Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
28 juin 2010

Lundi difficile après un WE délicieux. Un temps

P1060112 Lundi difficile après un WE délicieux.

Un temps sublime, une chaleur parfaite, l'été est bien définitivement arrivé. Au menu ce WE : siestes sur les transats à l'ombre sous la pergola, melon, pastèque, barbecue samedi soir avec des amis, nuits chaudes et moites, allongés nus sur les draps, toutes fenêtres ouvertes. Un délice, et le sourire qui n'a pas quitté mon visage avant ce matin...

On a changé de chambre car on refait la nôtre, et j'ai mal dormi. Le lit dans un autre sens, d'autres bruits, une autre luminosité, j'ai eu du mal à fermer l'oeil. Endormie vers minuit et réveillée à 5h12...
Du coup, la journée a été longue et pénible. Après ce beau WE, impossible de me concentrer sur les préoccupations concrètes du bureau. Réunion pénible où je n'ai même pas pu faire la sieste car la clim jetait son air glacial juste au-dessus de moi, et en plus on a été obligés de prendre la parole tout le long. J'ai pris sur moi, mais j'ai réussi à intervenir souvent. L'envie de dire les choses a été plus importante que le stress.

Samedi, nos amis nous ont annoncé une bonne nouvelle... elle est enceinte de 2 mois et demi. Elle a arrêté la pilule il y a 5 mois, je vous laisse faire le calcul mais on va dire qu'elle n'a pas eu beaucoup de temps pour cogiter...
Et moi, avec mon sourire et ma joie de vivre indécrottables, j'ai fait ma fille forte, une fois encore. Blessée à l'intérieur, sereine à l'extérieur. On a parlé aussi un peu de nous. Ils savent ce qu'on vit et réagissent très naturellement, très spontanément et ça fait du bien. Je suis quand même contente pour elle parce que lorsqu'elle s'est mariée, son chéri ne voulait pas d'enfant. Il est divorcé et a déjà deux grands enfants, il n'en voulait pas d'autres, mais il a fini par se laisser convaincre et ça y est, elle a déjà un petit bidon tout rond et tout gonflé. Contente pour elle mais blessée quand même par l'injustice criante. Le hasard qui choisit, qui pointe du doigt ceux qui ont droit et ceux qui n'ont pas droit.

Mais je ne m'avoue pas vaincue, même si j'ai de plus en plus souvent envie de baisser les bras, je veux tout essayer avant de pouvoir dire que nous n'aurons pas d'enfant.

Je suis à 9 ou 10 jours après l'ovu et je ressens plein de choses. Mais pour une fois, je n'ai pas la faiblesse de croire au miracle. Je prends du Duphaston, et cet apport en progesterone suffit certainement à chambouler tous mes ressentis habituels. Et puis avec un follicule à 23 mm à J11 et une ovu à J15, je sais qu'il ne faut rien attendre de ce cycle, une fois encore. Même si, je l'avoue, dans mes rêves les plus fous, j'aimerais que ces petits riens annoncent de grandes choses.............

Et puis finalement, notre RV PMA aura lieu mercredi matin et non demain, et c'est pas plus mal, comme ça j'ai pris toute la matinée, on va y aller ensemble après une nuit tranquille et un ptit dej en amoureux, et pas en quittant le boulot le plus tard possible en ayant peur d'être en retard au RV.
Je n'attends pas grand chose finalement, de ce RV. J'ai intégré le fait qu'on va certainement commencer les IAC en septembre et j'attends juste du RV qu'on nous explique concrètement comment ça va se passer, quels sont les délais, et surtout si on peut tenter quelque chose avant septembre... Ca me fait peur d'avoir encore deux cycles naturels (c'est-à-dire pourris) avant d'avoir le moindre espoir que ça marche.
Je n'y pense pas trop pour l'instant, on verra mercredi...

Publicité
Commentaires
M
Ouille, les annonces de grossesses me font mal aussi. Je pense que c'est un passage normal. Bonne chance pour la suite :)
Répondre
T
Merci Laurette !<br /> oui j'espère que ça ira vite, on ne part pas en vacances ou alors seulement quelques jours en juillet, mais c'est surtout les vacances des médecins qui me font peur, je sais déjà que mon gynéco n'était pas très dispo cet été... et puis il faudra attendre la prise en charge 100% de la sécu... je suis tellement impatiente ! j'ai l'impression que ça ne peut pas marcher autrement et d'avoir déjà perdu tellement de temps !<br /> Biz à toi aussi !
Répondre
L
Coucou Tatafloute, un petit mot pour te dire que mes pensées t'accompagneront demain. Tu y vas sans attente particulière, et tant mieux, mais sait-on jamais, une bonne surprise peut t'attendre ? Dans tous les cas, mettre des mots sur le déroulement prochain des choses, ça sera déjà entrer un peu plus dans le concret !! Mais comme le dit Irouwen, si vous n'avez pas prévu de partir en vacances et que vous avez déjà fait les examens hormonaux et le spermo, ça peut aussi aller assez vite ! Reviens-vite nous dire... Gros bisous à toi :-)
Répondre
T
Salut Irouwen,<br /> ben tu vois, moi ça ne fait pas longtemps que les femmes enceintes et les bébés me font mal. Jusqu'à il y a peu, j'étais tellement sure qu'un jour (même lointain) ce serait mon tour, que je n'étais qu'un peu envieuse.<br /> Mais maintenant, c'est plus dur. On verra par la suite en espérant que je n'aie pas besoin de voir beaucoup plus loin... <br /> Bisous
Répondre
I
Alors pour faire ma vieille qui marche devant et qui peut t'envoyer des messages avec la technologie moderne pour te dire comment cela se passe devant histoire que tu t'y prépare ou que tu adapte ta marche.<br /> <br /> Les femmes enceintes, les gros ventres ambulants, les filles (amies ou non) qui tombent "ouille" enceinte comme on va au Monoprix, m'ont fait souffrir force 1000000000000000, pendant des années.<br /> Mal au bide mais sourire de façade, jalousie (elle est conne celle-là car elle fait mal qu'à ceux qui la ressente) à pleurer de rage. Bref que des gros mauvais sentiments négatifs. Même les annonces de filles qui galéraient me faisaient mal ! C'est dire !<br /> <br /> Et là depuis quelque mois, je suis vraiment plus détendue du string par rapport à ça. Ce dimanche, je faisais un vide grenier, et c'était la foire au gros ventres, au bébés qui viennent de naitre, à la fille (qui devait avoir 25 ans) deux filles qui marchaient à côté de la poussette poussée par le papa (ils faisaient un peu catho tu vois ?), elle avait un bébé dans les bras (5 mois maxi) et elle était enceinte !<br /> <br /> Mais rien, pas de douleur au ventre, pas de pincement au coeur, juste trouver que certaines sont vraiment belles avec leur gros ventre, que d'autre ont l'air d'en chier. Penser que si j'étais un jour enceinte, je m'habillerais comment pour ne pas avoir l'air cruche ? <br /> <br /> Et cette sensation, de ne plus se sentir agressée par les grossesses des autres, est vraiment bonne pour moi. Car je ne souffre plus. Et pourtant je suis loin d'entrevoir la possibilité d'être un jour enceinte.<br /> <br /> JE ne sais pas exactement ce qui a provoqué ce changement en moi ?? IL faudrait que j'approfondisse. Sans doute une accumulation de petites choses. Mais l'essentiel, c'est de ne plus souffrir, de vivre ce que j'ai à vivre. Et je suis pourtant dans un ardent désir d'enfant !!<br /> <br /> BON voilà c'était mon "petit" message du futur-passé à une jeunette comme toi.<br /> <br /> Des bises, <br /> <br /> P.S. : Insiste demain lors de ton rendez-vous, car vue vos âges, ils vont tenter les inséminations avant l'artillerie FIV, mais les traitements sont les mêmes (sans le bloquage et avec des doses moindres). Ce qui génére du délais pour les IAC, c'est l'analyse des spermatos (survie, déplacement, etc.) Sauf si vous avez des examens très récents ? Il faut donc faire un premier prélévement suivi d'une analyse (résultat entre 2 et 3 semaines, à moins d'avoir un labo avec pleins de biologistes qui peuvent faire ça), puis sur le cycle suivant recueil du sperme et insémination dans le foulée. ca c'est rapide !<br /> <br /> Irouwen
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité