Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
10 novembre 2010

Chez le coiffeur

P1070257  D'habitude, j'aime pas aller chez le coiffeur.

Faut enfiler une blouse moche et pleine de cheveux des autres, qu'on sait même pas si on doit la passer par-devant ou par-derrière.
Quand on n'a pas de coiffeur attitré, on sait jamais sur qui on va tomber.
Il faut se forcer à faire la conversation même quand on n'a absolument pas envie de parler, sinon personne ne parle et on se sent mal à l'aise, on se demande ce qu'on pourrait bien dire mais on n'a pas du tout envie de raconter sa vie ni de parler de la pluie et du beau temps. Alors on ose une phrase ou deux sur ses cheveux... pathétique...
Quand on nous demande ce qu'on veut, on a beau avoir une idée très précise en image dans la tête, avec des mots ça veut plus rien dire, et le coiffeur comprend rien "une mèche pas trop courte... mais pas trop longue, hein...", "on coupe juste les pointes, enfin 3-4 cm, enfin je sais pas, ça dépend du dégradé... mpfff", "le dégradé devant, je le veux comme ça, un peu là, mais pas là, et puis mes cheveux y remontent quand y sèchent alors faut pas couper trop" "le dégradé derrière, un peu, mais pas trop, je veux pas de queues de rats", bref, ça ressemble à rien et le coiffeur comprend ce qu'il veut et fera ce qu'il veut de toutes manières.
Sans compter que 9 fois sur 10, il nous demande ça alors qu'on est déjà passée au shampooing et qu'il ne connaît pas nos cheveux fins qui bouclent un peu mais pas comme y faut.

Mais là, ce soir, j'ai BIEN AIME aller chez le coiffeur. J'hésitais.... ma coupe ne ressemblait plus à rien depuis des semaines, le dégradé, plus qu'un vague souvenir, les cheveux trop longs et trop ternes, plats, un peu bouclés mais sans mouvement, sans souplesse.... beurk. Et puis j'aurais voulu aller chez le ptit coiffeur à côté de chez moi, qui m'avait bien coiffée la dernière fois. Mais là, pas possible, je passais au centre commercial, et les coiffeurs des centres commerciaux, des chaînes, c'est trop nul.

Ben finalement, j'ai été dans une chaîne de centre commercial ! il y en avait 3. Je suis passée devant les deux premiers sans m'arrêter : j'ai regardé à quoi ressemblaient les coiffeuses, et comme je m'y attendais, que des ptites pouff' décolorées qui tirent la tronche. Non merci.
Dans le dernier, des filles qui semblaient normales. Je me suis dit que de toutes façons je ne voulais rien de bien compliqué et que ma coupe serait à la portée de n'importe quelle apprentie coiffeuse.

J'ai eu Audrey. Une gentille fille, pétillante, très bien coiffée, soignée mais pas superficielle, avec un grand sourire sincère, douce... Elle bavardait avec la cliente précédente qui racontait sa vie. Ca me gonflait mais elles ont fini par parler de ses cheveux (à la cliente) et la coiffeuse était très convainquante, pleine de tact et très pro.

Déjà, bon point, elle m'a demandé ce que je voulais avant le shampoing. Elle tâtait mes cheveux, les soulevait, les jaugeait et essayait de me comprendre. Elle a eu du mérite, parce que comme d'hab j'ai pas été très claire, mais elle a compris à peu près ce que je voulais.

Le résultat est bluffant ! Finalement pas exactement ce que j'avais en tête, mais à la sortie, j'ai une jolie coupe, avec un beau brusching pas trop tiré, pas trop lissé mais fluide, souple, avec de beaux mouvements.

J'ai une nouvelle tête. Je pensais juste raffraichir la coupe et finalement je suis une autre !

En attendant mon tour, j'ai eu une pensée débile. Tellement idiote et incroyable, que j'ose à peine vous raconter. Je me regardais dans la glace et je me trouvais horrible. Cernée, les cheveux plats et ternes, les lèvres gercées, le nez un peu rouge, vraiment MOCHE. Et tout d'un coup, cette phrase qui m'a surprise moi-même par sa violence : "tant que tu seras moche comme ça, tu n'auras pas le droit d'être enceinte'.
Rien à voir bien sûr. Le truc totalement irrationnel, le genre de pensées stériles et stupides de sous-estimation.

Mais je m'en fous, parce qu'à peine quelques mèches coupées, les autres regroupées sur le haut de la tête, mon visage s'est transformé. Mes yeux se sont mis à pétiller, l'ovale du visage s'est reformé, et une fois la coupe terminée, je me suis trouvée belle. BELLE. Alors, c'est bon, je suis rassurée, j'ai le droit d'être enceinte....

(je suis ravagée hein ???)

Ca fait tellement de bien d'avoir les cheveux lisses, forts, sains, brillants, souples, doux et ces mèches qui encadrent mon visage et lui redonne un peu de lumière...

La seule chose bête, c'est que LeTigre bosse ce soir, que je suis rentrée après son départ et qu'il ne verra ma nouvelle tête que demain, toute décoiffée... snif... m'en fous, je suis belle POUR MOI ce soir dans ma polaire et devant mon ordi !

Publicité
Commentaires
T
@ Fabienne : merci !!! oh oui leTigre est toujours d'accord.....!<br /> <br /> @ Gigi : quelle cruauté !!! je crois que je vais aller essayer de le trouver... mais en streaming, c'est tout en anglais non ? Parce que bon, je comprends un peu, mais je suis pas une flêche !<br /> <br /> @ Isa : je sais pas si je vais résister moi non plus ! bisous
Répondre
I
Moi je sais qui a été échangé... hihihi La saison 7 est en streaming sur internet... J'ai pas pu résister. Biz
Répondre
G
ça m'a fait pareil quand la saison s'est terminée... ils ont su faire monter la sauce pour la saison 7 !! <br /> Vu que je suis légèrement addict (très légèrement lol) j'ai chopé les épisodes en streaming, jusqu'à que je découvre qu'avec Canal+ j'ai les épisodes de la saison 7 dispos en vo sous titrée quelques jours après leur diffusion aux US !!!<br /> DONC je sais !!!!! hahaha (rires maléfiques).<br /> <br /> Si tu veux le lien pour occuper tes soirées quand ton Tigre bosse, dis-le moi.<br /> <br /> Bonne soirée ma chère Tatafloute. Bizbiz
Répondre
F
Moi, j'dis "t'es belle"! jolie couleur de cheveux, toute brillante! J'suis sure que le tigre serait d'accord ;-)
Répondre
T
@ M'dame PMA : tu as raison on est toutes un peu con !!! ça fait du bien de se sentir comprise !!! et merci pour les 3 bons points, ça fait du bien au moral. C'est vrai, j'avais pas réalisé que j'avais tout simplement formulé cette pensée toute bête : me donner le droit d'avoir ce bonheur...<br /> Bisous et bonne chance pour demain !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité