Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
22 novembre 2010

Mes achats

Ce soir, j'ai investi !

Investi dans ma féminité.

Ben oui, j'ai acheté ça :

P1070326

Et puis ça :

P1070324

P1070325

Bon les bottines, c'est pour le fun, c'est pas que j'en avais vraiment besoin mais bon, 26 euros, voilà quoi.
On va dire que je compense.
En fait je compense rien, c'est ce qu'on dit quand on veut se donner bonne conscience, mais là, j'ai pas du tout mauvaise conscience. Et rien à compenser.

La machine à coudre, c'est parce que de mon post précédent, le seul projet que je peux mener à bien tout de suite, c'est la création. Alors comme j'y pense depuis longtemps et que je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas commencer (jusque là, la meilleure excuse c'était quand même de ne pas avoir de machine). Là, j'ai la machine. Maintenant, il faut organiser un peu mon petit univers, investir encore dans le matériel (aiguilles, épingles, fil, boutons et accessoires divers), récupérer une table (la planche et les trétaux de chez mes parents qui me servaient de bureau au lycée et à la fac, feront très bien l'affaire), et aménager ma pièce. Mon espace.

Cette nuit, j'ai encore eu du mal à dormir. Je pensais à toutes mes futures créations et j'avais envie de me lever et de dessiner. Bon, faut dire un truc : j'y connais rien en dessin de mode et puis mes idées, elles sont bien trop compliquées pour moi pour l'instant, mais ça ne fait rien, je vais apprendre doucement avec de petites choses toutes simples. Et puis un jour, j'aurai un super mannequin de couture qu'on peut régler exactement à sa taille et je fabriquerai mes robes.

Et puis, peut-être, si j'y arrive, je m'associerai avec une autre fille pleine d'idées comme moi et on ouvrira une petite boutique de sacs faits main, de bijoux et de fringues customisées. Mais j'aime pas ce mot. Moi je veux pas y mettre juste quelques strass et des petites fleurs, ce sera plutôt des fringues "transformées", une deuxième vie, quoi.

Je n'oublie pas que pour l'instant, je ne sais même pas coudre un bouton, et que tous mes WE sont pris jusqu'en janvier...!
Mais je rêve, et rêver, c'est déjà un peu créer.

Isa dans son com' m'a demandé si je ne devais pas plutôt écrire un livre... ben oui c'était mon projet... mais là, je peux pas. Je veux arrêter de réfléchir, arrêter de penser. Faire des choses de mes mains pour reposer mon cerveau fatigué. J'écrirai quand ce sera moins le bordel dans mes émotions, parce que là j'ai essayé, j'arrive pas à me concentrer et je n'arrive à écrire que sur un seul sujet, je vous laisse deviner.

J'aimerais bien avoir une seule vraie passion. Mais non. J'ai plein d'idées, plein d'envies, mais je pars dans tous les sens. C'est pas grave, l'important c'est de commencer quelque chose.

Publicité
Commentaires
B
l'éparpillement n'est pas grave, l'essentiel est de faire des activités qui te font plaisir, qui permettent de penser à autre chose.<br /> vivement que tu nous tes premières créations! un ourlet, un bouton, une nappe ... ;-)
Répondre
L
t'as raison de te lancer dans ce projet !<br /> J'ai hâte de voir tes créations ! ;-)
Répondre
T
Merci à toutes pour vos com'. Pas trop le temps de vous répondre à chacune.<br /> Juste pour le bon plan pour les bottines : malheureusement ce n'est pas une chaîne, c'est une petite boutique de chinois dans un centre commercial. Vu tout ce que je vois passer qui vient de Chine dans mon boulot, d'habitude, je boycotte ce genre de boutiques, mais voilà, je suis comme tout le monde : des chaussures pas cher, c'est tellement rare, je craque !!!<br /> Bises
Répondre
L
Coucou, je viens t'envoyer des ondes créatives et positives pour entreprendre des choses qui te feront du bien... et pour la couture, si t'as besoin d'aide virtuelle, je suis là ! ;) bises et courage pour tout, à bientôt
Répondre
M
Mais c'est super d'avoir plein d'envies, plein de projets!! Là tu as mis la priorité sur la couture, ça va être super de faire des choses avec tes mains. Tu vas prendre des cours? Faire avec le net, des livres?<br /> <br /> Les bottes sont super!! bise
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité