Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
31 août 2010

Un peu moins la pêche qu'hier. On peut pas être

Un peu moins la pêche qu'hier. On peut pas être au top tous les jours, hein.

J'ai nagé 1,5 km aujourd'hui, dont 1000m en crowl, et je suis fière de moi. J'ai eu du mal, j'ai lutté, je n'ai pas eu l'impression de bien nager, mon crowl n'était pas très fluide, plutôt l'impression de lutter contre l'eau que de glisser et de faire corps avec elle. Mais ça ne fait rien, j'ai tenu bon.

J'ai aussi pris les choses en main côté IAC. Enfin appelé mon gynéco pour mon écho de J10, pour m'entendre dire qu'il n'était pas là ce jour-là, ni la veille, ni le lendemain. Pas prête à abandonner, j'ai appelé le service gynéco de l'hôpital de Senlis où je dois faire l'IAC pour leur expliquer, et la fille, très gentille, m'a dit simplement "oh ben c'est pas grave, on va vous les faire ici, les échos !". De toutes façons, mon gynéco fait des gardes et des accouchements dans cet hôpital, ils le connaissent, le dossier suit, aucun problème. J'ai donc RV le 7 septembre à 8h30 à l'hôpital de Senlis pour mon écho, et je vais aussi faire la prise de sang que mon gynéco a trouvé inutile au mois de juillet. C'est bien, je vais tout faire dans les règles, et surtout, je vais être suivie dès le départ par les mêmes personnes, le même service, et ça me rassure carrément ! Je suis vraiment contente car je vais pouvoir poser toutes mes questions, voir où ça se passe, pouvoir visualiser pour y aller super détendue le jour J. En plus, ils maîtriseront tous les délais et les prises de RV seront plus faciles puisque je serai sur place.
Me voilà dans les mains des vrais spécialistes, ceux qui font les bébés....! je vais pouvoir me laisser porter sereinement.

La question qui me stresse le plus, c'est mon uterus retroversé et mon col qui n'est pas dans l'alignement de mon vagin. Ils vont bien galérer avec le catheter, j'espère juste qu'ils auront plus d'expérience que le radiologue qui m'avait fait l'hystero et qui avait failli renoncer. Après m'avoir bien charcuté (j'ai perdu de gros caillots de sang après !), il a enfin pu entrer. Là, ce sont des gynéco, j'imagine qu'ils ont des solutions pour "attraper" le col et peut-être même le tourner un peu pour pouvoir entrer. Je dois pas être la seule avec un uterus retroversé à avoir une IAC. No stress.

Et puis j'ai aussi appelé la pharmacie : mon puregon m'attend, je n'ai plus qu'à aller le chercher avec mon ordonnance. J'ai déjà le stylo et les aiguilles. La routine, en quelque sorte ! Je commence à me piquer jeudi soir.

Vous allez halluciner, mais j'avais envie de faire un test de grossesse avant de commencer à me piquer. Je sais qu'il sera négatif, mais je sais aussi qu'une de mes copines a eu ses règles (avec beaucoup de pertes) pendant deux mois alors qu'elle était enceinte, et le bébé allait très bien. Non que je pense sérieusement qu'il puisse être positif, mais juste pour faire les choses correctement. Ben oui, je trouve ça bizarre qu'on permette à des femmes de se piquer aux hormones sans faire un dosage hcg avant, pour être sûr.
En plus, dans mon ptit fascicule sur l'IAC, ils disent que 14 jours après, il faut faire une pds même si on a des saignements, "car certaines grossesses débutent par des saignements".
Bref, je ne vais pas le faire parce que je sens bien que je ne suis pas enceinte (et en plus j'ai plus de test, sinon je l'aurais fait !), mais je me suis posé sérieusement la question.

Psycho, moi ???? Juste un peu bornée...

Demain au bureau on accueille deux nouveaux collègues, qui vont travailler directement avec moi, que je vais devoir former. Du boulot en perspective, mais j'ai hâte. J'aime bien les changements, j'aime bien découvrir de nouvelles personnes, j'aime bien les débuts, quand on s'observe, quand on est encore un peu timide, et puis j'aime bien aussi les jours d'après quand on commence à se lâcher, quand on peut imaginer que les autres vont devenir des gens dont on sera proches. Une fille un peu plus jeune que moi (25 ans environ) qui sort de l'école, et un homme de 47 ans qui a eu le grade à l'ancienneté. J'espère bien m'entendre avec elle. Il paraît qu'elle est très timide, alors je vais m'occuper d'elle, la rassurer, la faire rigoler, lui expliquer le boulot, la détendre et lui donner des ptites astuces ! J'ai trop hâte ! J'ai nettoyé tout son bureau aujourd'hui pour qu'elle se sente accueillie, récuré le clavier, la souris et fait la poussière. Comme neuf.

   

Publicité
Commentaires
T
Laurette : oui je réalise que ce sont quand même des gynéco spécialisés qui vont me faire l'IAC et non un radiologue... alors ça va, je me détends...<br /> Et pour ma nouvelle collègue, c'est quand même normal qu'elle ait un bureau propre en arrivant ! son prédecesseur n'était pas un as de la propreté !!!<br /> <br /> Didou : Merci mille fois d'y croire comme ça. Moi aussi j'y crois mais j'ai quand même la trouille que de passer encore mon tour... je vais essayer de ne pas douter !<br /> <br /> Katel : je pense que c'est parce que je sors d'un cycle "de repos", sinon après l'IAC ils le font aussi systématiquement... j'ai décidé de ne pas faire de test parce que je me dis qu'il y a vraiment une chance plus que minuscule que je sois enceinte. Mais pour le principe, ce serait mieux...<br /> Et merci pour le compliment !<br /> <br /> Bisous à toutes les trois !
Répondre
K
Tu as l'air de bien gérer !<br /> Sinon, dans mon centre, meme si les règles sont là la prise de sang est obligatoire avant d epasser à autre chose.<br /> Sinon, t'as l'air trop cool comme collègue ;-)<br /> Gros bisous
Répondre
D
Comme on ne le dit jamais assez, je te le redit: je crois dur comme fer à cette IAC. Et bien-sur je t'envoie toutes mes ondes positives si toutefois tu te mettrais à douter...<br /> Bisous ma poulette. <br /> <br /> P.S:J'adorerai avoir une collègue comme toi: tu es trop choupie...
Répondre
L
Super ta gestion de l'IAC. C'est vrai que c'est rassurant d'être suivie par les mêmes personnes directement. Pour l'utérus rétro-versé, c'est sûr que tu as eu une expérience franchement désagréable... mais si ça peut te rassurer un peu, c'est mon cas aussi, et quand j'avais posé la question à ma gynéco pour l'IAC, elle n'était pas inquiète du tout, me faisant comprendre que ce ne serait pas le premier, que c'était son métier, et que pour elle ça ne changeait rien. Et tu ne peux pas appeler ton gynéco pour le dosage des Hcg ? C'est légitime comme interrogation...<br /> <br /> Sinon, ta collègue ne le sait pas encore, mais elle a de la chance de tomber avec toi, j'en connais pas beaucoup des personnes qui s'occuperaient de lui faire sa place comme ça, pour qu'elle soit à l'aise dès le début. Tu es une perle !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à toi :-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité