Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
16 novembre 2010

Pffffffffffffff

12 DPO.

Envie de savoir et peur de savoir.

Pas envie de faire de test, trop peur qu'il soit négatif.
Alors, j'attends.
Je crois que je ferai un test jeudi matin si elles ne sont pas là avant. Pour être fixée et les laisser débarquer tranquillement sans psychotter à la moindre trace de fond de culotte.

Mon corps m'a déjà fait de drôles de tours, j'ai déjà eu des nausées en toute fin de cycle, deux jours de retard, et test négatif puis mes règles 2h après. Comment ne pas croire à l'influence du psychisme ??? J'ai déjà été PERSUADEE d'être enceinte. Tellement sure de moi, que je ne croyais pas au test négatif.
Et puis le cycle où j'ai enfin eu un + (très, très léger), en fait c'était une FC précoce (taux à 10), plein de symptômes dont l'écoeurement le soir.

Alors là, même si objectivement il y a quelques signes, je ne veux pas trop y croire, j'ai trop peur de m'en prendre encore plein la gueule par DN qui ADORE ce genre de jeux. Ca ressemble à la grossesse ? Tu y crois ? T'y crois bien là ??? Allez, deux jours de retard, pour voir... et ben noooooooooon ! C'était pour rire !!!!
Trop marrant hein ???
Bon par contre, je ne prends aucun traitement depuis la fin des piqures, donc on ne peut pas mettre mes ressentis sur ce compte-là. Par contre, syndrômes prémenstruels ou psychottage intense, c'est très probable !

Hier soir, je me suis endormie en me disant que j'étais peut-être enceinte.
Ce matin, je me suis réveillée à 5h puis impossible de me rendormir. Enervée. Puis à 7h, déprimée. C'est sûr, je ne suis pas enceinte. Je me monte encore la tête, comme d'habitude les règles vont arriver et on va recommencer.

Ce matin, comme hier matin, j'ai eu des bouffées de chaleur. Impossible de m'habiller sans mourir de chaud et transpirer à peine sortie de la douche. Obligée d'ouvrir la fenêtre pour avoir un peu d'air. Puis au bureau aussi, trempée de sueur, j'avais même des micro-gouttes sur le nez, trop la classe. Puis ça s'est calmé. Ecoeurée avant le repas, écoeurée devant mon assiette, puis tout avalé avec appétit, puis à nouveau écoeurée.
Au goûter, j'ai pas eu du tout envie de thé alors que mon thé de 18h, c'est sacré. Non, j'ai pris du Yop choco chaud (une tuerie).

Ca c'est le côté : j'y crois à mort.

D'un autre côté, ce soir, j'ai eu mal à la tête et mal en bas du ventre, alors je crois que les règles vont arriver. Pour moi, le mal de tête est LE signe de leur arrivée imminente. En général, la veille et le J1. Donc j'envisage le débarquement demain, avec une journée d'avance. Et un peu de dégoût, je l'avoue. J'y croyais bien, quand même.

Tout ça pour vous dire, que même si je cogite comme une grosse folle, je suis quand même bien lucide et bien consciente du fait que seules mes règles ou une prise de sang pourraient répondre à LA question.

Pour LeTigre, c'est plus facile. Il ne m'en parle jamais. Ne me demande pas où j'en suis, et je ne sais pas s'il a capté que l'échéance approche. Je ne lui parle pas du tout de mes ressentis, j'ai trop peur de lui donner de faux espoirs, et en plus il m'énerve, quand je lui dis certains mois ce que je ressens il me fait directement retomber sur terre "ma puce, t'emballe pas, on verra bien. Attend la prise de sang". C'est pas énervant ça ?????????? Bien sûr qu'il a raison, mais du coup je sais qu'il ne PEUT pas partager mon excitation et mon impatience, parce qu'il ne ressent pas tout ça dans son corps. Pour lui, il y a une date, une échéance, et entre temps, on n'y pense pas. Trop facile. Ca m'éneeeeeerve comme on vit les choses différemment ! heureusement que vous êtes là, vous qui me comprenez !!!

Allez, encore une journée et deux nuits, et je serai fixée. Rien du tout. Ca va passer très vite. Et en plus je ne sais pas vraiment si j'ai envie que cette échéance arrive. J'aime bien rêver d'être enceinte. J'ai tous les droits, ces jours-ci. Jeudi, il va falloir rouvrir les yeux, me dire "mais c'est pas grave, on va juste recommencer, ce n'est rien". Ravaler mes larmes et me dire encore "t'es vraiment trop conne d'y avoir cru encore une fois". Je ne sais même pas si je survivrai à l'attente de LA minute après avoir fait pipi sur le test. Si j'arriverai à ouvrir le plastique, déjà. Alors peut-être que je vais attendre et ne pas le faire. Me laisser surprendre par le "red debarquement" et risquer la crise de larmes au bureau.

C'est encore pire qu'hier. Je n'arrive pas à trouver le sommeil, je suis énervée, excitée, stressée et ce mal de tête juste derrière les yeux qui me lance ce message : "repose toi, apaise toi, calme toi". J'y arrive pas. J'ai mille de tension.

Au fait, j'ai lu le premier livre sur l'infertilité, c'était nul. J'ai été trop déçue. Je vous raconterai. De la psychologie à deux balles, 200 pages de branlage de cerveau insignifiant et de mots pompeux, de références dans la mythologie et la psychologie Freudienne, autant dire que je n'adhère pas du tout à ce genre de propos... 

Publicité
Commentaires
K
Comme je les reconnais bien toutes ces sensations : j'y crois/j'y crois plus...on a l'impression de devenir folle. Des tests tu peux en faire, j'en ai fait plein...mais tant que les règles ne sont pas là tu continueras à alterner les phases : j'y crois/j'y crois plus...Alors courage plus qu'une journée! Quant aux hommes, ils y pensent biensûr mais pas de la même manière. On ne peut pas leur demander de nous comprendre, tous les petits signes que notre corps nous envoie ça leur est complètement étranger. Mais penses qu'en contre partie c'est toi qui sentiras ton bébé dans ton ventre pendant ta grossesse, et pas ton homme...A chacun ses avantages et ses inconvénients. Bises
Répondre
S
Bon alors, mon test pipi a été + à 12dpo. Je te dis mais je ne veux pas te foutre la pression c'est juste indicatif. Il n'a pas viré dès la première minute, la barre témoin était déjà affiché avant mon +. Alors il faut guetté encore un petit moment.<br /> Pour nos chéris, en fait, je pense qu'ils cachent très bien leur ressenti et je t'assure qu'ils y pensent au moins une fois par jour. D'après les dires de mon chéri.<br /> Sinon, je croise fort, fort, fort que ce soit ++++++.<br /> Bisous
Répondre
M
Moi je dis : fais péter le test demain!<br /> au moins tu seras fixée!!<br /> mais que ça sent bon tout ça....<br /> plein d'ondes positives!<br /> bisous
Répondre
E
Moi aussi avant je psychotais, c'était avant la PMA, je me dis que maintenant que je suis en fiv, ça va être pire.<br /> Je t'envoie toutes les ondes positives possibles!<br /> <br /> Comme Marlysa, j'aimerai bien avoir les références du livre que tu as lu :)
Répondre
C
tant que tes reds ne sont pas là, tu es potentiellement enceinte!<br /> Tans qu'elle n'arrivent pas c'est bon signe! Courage les 2 jours les plus longs sont ceux là! mais ils finiront bien par passer!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité