Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
7 septembre 2010

Echo de J10, IAC 1 à suivre...

Aujourd'hui, j'ai eu ma première écho de contrôle de la stim.

8h30 pile, j'arrive dans le service gynéco de l'hôpital, je ne passe pas par la case départ le service des admissions parce que je ne sais pas, je n'ai pas l'habitude des hôpitaux. A l'accueil du service gynéco, je donne mon nom, je dis que j'ai RV pour une écho dans le cadre d'une IAC, on me dit d'aller dans la salle d'attente. En fait de salle d'attente, un grand hall au milieu des salles de consultation, avec des chaises. Je suis stressée, alors je file aux toilettes. Ouf. Ca va mieux. Je retourne m'asseoir. Au bout d'une minute à peine, on m'appelle. Je suis une dame (une infirmière sans doute), qui me fait entrer dans une des salles de consultation. Elle me pose quelques questions sur mon traitement, mon premier jour de règles et me dit enfin : "Enlevez le bas et installez vous".
Hop c'est parti, elle m'insère le truc, j'ai le coeur qui bat, j'ai peur qu'elle m'annonce qu'on annule tout.
Une femme entre dans la pièce. Je suis face à la porte, cul nu, les cuisses écartées avec un gros truc à l'intérieur, et l'autre, elle ouvre la porte. Y a pas de problème, on y va, youhou ! c'est portes ouvertes aujourd'hui !
La femme ne me dit pas un mot, elle prend connaissance du dossier (une simple feuille en fait), ne me regarde pas, ne me parle pas, et note ce que l'infirmière lui dicte. Je comprends plus tard qu'en fait, c'est la gynéco.

Elle commence par l'endomètre. 7mm suivi d'un mot que j'ai oublié et que je n'ai pas compris. Et puis l'ovaire droit. Elle compte. 14. 13. 12. Et des petits. Elle passe à gauche : 11. 9. et des petits. J'ai vite compris. Trois follicules. Trois p°/§%& de follicules. Comme c'est bizarre, je m'y attendais. Je ne sais plus exactement la taille mais je crois que c'est ça, à peu près. Peut-être 14, 12, 12 mais en tout cas, le plus gros fait 14.

Alors effectivement, c'est mieux que la dernière fois parce qu'ils étaient déjà très gros : 21, 18, 18, tous mûrs. Là, aucun des trois n'est mûr, on a encore quelques jours. Mais je ne me fais pas d'illusion : ils vont tous grossir ensemble et dans deux jours, elle me dira qu'on annule tout.

En attendant, je me rhabille et elle ne me parle toujours pas. Je risque une phrase "alors, qu'est-ce que ça dit ?"
- Vous avez trois follicules, ils sont en train de grossir, mais je vous préviens tout de suite, avec trois follicules, je ne déclenche pas. (Ca merci, je le sais) Vous allez faire votre prise de sang et je vous rappelle cet après-midi pour savoir ce qu'on fait.
- Oui mais si avec une si petite dose je réagis trop, quelle est la solution ensuite ???
- Mais vous inquiétez pas, y a d'autres solutions, d'autres traitements avec des doses plus faibles. Au-revoir madame.
- ... Ben... au-revoir..."

Fin de la magnifique conversation avec la gynéco.

Je sors du service, on ne me demande rien. A aucun moment on ne m'a demandé une ordonnance, une carte vitale, un papier d'identité quelconque. N'importe qui aurait pu venir à ma place, c'était pareil.

Direction le labo. 15 bornes de petites routes en pleine campagne entre Senlis et Chantilly. Je suis encore pile à l'heure, vu que l'écho a été expédiée ! Mais il y a un monde fou. J'attends. Elle est seule à l'accueil, il y a la queue, le téléphone sonne, y a des vieilles qui comprennent rien c'est l'horreur (pourquoi est-ce que les vieux ne vont pas au labo à 10H30 ou 11h ou 15h ??? Hein ??? qu'est-ce qu'ils viennent nous faire chier à 9h ??? bref...). C'est enfin mon tour, elle me demande mon ordonnance. Mais je n'ai pas d'ordonnance. Mon gynéco ne m'en a pas fait, et celle que j'ai vue à l'instant non plus, moi je peux pas les inventer les ordonnances. Heureusement, je sais que c'est l'oestradiol qu'elle doit tester. Je me suis faite engueuler, en plus j'avais pas mon attestation de prise en charge à 100%. Elle a été sympa, elle m'a rien fait payer je dois la lui envoyer...
Prise de sang : 2 secondes et demi. A peine le temps de récupérer mes affaires, la fille me mettait dehors.

Je suis sortie déprimée.
J'y ai pensé toute la matinée, j'ai rien fait au boulot jusqu'à midi.

A 13h45, la gynéco m'a rappelée. J'étais en train de finir de manger, je n'ai pas entendu le téléphone. Elle a laissé un message : je dois continuer les injections pendant deux soirs et revenir pour une nouvelle écho + prise de sang jeudi.

Et moi, j'ai pas envie de continuer les injections. Je sais très bien ce que ça va donner. Je vais y retourner jeudi, les follicules seront mûrs et elle me dira qu'on ne déclenche pas, et d'utiliser des préservatifs dans les jours qui suivent !
Alors j'ai rappelé. La fille de l'accueil ne voulait pas me la passer, j'ai insisté et j'ai fini par pouvoir lui parler. Elle était sur la défensive. Je lui ai demandé si je pouvais arrêter les injections mais revenir jeudi quand même, parce que j'avais peur qu'il y ait les trois follicules mûrs. Elle est montée sur ses grands chevaux, m'a dit que si je voulais, on annulait tout maintenant !!! Puis elle m'a re-dit qu'elle ne déclenchait pas à 3 follicules. Bon sang, je commence à comprendre !!! alors je lui ai dit ok, qu'il n'y avait pas de problème, que j'étais d'accord avec elle mais que je voulais éviter d'en arriver là. Et là elle s'est détendue, et m'a répondu "ah ben je suis contente qu'on soit d'accord sur ce point. Vous savez madame, c'est pas facile pour moi, là. Ce n'est pas moi qui vous ai suivi, et ce n'est pas moi qui vous ai donné ce traitement. Je dois prendre une décision là comme ça alors c'est soit on continue les injections à 50, soit on arrête tout maintenant".

OK. J'ai pas insisté.
Mais maintenant, je suis partagée et je ne sais plus quoi faire. Vraiment pas envie de faire ces deux injections et de tout annuler jeudi. Mais je ne connais pas vraiment les conséquences de tout ça. Peut-être que si je ne les prends pas, les follicules ne vont pas mûrir. Et que si je les prends, peut-être que ça ne donnera pas ce que je crains.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je crois que je vais opter pour le compromis : je me fais une autre injection ce soir, mais pas demain. En espérant qu'entre mercredi et jeudi, n'ayant pas ma dose quotidienne, l'un des trois va se réduire au profit des autres et qu'on pourra espérer l'insémination.

Aidez-moi ! Si certaines d'entre vous ont un ptit conseil à me donner, ce serait avec plaisir...

De toutes façons, si c'est annulé, on déclenchera l'ovu quand même, même si elle, elle ne veut pas. J'ai le produit, j'ai l'ordonnance, je n'ai besoin de personne. C'est mieux pour mes ovaires car mes ovu spontanées, elles sont mauvaises alors il faut la déclencher pour "nettoyer" les ovaires de tous ces follicules qui risquent de donner des kystes...

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> je découvre à peine ton blog, je me permets de te poster ce petit message car je suis interpellée par ton post. Je pense aussi que ce n'est pas du tout les meilleures conditions pour faire un bébé et qu'un gynéco qui te balance<br /> " comprenez moi ce n'est pas facile " c'est totalement honteux. <br /> Peux être as tu ton écho de contrôle aujourd'hui...<br /> En tout cas, je crois que tu devrais envisager de te faire suivre dans un autre centre. Pour ma part j'ai quitté la PMA de l'hopital pour un centre et cela a été le jour et la nuit ! <br /> je te souhaite bcp de bonnes choses.
Répondre
T
oui c'est ce qu'on va faire, si vraiment elle ne veut pas faire l'IAC on va déclencher quand même... et puis la deuxième injection, je crois qu'effectivement je vais la faire quand même, on verra...<br /> Bises
Répondre
M
C'est incroyable de voir comme on peut être des numéros parfois ...ce n'est quand même pas anodin, c'est notre santé qui est en jeu. Effectivement, au vu de la situation je ferais aussi les deux piqures et tu verras bien demain ce qu'il en est, l'un des follicules aura peut être pris le dessus. Si non ce serait bien incroyable que vous ayez des triplés (mais c'est vrai que la possibilité existe alors il faut en être consciente) alors pourquoi ne pas déclencher et voir ce que ça donne ? J'espère que ça va bien se passer. Bisous
Répondre
T
coucou les filles<br /> merci pour vos soutiens !<br /> <br /> Laurette : en fait, pour nous, y a aucun problème, l'ovu on va la déclencher et faire nos câlins, y a si peu de chances que ça fasse des triplés... mais du coup ça annule l'IAC et c'est ça que je ne voulais pas...<br /> <br /> Isa : tu as peut-être raison, il faut peut-être quand même faire les deux injections... j'ai jusqu'à ce soir pour me décider, en tout cas j'ai fait celle d'hier soir...<br /> <br /> Irouwen : bien sûr j'ai pensé à demander à mon gynéco qui me suit, mais il est pas là en ce moment. Sinon j'aurais fait les écho chez lui directement... La clinique privée c'est tentant, il faut que je me renseigne je ne sais pas où il y en a...<br /> <br /> Merci à vous trois, j'appréhende l'écho de demain matin du coup, et d'ailleurs j'ai toujours pas pu prendre RV j'arrive pas à joindre le service...<br /> Bises
Répondre
I
Ce n'est pas possible, d'être aussi peu professionnel ! <br /> Merde alors, ce n'est déjà pas facile, mais là c'est trop. Je pense que pour la suite, ce que je ne te souhaite pas, il faut que tu envisage un suivi différent, parce-que là c'est vraiment n'importe quoi !<br /> Tu devrais peut-être recontacter ton autre gynéco, celui qui t'a donné le traitement. Juste pour voir ce qu'il en dit. POur ensuite prendre TA décision.<br /> En ce qui concerne les triplés, c'est leur grand tripe, mais je pense que cela arrive rarement. Si nous étions si fertiles que ça, nous n'aurions pas besoin de leurs services.<br /> <br /> Mince TATAFLOUTE ce ne sont pas les conditions idéales pour faire tout ça !<br /> N'y-a-t-il pas une clinique privée qui fasse des IAC par chez toi. Moi si j'avais su avant j'en aurais fait plus avec la clinique où j'ai fait mon unique IAC. Car là, la prise en charge était bien.<br /> Je pense que tu as du décider de ce que tu allais faire, maintenant, et j'espère que cela va aller.<br /> <br /> Si tu as besoin de plus, tu sais ou me joindre.<br /> Irouwen
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité