Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
24 juillet 2010

Ma bannière

Depuis hier, je galère à insérer une nouvelle bannière dans mon blog. Je suis un peu nulle en informatique et pour moi, l'avoir créée est déjà un exploit en soi ! vous ne pouvez pas encore en profiter mais j'ai réussi à faire quelque chose de pas mal. Quand je saurai comment la mettre, j'essaierai d'en faire une encore mieux, mais pour l'instant, CA NE MARCHE PAS !

J'ai trouvé comment utiliser paint (je n'avais jamais testé jusque là, c'est assez limité mais pour faire quelque chose de basique comme j'ai fait, ça suffit), de toutes façons je n'ai pas d'autre logiciel de retouche de photos. J'ai pris une jolie photo, j'en ai découpé une partie de 900 px par 150 car j'ai trouvé sur un forum qu'il fallait absolument cette dimension pour que ça marche... J'ai ajouté un texte en couleur sur ma photo (vous moquez pas, j'ai bien mis deux heures pour faire tout ça, à force de bidouille et de galère), je l'ai enregistrée en format jpeg, je l'ai hébergée sur un site pour avoir un url, mais la dernière étape me rend folle.

Je suis en mode avancé sur mon blog alors que je n'y connais absolument rien en code html, mais je découvre et c'est plutôt logique, en plus on peut trouver tous les codes dont on a besoin sur internet (codes couleur, insertion d'un compteur.. etc). J'ai un peu galéré pour trouver où insérer tout ça, mais j'ai fait des essais et j'ai pu changer toutes les couleurs et mettre mon compteur. Je trouve que c'est déjà un beau progrès !!!

Mais pour la bannière, j'ai beau avoir mon url, je n'y arrive pas. Je ne m'avoue pas vaincue, un de ces jours vous allez finir par la voir apparaître ! mais pour l'heure, je pars en WE et je n'aurai pas de connexion donc je retenterai une autre fois ! mais si quelqu'un sait comment faire, je prends les conseils !!!!


Sinon, rien de nouveau.
Je ne ressens absolument rien qui change de d'habitude, et je n'y crois plus trop. J'attends, les jours passent, je n'y pense plus trop, on verra bien mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Je pense tout le temps à ma soeur, et je me dis qu'on a déjà de la chance que rien de grave n'ait été détecté chez aucun d'entre nous. Ca me rassure, ça me rend plus sereine et je prends un peu de recul.

Dans la maison, on avance un peu. On a fait plein de magasins de bricolage et chez Lapeyre, on a enfin trouvé ce qu'on veut pour notre cloison avec portes coulissantes. On pensait devoir faire du sur mesure, mais finalement, ce qu'on veut, ça existe !!! ce sera deux portes coulissantes vitrées qui s'ouvriront du même côté et rentreront se "cacher" dans la cloison. Pas donné, mais c'est exactement ce qu'on veut alors on va se lancer. Mais il y a des délais et puis il faut que son père vienne nous faire l'armature de la cloison.
On a aussi acheté une très jolie peinture à effets bronze un peu doré pour la salle à manger, ce sera trop bien assorti à nos cadres ça va être magnifique, et enfin trouvé nos appliques ! maintenant, reste à repeindre en propre tout le salon (après avoir fait la cloison de l'entrée pour pas tout salir...) et faire notre déco ! Youhou ! ça avance, c'est super, même si pour l'instant, ça ne se voit pas !

Allez je vous laisse, mon Tigre m'attend pour jouer à Mario....!

Publicité
Commentaires
T
Merci Katel ! gros bisous à toi aussi !
Répondre
K
Jolie bannière très zen! Gros bisous et je croise les doigts pour toi ;-)
Répondre
T
merci les filles !<br /> Gros bisous à vous deux !
Répondre
B
Oui, comme GiGi, j'aime bien aussi. C'est doux comme tons.<br /> bises ma tatafloute
Répondre
G
Yes on la voit ta bannière et elle est top ! J'aime beaucoup les nouvelles couleurs de ton blog :-)<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité