Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
12 septembre 2010

Un dimanche ordinaire

Ce matin au réveil, une sensation bizarre m'a envahie. La sensation d'un dimanche matin ordinaire.

Comme si, hier, j'avais vécu une journée normale et que ces quelques heures à l'hôpital de Senlis n'avaient pas existé.

Je me suis réveillée en ayant l'impression d'avoir rêvé mon insémination.
Je me sentais comme d'habitude.

Bien sûr, c'est tout à fait normal. Mais c'est ce fossé énorme entre mes sensations physiques (aucune) et ce qui s'est passé samedi matin, qui me fait bizarre. Même dans ma tête, c'est comme si cette insémination n'avait pas eu lieu.
Ca m'a rassurée aussi. Je sais que je ne vais pas vivre ces 15 jours en n'ayant que ça en tête. Samedi matin, c'est une parenthèse dans un cycle comme un autre. Comme si je me réveillais en ayant simplement fait un câlin la veille.

On a glandé tout le WE. Fait une sieste samedi (une heure dans un transat avec un bouquin + une heure de dodo sur mon lit), et une sieste aujourd'hui, à deux cette fois.
Je suis dégoûtée de n'avoir rien fait ce WE alors qu'il y avait tant à faire dans la maison. Mais contente de m'être reposée.

Dans quinze jours, nous serons au mariage d'une amie d'enfance dans le Lot, c'est pour ça que je fais ma prise de sang le vendredi matin. Je n'irai pas bosser, j'irai faire ma prise de sang et nous partirons directement. J'appellerai le labo dans l'après-midi, je sais que j'aurai une grosse boule au ventre, et malgré mon optimisme je sais que je me préparerai au résultat négatif parce que, l'ayant vécu 25 fois, c'est plus facile de me préparer à ça. Et pourtant, j'ose aussi imaginer la bonne nouvelle. Celle qui changera notre vie. C'est bizarre, mais je sais que je serai sereine et que nous serons les plus heureux de la terre mais que ce sera "normal". Comme si, enfin, nous étions comme tout le monde. Jusque là, je n'imaginais pas une prise de sang positive. Là, je l'imagine. Je visualise et je crois que je ne serai pas surprise. Rassurée, mais pas surprise, parce que je crois que j'ai enfin réalisé qu'il y a réellement une chance assez importante que ce soit le cas. Dans ma tête, c'est une chance sur deux. Alors j'arrive sans mal à imaginer les deux. Un coup de poker. Un coup de chance, mais accessible. Ptètre ben qu'oui, ptètre ben qu'non.

J'ai voulu faire cette prise de sang le vendredi car je ne veux pas ne penser qu'à ça pendant le mariage, samedi. Je ne veux pas être en plein doute ce jour-là. Je veux savoir avant. Ne pas aller aux toilettes toutes les dix minutes en ayant peur que les règles arrivent. Et si c'est négatif, j'aurai une demi-journée pour me remettre. Pour me mettre dans l'ambiance et être là pour mon amie au lieu de penser à moi. Pour arriver à avoir le sourire et ne pas gâcher ce moment.

Si c'est positif, nous serons les seuls à savoir et nous savourerons notre bonheur en dansant toute la nuit.
Si c'est négatif, nous essaierons de profiter de la soirée pour nous changer les idées... mais j'appréhende un peu ma réaction. Comment faire comme si de rien n'était ???
Bon on n'en est pas là, on verra.

Aujourd'hui, je n'y ai pas trop pensé. Je pense que pendant une semaine, ça va aller. Par contre, à partir de 7-8 jours, je ne réponds plus de rien. Je serai à l'affut du moindre signe, je le sais.
En tout cas pour l'instant, je suis très zen et j'espère que ça va durer le plus possible. Mais je vais réellement essayer de garder mon optimisme et d'y croire jusqu'au bout, coûte que coûte, même si des syndrômes prémenstruels se pointent. Je vais mettre les mains sur mon ventre, encourager l'éventuel embryon pour lui donner envie de s'installer !

Je me sens enfin une femme comme une autre. Etre en train d'essayer de faire un bébé et se dire que ça va forcément arriver. J'ai retrouvé confiance en mon corps, puisque la médecine est là pour pallier son insuffisance.
Et puis j'ai enfin arrêté aussi de culpabiliser, samedi, en passant devant un champ et en réalisant que les plantes aussi, elles sont en PMA. Ou plutôt en PHA (procréation humainement assistée). On ensemence les légumes, les fleurs, et puis on met de l'engrais dans la terre pour la rendre plus fertile. Quand on met du purin dans un champ, c'est naturel aussi non ? Moi mon purin, c'est le puregon. En plus, ça sonne pareil. C'est bon de se sentir normale.

Publicité
Commentaires
T
@ mininous : oui mais j'ai peur que ça ne dure pas ! il me faudrait un cours de yoga tous les jours !!!<br /> <br /> @ irouwen : c'est gentil d'avoir pensé à moi ! maintenant comme tu le dis il ne reste plus qu'à attendre sans trop se prendre la tête, tout est joué, ou plutôt tout sera joué la semaine prochaine (la nidation est quand même le moment le plus "risqué").<br /> <br /> @ isa : oui mais remarque, j'ai pas cassé non plus la ptite fiole pour le sentir !!! ce serait ballot que ça sente la même chose !!!<br /> <br /> @ marine : merci pour ton témoignage ça me donne de l'espoir ! je sais que c'est possible... Ca a marché du premier coup l'IAC ?<br /> <br /> @ Laurette : ben c'est aussi grâce à ton récit que je sais qu'il ne faut pas faire attention aux symptômes avant les 14 dpo. J'espère arriver à ne pas trop focaliser dessus !!!
Répondre
L
Je crois que tu as bien raison de prévoir la prise de sang vendredi. Il faut vraiment faire comme tu le sens, et dans un sens comme dans l'autre, ça sera quand même mieux d'avoir eu la réponse plutôt que de la guetter tout le samedi. Par contre, pour les symptômes, c'est super aléatoire mais moi je n'ai ressenti quelque chose de réellement différent qu'à 12 DPO seulement, en ayant été persuadée la veille que c'était foutu ! Mais bon, évidemment on ne contrôle pas... Continue à être optimiste en tous cas, tu as toutes les raisons de l'être !!<br /> <br /> Gros bisous à toi.
Répondre
M
bonjour, j'ai pu lire que tu restes positive et zen.. j'en suis super contente pour toi.. continue ! pour ma part 2 jours avant ma prise de sang je devenait folle et j'ai fait 1 test de grossesse(une ligne très très claire est apparue.. assez pour ne pas me faire dormir pendant 2 jours et faire un autre test le lendemain :=)a 13h45 aujourd'hui j'ai été passer ma première echo , c'était magique et pourtant comme cela fait 2 ans que nous attendions(j'ai été dirigé vers la pma il y a 6 mois, comme ni mon mari ni moi n'avions de problème spécifique nous ne comprenions vraiment pas pourquoi je ne tombais pas enceinte et en étant dirigé vers une iac tout nous a sembler plus complexe ..(on a tous envie je crois de faire un bébé comme tout le monde).. mais voila ça a marcher et j'en suis vraiment heureuse ! maintenant le fait d'avoir entendu son petit coeur battre me semble comme un rève enfin devenu réalité! c'est tout le bonheur que je te souhaite aussi! et encore bravo pour ton blog que je lie toujours avec plaisir..marine
Répondre
I
Heusement que le purgegon ne sent pas le purin...hihih Bonne semaine à toi. bises
Répondre
I
Nous n'étions pas là ce week-end, mais j'ai pensé à toi samedi matin.<br /> <br /> Maintenant attendons, espérons, mangeons, dormons, rigolons, partageons, POSITIVONS..................<br /> <br /> Des bises pour toi, miss
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité