Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
9 septembre 2010

Calme et Yoga

yogaBon alors....

Depuis tout à l'heure j'ai réussi à me calmer. J'ai été montée sur ressorts toute la journée, speed, angoissée un peu mais 2000 de tension !
L'infirmière m'a enfin rappelée vers 18h, j'attendais fébrilement depuis 15h en me demandant comment je ferais si elle ne pouvait pas. Elle a été adorable. Déjà, elle se souvenait de moi, m'a demandé d'une voix toute douce comment s'étaient passées les injections de puregon, et m'a dit qu'elle allait voir avec sa collègue qui habite plus près de chez moi, mais qu'en tout état de cause elles se débrouilleraient pour me faire cette injection, qu'elles avaient l'habitude et que ce n'était pas un problème... Des perles, je vous dis. Ca change, ça m'a même vraiment surprise d'avoir enfin quelqu'un d'humain en face de moi ! (euh... au téléphone, c'est pareil...).

Ce matin, la gynéco a été plus douce que mardi. Speed quand même, il y avait beaucoup de monde, elle enchaînait les échos qui ne duraient pas plus de 5 minutes tout compris (déshabillage, rhabillage, mini-discutage compris). Quand elle a vu mon soulagement à la vue DU follicule dans mon ovaire droit (il y en avait plein mais lorsqu'elle les mesurait je soufflais en voyant à l'écran 9 ou 8 mm), elle a souri, je lui ai dit que pour moi c'était une excellente nouvelle et elle semblait réellement contente pour moi. Par contre, elle ne s'est pas prononcée tout de suite sur la possibilité de l'IAC, elle voulait vraiment avoir les résultats de la prise de sang avant. Elle a dû avoir des expériences désagréables avec certaines patientes pour être prudente à ce point.
J'ai attendu son appel à partir de 13h (j'avais eu les résultats par mail vers midi sans savoir si c'était bon ou non), elle m'a appelée peu après 14h, j'avais les mains moites, le coeur qui bat, et là je me suis dit "ma vieille, tu seras dans un sale état dans quinze jours quand tu attendras les résultats de THE prise de sang...".

Au boulot, j'ai rien foutu. Des petites choses mais sinon, impossible de me concentrer. Une pile. Montée sur ressorts, toujours debout, à aller à droite à gauche, raconter des conneries, etc...! De toutes façons je suis arrivée à 11h15, la journée est passée vite !!! j'ai évité soigneusement les questions des collègues "alors, on s'est pas réveillée ???" ou alors "t'as eu un souci ?" ou encore, à 11h30 : "je suppose que ça t'intéresse pas de venir manger maintenant, tu t'es levée y a 10 minutes ?". J'ai pris tout ça avec le sourire sans rien lâcher. J'ai même osé un petit "hein ouais je suis matinale aujourd'hui !".

Et puis ce soir, après avoir eu la confirmation que l'injection pourrait bien se faire, j'ai pu aller sereinement à mon premier cours de yoga ! Ca m'a beaucoup plu, même si j'ai trouvé le rythme un peu lent. On enchainait les postures qui me faisaient un bien fou, mais comme c'était le premier cours elle a beaucoup et longuement expliqué. C'est bien, mais en 1h30 on a plus fait de théorie que de pratique. Enfin en tout cas, ça m'a vraiment totalement détendue, la relaxation à la fin aussi, même si mon esprit avait tendance à revenir rapidement aux événements à venir. J'ai quand même réussi à me détendre totalement, en profondeur, tous les muscles totalement relâchés et au moment de "se réveiller" de cette torpeur, j'avais envie de pleurer ! trop envie de dormir, de rester là à profiter, à ne penser à rien, le retour à la réalité a été presque douloureux ! Incroyable ! Sinon, j'adore tout ce qui est "vibrations", respiration, dans des postures qui assouplissent. C'est trop bien j'y retournerai donc tous les jeudi.

Mon Tigre, il est zen. Je ne sais pas comment il fait. Content aussi, c'est sûr, mais bien plus calme que moi. Moi je m'en fous, maintenant que je vais être une vraie "yogi", je pourrai affronter n'importe quoi en restant calme...
... enfin presque. Je crois que je vais passer 15 jours d'angoisse mêlée d'espoir, ça va être dur... je viendrai défouler mes angoisses ici préparez vous !

Edit de 23h20 : ça y est, l'injection est faite. Purée, je me souvenais plus qu'elle faisait si mal, celle-là. Pourtant je ne suis pas douillette mais on sent bien le produit se diffuser dans le muscle...

Maintenant, on passe 24h relax, il ne se passe rien jusqu'à samedi... et on essaie d'oublier pour se détendre !
Bonne nuit à tous

Publicité
Commentaires
T
@Gigi : oui puissance 1000000000 ! pleine d'impatience...<br /> <br /> @Laurette : elles sont géniales ces infirmières ! je suis prête à affronter toutes les méchantes gynéco de la terre m'en fous ! J'essaie de rester z...e...n...
Répondre
L
Trop sympas ces infirmières, que ça fait du bien de lire ça... Maintenant comme tu le dis, il te faut penser à toi, te ressourcer, te laisser porter par ton Tigre, par sa confiance, par sa sérénité, vous accorder ce droit-là. Le yoga va sûrement beaucoup t'aider à cheminer vers ce possible bien-être avec soi-même. Et nous on sera aussi là pour entendre les coups de flip, les coups de gueule, l'impatience, la peur... et j'espère, la joie au bout du chemin.<br /> <br /> De gros bisous ma belle.
Répondre
G
J'imagine comme ça doit être dur de rester zen... quand je vois comment on est durant les derniers jours de cycles, j'me dit que ça doit être ça puissance... 1000000 !!! <br /> Et les jours après l'IAC ce sera 1000000000000 !!<br /> lol !!<br /> <br /> Allez courage, dernière nuit, demain c'est le grand Jour ! Des Bisous
Répondre
T
merci ! j'essaie de rester zen mais c'est pas facile...........
Répondre
B
que des bonnes nouvelles! ton fofo sera tout beau pour accueillir les p'ti gars de ton homme samedi!<br /> croisage à 200%!!<br /> et on respire, on est zen!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité