Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
17 octobre 2010

Maylis, 5 ans et demi

P1070152  Ce WE, a débarqué chez nous une tornade. Ou plutôt, deux tornades. Ma soeur, ma mère et ma ptite nièce, Maylis, cinq ans et demi. Ma soeur est une pile, elle a trois mille de tension, elle pète et elle rote, elle fait n'importe quoi, ben sa fille, c'est pareil en pire.

Une ptite minette brune aux yeux marrons, à la peau mate, 15 kg toute mouillée (enfin j'en sais rien mais c'est une petite crevette tout fine) montée sur ressorts, qui a un appétit d'oiseau mais une pêche d'enfer.

Petit florilège de ces deux jours :

"tata.... t'es belle...." (trooooooooop chou !)

"tata, un câlin" (enfin calme à l'heure de la sieste devant un dessin animé)

la bouche pleine de raisin et avec une grimace de dégoût : "j'aime pas ce raisin, il est plein de noyaux"

"maman, j'aimerais bien que tata ce soit ma maman" et après remarque de sa mère "nan mais j'veux dire, une deuxième maman" (tu t'enfonces là ma choupinette)

le matin au réveil, dans notre lit, lovée entre mon Tigre et moi, je lui demande si elle a fait de jolis rêves "oui, et comme je dormais juste à côté de vous, j'ai rêvé que je vivais avec vous" (pitié, qu'on l'arrête, je vais fondre...) "et sinon j'ai rêvé aussi d'une princesse avec une robe de mariée avec des dentelles et un diadème comme ça" (montrant un pic entre ses deux index l'un contre l'autre)

"tata, toi t'aurais envie d'avoir un ptit bébé ?" (hum... no comment)

et dans le même style "maman, et pourquoi moi j'ai toujours pas de ptit frère ou de ptite soeur ?" (azoospermie du nouveau chéri de ma soeur).

"quand vous faisez"
- vous faites ma puce
- JE DIS COMME JE VEUX !"

Bref.... deux jours bien fatigants, bien remplis, à faire à manger pour 5, avec du bruit, des cris, des pleurs, des sauts, des jeux de ballons, des cache-cache en forêt, des caprices, des engueulades, etc...
Mais deux jours géniaux avec cette petite puce parfois très capricieuse mais si vive, si rigolote, si dégourdie, qui passe son temps à sautiller, courir, danser, chanter et qui ne s'arrête pas avant 23h... (mais qui se lève après 9h ! quel bonheur !) qui gagne aux mini-jeux de Wii Party, et quand elle gagne pas, elle pleure de rage... qui éclate de rire quand elle pète (connaissant sa mère ça m'étonne pas vraiment), et qui dit très sérieusement lorsqu'un ptit rot lui échappe à table "maman, en rentrant à la maison, je devrai mettre 1 euro dans la boîte".

Et surtout, surtout... ces moments de rêve lorsque, à 9h20 parce qu'on lui a dit qu'elle avait le droit de se lever lorsque la petite aiguille est sur le 9 et la grande sur le 12 mais qu'elle s'est réveillée plus tard... lorsqu'alors elle ouvre la porte tout doucement, qu'elle hésite, qu'elle nous entend l'appeler doucement et qu'elle vient se blottir, encore tout chaude de sommeil, dans son ptit pyjama rose et blanc, sous la couette entre nous deux... le pouce dans la bouche... sa peau si douce et presque sucrée, ce tout petit dos et ce tout petit bidon qui se collent contre moi, ce sourire de bonheur qui illumine son visage... ses petites jambes qui arrivent à peine à la moitié du lit, et qu'elle me dit "eh tata ! t'as vu où elles sont tes jambes ! tu prends toute la place !" ptite peste va... mais ptite peste tellement craquante...

Breeeeeeeeeeeeeeeef je craaaaaaaaaaaaaaque !

Ces moments, ils sont uniques, ils sont rares (oui parce qu'après trois minutes, ça dégénère en chatouilles et en lancer de doudou dans la pièce "regarde, tata, doudou il vole"), et j'en ai bien profité !
J'entame une nouvelle semaine avec les batteries affectives toutes rechargées !

edit : le dessin, il est d'elle, il a été fait tout à l'heure à 17h sur notre frigo !

Publicité
Commentaires
I
Alors Tatafloute, on prend trop de place avec ses jambes dans le lit? ! ;-) CA fait plaisir de te voir regonflée. Gros bisous
Répondre
T
@ Layette : oui la vague de bonheur, je la lache pas celle-là. Le plus possible sur le haut, jamais (euh... pas trop souvent ?) dans le creux...<br /> <br /> @ Irouwen : oui on aimerait que ce soit les nôtres. Mais quand c'est celle de ma soeur, c'est déjà tellement magique...<br /> <br /> @ Laurette : ils sont parfois super énervants mais les bons moments sont tellement forts que ça compense ! ils sont tellement spontanés ! <br /> Gros bisous !
Répondre
L
La magie des enfants, et de tout les maux qu'ils sont capables d'apaiser, sans même le savoir...<br /> <br /> Moments éphémères, presque insaisissables, mais pourtant inoubliables.<br /> <br /> De gros bisous à la super tata de Maylis ;-)
Répondre
I
C'est bon et c'est dur, c'est doux et c'est rêche, c'est tranquille et c'est turbulent.<br /> Vive les enfants, mais si c'était les nôtres, la vie serait quand même plus merveilleuse.
Répondre
L
Ca fait plaisir de te voir reboostée !<br /> Continue à surfer sur cette vague de bonheur.<br /> Bisous<br /> Bonne semaine<br /> Valou
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité