Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
2 octobre 2010

Mariage d'une amie d'enfance

Bon avec tout ça, je ne vous ai même pas fait partager le magnifique WE que j'ai vécu au mariage d'une de mes amies d'enfance.

Maintenant que mon cerveau a repris une activité normale et que le coeur ne s'en mêle plus trop (anesthésiée ? Oui un peu... ce sont les mots d'Irouwen et je les partage...), je peux revenir sur les excellents moments que j'ai pu apprécier malgré tout. Le mariage d'une amie d'enfance, c'est des souvenirs sublimes qui vous remuent les tripes, c'est voir le temps qui passe qui a fait de nous des femmes au parcours différent, au caractère différent, mais malgré tout des femmes qui ont en commun une enfance privilégiée. Ces neuf années dans la même classe, une classe de 18 élèves, tous ensemble depuis le CP pour certains, le CE1 pour d'autres, dans un cadre exceptionnellement riche. Oui, on est des privilégiées, et c'est en discutant avec d'autres qu'on s'en rend compte. Horaires aménagés, musique, petites classes d'un excellent niveau, bons profs... et les mêmes camarades du CP à la troisième. Ces liens si forts qui se sont créés, ils ne se dissoudront jamais. Pourtant, on a passé des années sans se voir pour certains, il y a eu des tensions, des engueulades, des je-lui-parle-plus, des c'est-plus-ma-copine, des années en froid, puis des retrouvailles, des coups de fil comme si on s'était vues la veille.
Et là, réunies à 4 mais en pensant aussi à tous ceux qui ne sont pas là et avec qui on aurait pu vivre des choses aussi fortes, on a partagé nos larmes d'émotion devant les photos et le film de notre enfance, ce film du funiculaire de Fourvière qui monte, qu'on a pris tant de fois, tous les matins, tous ensemble avec nos instruments à l'épaule et notre cartable sur le dos.
On a grandi ensemble. On ne se voit pas beaucoup mais on est des soeurs.

Alors oui, on a pris des chemins différents. Certaines ont des enfants, d'autres pas. Certaines sont en couple, d'autres pas. Mais, toutes, on a en nous cette étincelle qui nous fait avancer, cet optimisme, ce bonheur parfois un peu voilé par la vie mais bien présent, là au fond, parce qu'une enfance aussi riche, ça vous construit pour la vie.
Ces images du mariage, elles sont belles parce que c'est toujours beau, un vrai mariage d'amour, mais elles ont une beauté toute particulière pour moi car elles sont empruntes de souvenirs et d'émotion...


P1060525



P1060560



P1060566



P1060597



P1060591



P1060596





Et notre chambre d'hôte, c'était là :



P1060644



P1060646



Avec cette vue-là :



P1060645








Publicité
Commentaires
T
@ Notre envie de bébé : oui c'était un mariage magnifique et les mariés étaient simplement superbes et rayonnants... <br /> <br /> @ Isa : je jouais du piano. J'ai arrêté mais je compte m'y remettre dès que j'aurai trouvé le temps de m'acheter un piano... très bientôt j'espère... et pour la robe, malheureusement pas de photos pour l'instant... j'attends les photos d'une amie y en aura peut-être de moi ! c'est ça l'inconvénient quand on fait les photos : on est jamais dessus !<br /> <br /> @ Mme Sololine : idem ! vous ne pouvez que m'imaginer... <br /> <br /> @ Fabienne : oh oui, des moments qui font beaucoup de bien, et qui remettent les choses en place. On se recentre sur l'essentiel.<br /> <br /> @ Laurette : oui c'est super ces amitiés. Ce sont des relations privilégiées, à vie... pour la robe : voir plus haut !<br /> <br /> @ Mininous : ben même moi qui suis divorcée, ça m'aurait presque donné envie de recommencer... (j'ai dis presque !). Et sinon, oui le coin était magnifique...
Répondre
M
c'est beau l'amitié qui dure comme cela!<br /> quant au mariage, ça donne une envie terrible de se faire passer la bague au doigt! <br /> ces moments sont précieux et je vois que tu as su profiter à fond, malgré la mauvaise nouvelle du vendredi!<br /> ps : le coin a l'air superbe!<br /> bisous
Répondre
L
Quel bonheur de pouvoir partager des moments de vie comme celui-là, et se suivre depuis l'enfance ! Je ne connais pas ça, mais il doit y avoir quelque chose de formidable à se sentir autant soudés malgré les années. Le cadre était tout simplement magnifique, mais moi aussi je me demande bien où est ta petite robe !! On veut des photos !<br /> <br /> Bisous !!
Répondre
F
Qu'ils sont doux et importants ces merveilleux moments. Ils font du bien à vivre, à écrire, à lire. Cadre magnifique, amie d'enfance, mariage d'amour ... du bonheur qui fait du bien.
Répondre
M
Mais oui j'allais dire la même chose : et ta robe taupe ??? ;)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité