Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
11 septembre 2010

Verdict le 24 septembre...

Et voilà, bébé est dans la place !!!!

Beaucoup de stress ce matin. Mauvaise nuit, réveillée tôt avec une boule au ventre. Et si, à la dernière minute, quelque chose clochait? Un document qu'on aurait oublié, l'ovulation qui aurait eu lieu avant, je sais pas quoi, mais SI C'ETAIT PAS POSSIBLE ???
Impossible de déjeuner. Le ventre noué. Fermer les yeux, respirer, penser à mon cours de yoga, l'énergie dans le ventre avec le A qui résonne, l'énergie dans le coeur puis dans la tête avec le HOM......... L'impression d'aller à un oral. L'oral le plus important de ma vie, celui qui va tout changer.
Le Tigre, imperturbable, qui baffre ses tartines sans aucune appréhension et qui ne comprend pas mon stress...

Arrivés à 9h40 au centre PMA, nous ne sommes pas seuls. Il y a déjà deux autres couples. C'est marrant de se dire qu'on vient tous à peu près pour la même chose. Que tous les hommes qui sont là vont aller se branler l'un après l'autre dans la même salle... je rigole un peu et je me détends... un tout petit peu... On nous demande l'ordonnance. La quoi ? Ah euh... y avait besoin d'une ordonnance ??? je farfouille fébrilement dans mes papiers, j'ai tout un tas d'ordonnances, de rapports de biologie, de papiers divers, mais au bout de deux minutes, je la trouve ! L'ordonnance qu'on nous a faite au mois de juin et qu'on n'a jamais utilisée, intitulée "préparation de sperme en vue d'une IAC". Ouf. Je suis rassurée, la fille à l'accueil nous rassure, est gentille, souriante, douce.
On s'assoit. A 10h, mon Tigre est appelé, c'est son tour.
Je trouve le temps long. Je me demande s'il arrive à se motiver. J'essaie de l'imaginer là, tout seul dans la petite salle, sa b*** dans les mains, ou à tourner les pages d'un magazine glauque que des milliers d'hommes ont regardé avant lui avec le même but...
Je me dis que quand même, nous on est là, pendant que d'autres sont confortablement installés sous leur couette, et vont fabriquer leur bébé dans un soupir de plaisir pendant une grasse mat'. Je chasse cette pensée. On s'en fout. On est nombreux finalement, à faire nos bébés dans les labos...

Au bout d'un bon quart d'heure (mais qu'est-ce qu'il fout, bordel ??? il a besoin d'un coup de langue main ou quoi ?), il ressort enfin, tenant son ptit flacon avec son liquide blanc au fond. La classe. Tout le monde le regarde. Je meurs de honte, mais lui, stoïque et tel un héros de la reproduction, il appuie sur la petite sonnette et la technicienne arrive et le décharge de sa semence.
On doit revenir à 11h30 pour l'insémination. Sans demander notre reste, on se sauve. Ouf.

On passe une heure à se balader, on en profite pour aller voir un magasin de meubles qu'on avait repéré. Ca me change les idées. Je suis calme, je pense à autre chose. Sur le chemin du retour, mon ventre se serre à nouveau. Qu'est-ce qui m'attend ? Comment ça va se passer ? Est-ce que le Tigre va rester, est-ce que ça va durer longtemps ? Dans quelle genre de pièce on va me mettre ? Est-ce que je vais avoir mal ? Je balise, l'inconnu est source des pires angoisses.

A 11h20, on revient à l'accueil du centre. Trois autres couples attendent aussi. En discutant avec ma voisine, j'apprends qu'on a tous RV à 11h30 et qu'il n'y a qu'un seul médecin, qui n'est d'ailleurs toujours pas arrivé. Je me remets à stresser. Et si c'était trop tard ? Si l'ovulation était déjà passée ? Combien de temps encore allons-nous devoir attendre ?
A 11h50, le médecin, arrivé cinq minutes plus tôt, appelle le premier couple, ma voisine. Il y a deux salles. Elle m'a expliqué un peu, elle a l'air d'avoir l'habitude et mon inexpérience la fait sourire (j'espère ne pas avoir à recommencer mais sinon, la prochaine fois, je serai plus zen...). Deux salles, le médecin est sympa, il explique tout, ça dure pas longtemps, ça fait pas mal et après on reste allongé 15 minutes. Forte de ces renseignements, je me détends un peu. Je suis super contente de voir d'autres couples vivre exactement la même chose que nous en même temps. Le Tigre et moi, nous bavardons, nous rigolons. A côté, un couple avec un fort accent de l'est est manifestement bien plus tendu que nous. Ils ont un visage fermé, ne se parlent pas et répondent très timidement à mon sourire.

Enfin, à 12h15, c'est notre tour. On suit le médecin. Je découvre une toute petite salle de 3 ou 4 mètres carrés, avec seulement une table de gynéco, un écran plat au mur (???) et une petite fenêtre. Le médecin me demande si c'est la première fois. J'acquiesce. Il m'explique que ça va être indolore et que ce sera vite fait. Il vérifie nos identités puis me dit d'enlever le bas ("le pantalon et la culotte". Moi, j'enlève aussi mes chaussettes, ça me permettra de me concentrer sur mes orteils peints en rouge si le temps me paraît long. Et puis, c'est comme l'acte d'amour, avec les chaussettes, c'est moins glam). Je m'installe sur la table, je place mes talons dans les étriers et je lui précise que mon uterus est retroversé. Le médecin, sentant mon angoisse, me rassure tout de suite, me dit "ça ne change absolument rien. Vous savez, on a l'habitude, et puis on a des super cathéter capables de prendre des coudes". Je me détends cette fois totalement, je sais que ça va bien se passer. Le Tigre est toujours là, pas super à l'aise, debout dans un coin, à ricaner en me voyant me mettre en position gynéco. C'est classe tout ça, et je me fais la remarque que ça fait un peu "truc à trois", au final je ne saurai plus très bien qui est le père : mon Tigre ou ce monsieur qui m'enfonce un truc là dedans ??? je ris toute seule, heureusement ils ne sauront pas à quoi je suis en train de penser... Le médecin tape à la petite fenêtre, et la technicienne apparaît. Elle lui tend le cathéter tout prêt, et annonce "12 Millions !". Le médecin répond : "ouhaou ! c'est bien plus qu'il n'en faut..." Le Tigre sourit de fierté.
Le médecin me montre l'objet de torture, un long mais tout petit tube mou légèrement incurvé. Je n'ai plus aucune appréhension, ça va rentrer tout seul. Il regarde, et m'explique tout ce qu'il fait. Précise qu'il y a beaucoup de glaire et que l'ovulation est très bonne. En une seconde, je sens le cathéter passer le col mais aucune douleur. Il me parle pendant qu'il vide doucement tout le contenu du tube. Puis il me dit "voilà, je les ai mis tout au fond de l'uterus." Il relève le bas de la table, me dit de m'installer confortablement, de bavarder tous les deux 15 minutes avant de me relever. Il sort.
Le Tigre s'installe sur la chaise à côté de moi. Je prends sa main, je la mets sur mon ventre, sous mon T-shirt. On reste 15 minutes là, ensemble, à discuter et il laisse sa main sur mon ventre. 15 minutes de bien-être et de partage, d'émotions intense lorsqu'on se dit qu'on est en train de fabriquer notre bébé.

A un moment, on entend dans la salle à côté, la technicienne qui annonce : "10 Millions !" Mon Tigre se redresse, me sourit, et dit "gagné ! on en avait plus !".
C'est pas un mec pour rien celui-là. Il se sent si viril d'avoir donné 12 Millions de spermatozoïdes....

Au bout de 15 minutes, avec un léger mal de ventre type douleurs de règles, je me rhabille. Je sors, je passe voir le médecin qui me fait une ordonnance pour la prise de sang dans 13 jours, parce que je lui dis que dans 14 jours on sera en WE à un mariage et qu'on aimerait avoir le résultat avant de partir...
Et il me fait aussi une ordonnance de spéciafoldine parce que j'en ai plus. Mais il ajoute : "il faudra continuer à le prendre au début de la grossesse". Et là, je sens que c'est réel, c'est concret : oui, même pour le médecin, il y a réellement des chances que dans 13 jours, je fasse un test positif...

Nous sortons, main dans la main, heureux. C'était pas si terrible. Ca y est, y a plus qu'à laisser faire mon corps, LA rencontre.

Je vais mieux, je suis sereine. Plus de stress. Un grand bonheur d'avoir cette chance là et cet espoir immense.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton ptit mot ! Je suis très contente pour toi. J'espère vivre très vite la même chose...
Répondre
L
De passage par hasard, arrivant d'un autre blog, je viens ici insufler du Positif car pour moi, cela s'est passé le 25 aout dernier, tout comme toi et vendredi 10/09, j'ai eu un beau +, confirmé par la Pds !<br /> A 42 ans et au 1er essai, certaines diront que c'est carrément injuste... c'est pourquoi je tenais à dire haut et fort que Oui, c'est possible, de belles choses peuvent arriver !<br /> Je croise les doigts très fort pour vous !
Répondre
T
@ in the spleen : merci, j'espère avancer d'un très grand pas d'ici deux semaines !<br /> <br /> @ christine : merci ! on va essayer de garder patience...<br /> <br /> @ ptibout : merci aussi je ne sais pas si je suis vraiment zen mais en tout cas pas vraiment inquiète...!<br /> <br /> @ madame Sololine : ça me touche vraiment que tu lui aies demandé ça pour moi... on verra bien mais même si c'est négatif, je ne perdrai pas espoir...
Répondre
M
Je ne sais pas si tu crois à quelque chose, à un Dieu là-haut, mais hier matin en me réveillant, je me suis adressée à lui et lui ai demandé de te le donner, ce bébé. J'espère très sincèrement que dans 13 jours, nous verserons toute une petite larme pour toi... de joie.
Répondre
P
tant mieux pour ta zénitude !!!!! Allez on croise très fort. Bizz
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité