Mon blog psycho
15 mai 2010

La Bretagne

Après la Corse, la Bretagne....
Totalement différentes mais sublimes toutes les deux. Mon âme de poète esthète en a pris plein les yeux et je suis frustrée ! mais c'était super.
Maisons blanches aux volets bleus, petits ports de pêche, grandes étendues de verdure, menhirs, plages de sable fin, petits villages au charme typique, balades en VTT sur des chemins qui longent le golfe du Morbihan...

Nous étions dans un village qui s'appelle Billiers, à deux pas de Muzillac, entre Carnac et Vannes. C'était sublime même si la frustration est là car mon beau-frère n'aime pas perdre son temps, et on a tout fait au pas de course. J'aurais aimé flâner, marcher, prendre un verre en terrasse sur un port, mais on était les invités alors on a suivi leur rythme.

Sa soeur est super, elle a 10 ans de plus que moi (comme mon homme) mais on s'entend bien, on a beaucoup de choses en commun, notamment d'avoir divorcé jeunes et de ne pas avoir d'enfant... je pensais trouver un moment pour en parler toutes les deux mais je n'ai pas osé aborder le sujet. Elle en parle très peu même à sa mère ou son frère (mon Tigre), et je pensais qu'avec quelqu'un qui est concerné aussi, ce serait plus facile pour elle. Mais l'occasion ne s'est pas présentée, pourtant on a fait deux balades toutes les deux toutes seules et on a beaucoup parlé, mais pas de ça. Le sujet n'est jamais arrivé sur le tapis alors pas facile de poser la question. En fait, je ne sais pas s'ils ont tout fait pour en avoir. Ils ont une vie bien remplie qui ne leur laisse pas de temps, alors on se demande si ce n'est pas, un peu, un choix. Je pense qu'ils en voulaient, car sa mère me l'a dit, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait ou non pour que ça arrive. Je pense que si elle avait fait des FIV, quelqu'un dans la famille serait au courant. Elle est infirmière, mais très secrète sur elle et tout ce qui touche à sa santé.
Donc un petit regret par rapport à ça, mais sinon, super sympa, et on n'a pas eu de pluie finalement. Il a fait bien frais, mais on a eu quelques rayons de soleil.

On a vu plein de jolies choses, je ne peux pas tout mettre mais voici en vrac quelques jolies photos :

P1050659 Ca, c'est la boutique que j'aimerais ouvrir un jour...

Et puis bien sûr, j'ai ramené quelques petites choses : du sel de Guérande et deux jolis pots à sel rouges(un grand et un petit), un petit sweet zippé façon marinière pour ma nièce chérie :

... et comme je ne peux toujours pas m'empêcher d'acheter des chaussures, je me suis aussi offert cette paire de petites sandales rouges en corde :

Un jour, je vous ferai un post sur ma passion pour les chaussures (qui n'a de frein que l'état de mes finances...). Je me suis même acheté... (j'ose à peine vous l'avouer) une paire d'escarpins à talons hauts vernis violets pour cet été, sur ventes-privées... je les ai reçues pendant mes vacances (elles m'attendent au bureau de poste), je vous mettrai une photo... c'est un peu exagéré quand même, je ne sais pas si je les mettrai un jour alors je les renverrai peut-être...

Ma dernière paire (à part les sandales ci-dessus), ce sont des sandales marron de chez texto :

P1050645 Bien sûr, vu les températures qu'il fait en ce moment, je ne les ai pas encore mises... mais j'espère pouvoir sortir mes orteils très bientôt !

Bon vous l'aurez remarqué : le moral va mieux et je tenais à vous dire, à vous toutes qui m'écrivez des ptits mots, et même celles qui n'en mettent pas : j'adore notre petite "communauté" de blogueuses et en rentrant de quelques jours de vacances comme là, je n'ai qu'une hâte, venir visiter vos blogs et prendre de vos nouvelles... un gros bisou à chacune et MERCI !