Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
6 juillet 2010

Même pas mal !

Ca va mieux. Beaucoup mieux. J'ai retrouvé mon sourire (que je n'avais perdu qu'au plus profond de moi et pas en apparence) et ma sérénité.

Aujourd'hui, j'ai été super efficace et je suis super contente. Tout s'est goupillé pile poil comme si tout attendait que je le décide pour s'organiser au mieux.
Déjà, mon collègue est resté bloqué dans d'énormes embouteillages sur l'A1, lui qui est toujours à l'heure, et il est arrivé à 10h. J'ai donc eu de façon inespérée une heure toute seule dans le bureau et j'ai pu passer mes coups de fil tranquille... Du coup, j'ai tout fait à la suite pour être soulagée de ce poids en moins.

Visez plutôt : en 1/4 d'heure, j'ai :
- appelé la pharmacie la plus proche de chez moi pour leur demander s'ils avaient en stock du Puregon. Réponse : non, mais faxez-nous votre ordonnance et je vous commande ça pour cet après-midi.
- appelé une infirmière trouvée sur les pages jaunes (et choisie au pif juste parce qu'elle s'appelle Martine) et tombée sur un répondeur. J'ai laissé un message, sa collègue m'a rappelée 10 minutes après, adorable, super gentille, et m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle serait chez moi à 18h30.
- appelé chez mon gynéco, et pris RV pour le 13 juillet, soit à J10 pour l'écho de contrôle.
- appelé mon ostéo et pris RV pour le 15 juillet

Le tout sans prononcer les mots "échographie", "piqure", "infertilité". Pas mal non ? Oui parce que même si j'étais seule dans le bureau, la porte n'en était pas moins ouverte, et j'ai pensé que pour être discrète il valait mieux que je parle pas trop fort la porte ouverte et que personne ne viendrait épier mes conversations. Enfin quand même, pendant que je parlais à mon ostéo, les deux François bien en forme essayaient de se faufiler sans que je les voie pour me mettre du marqueur vert sur mes ongles de pied... oui oui, c'était récré ce matin au bureau... du coup, l'ostéo, elle a rien compris à ce que je lui disais. Elle m'a demandé : "vous avez mal où ?" (ben oui elle se souvient de moi quand elle me voit mais pas à mon nom), du coup j'ai pas eu envie de lui répondre : "ben vous vous souvenez, j'essaie de faire un bébé et vous me remettez le bassin en place"., alors j'ai balbutié un truc du genre "euh, je peux pas vous dire, là, en fait..." pendant que les deux autres zouaves se tordaient de rire le marqueur à la main...

Bref...
Du coup, depuis ce matin, ça va beaucoup mieux car j'ai pu avoir tout ce dont j'avais besoin et tous les RV qu'il me fallait.

Mais depuis ce soir, ça va encore mieux !
Et oui, première piqure faite ! et comme je l'ai dit en titre : même pas mal !
Trop contente, en fait... Trop excitée de commencer un truc qui change de d'habitude. L'infirmière était adorable, elle m'a expliqué tout bien comme il faut et demain sa collègue revient, je le fais toute seule pendant qu'elle regarde si je fais bien. Et après, ce sera la routine, toute seule !
Elle m'a dit que c'était bien parce que j'avais l'air super motivée ! Je lui ai avouée être un peu stressée quand même... mais selon elle, le fait que je veuille me les faire moi-même est signe de motivation. Elle m'a dit que c'était bien parce que ce traitement est d'autant plus efficace que le mental est solide et que la motivation est là. Depuis, je suis à fond... J'ai même hâte d'être demain pour la faire ! Elle a halluciné en me voyant et m'a trouvée très souriante et détendue. Moi je me rendais pas compte, mais ça fait plaisir. Et c'est vrai qu'en fait, je suis super motivée.
Et côté douleur : rien senti. Vraiment, on sent l'aiguille pénétrer mais ce serait exagéré de dire que ça pique. Presqu'aucune sensation. Peut-être un léger picotement 1 minute après, ça doit être le produit qui se diffuse, mais sinon, rien, j'ai rigolé en lui disant que j'aurais pas de mal à trouver du gras du bide à pincer pour piquer !

Donc ça y est, le stress a laissé place à l'excitation, et je suis bien contente de ce changement.
J'ai mon petit stylo qui m'attend tout prêt dans le frigo et qui va m'aider à fabriquer un bel ovule ! J'espère vraiment qu'au moins la stim va marcher. Même s'il n'y a pas fécondation, ça me rassurerait vraiment que le gynéco me dise à J10 ou J12 qu'il y a un beau follicule et surtout, qu'il y ait quelque chose dedans. C'est bien beau les follicules, mais s'ils ne contiennent pas l'ovocyte, ça sert à rien....

A demain !

Publicité
Commentaires
T
coucou les filles <br /> <br /> merci pour vos ptits mots !<br /> Bises
Répondre
D
J'adore te lire quand tu es dans cet état là... Je suis super contente pour toi... Et bien-sur je croise les doigts...<br /> Gros bisous
Répondre
M
un nouveau traitement c'est de nouveaux espoirs, allez les follicules, au boulot!!
Répondre
M
En voilà des bonnes nouvelles! Allez les folicules, va falloir bosser maintenant :-D
Répondre
M
c'est concret tout ca! et ça fait plaisir de te voir motivée, pleine d'entrain et courageuse aussi!!<br /> hâte, hâte, hâte d'apprendre une merveilleuse nouvelle dans moins d'un mois!<br /> même si je comprend bien qu'il ne faut pas se faire des films et mettre trop d'espoir dans la PMA, je croise tous mes doigts (même ceux des pieds, tiens!)<br /> bisou à toi, jeune PMette qui à même pas mal (et ça, c'est la classe)!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité