br /> @ Gigi : c'est clair c'est trop cool ! et la pogne, trop trop bon... j'en salive rien que de me souvenir de son goût...! Excellent WE en tout cas. Bisous
Répondre
G
Comme je l'ai dit chez Laurette, c'est trop cool ce genre de rencontre :-)))<br /> <br /> L'avait l'air sympa ton week end ! La Pogne, punaise j'en bave sur mon clavier !! ça à l'air trop bon ce truc !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Pas mal, ta prose, même si t'es crevée ! <br /> En résumé, tu as mangé pendant tout le week-end : je te félicite, c'est bien. Il faut ce qu'il faut par ces froids polaires. Bises de bab
Répondre
L
Effectivement, t'as pas chômé dis-donc !! Je retrouve dans tes mots toute l'ambiance des rues de la ville l'hiver, j'adore... Et quel bonheur que ces deux petites heures à papoter comme si on l'avait toujours fait !! Gros bisous ma belle !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité